Plus de 5% de retour sur investissement !

Plus de 5% de retour sur investissement !

Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Investir dans un fond de propriétés commerciales vous offre un ticket d’entrée bien plus accessible quel que soit votre budget, et un retour sur investissement de plus de 5% !

Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a signé plusieurs accords bilatéraux avec différents pays pour permettre à leurs ressortissants d’obtenir un WHV et d’explorer ce merveilleux pays. La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations favorites des jeunes voyageurs depuis de nombreuses années. La beauté des paysages, la sécurité offerte par ses centres urbains, la gentillesse et l’accueil des néo-zélandais laissent les voyageurs sous le charme. Les néo-zélandais sont eux-mêmes de grands voyageurs et sont donc très ouverts à toute nouvelle culture ! Pour la saison 2017/2018, 67 633 jeunes de 45 pays différents, âgés de 18 à 35 ans ont bénéficié d’un WHV en Nouvelle-Zélande.

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

L’année du bac est toujours un peu stressante pour les élèves. Vais-je avoir mon bac ? Dans quelle université vais-je poursuivre mes études ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Ai-je le niveau d’anglais suffisant pour des études à l’étranger ?... Autant de questions qui peuvent venir gâcher la fin d’année ! Il existe heureusement des solutions pour chaque situation et chaque profil d’étudiant. L’Université de Canterbury dans l’Ile du Sud vient par exemple de créer 3 programmes passerelles permettant aux lycéens d’accéder à l’université avec ou sans le Bac en poche !

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Te reo, la langue Maori a été interdite dans les écoles du pays sur une longue période du 20ème siècle. A cela s’est ajouté, l’exode rural des communautés Maories dans les années 1980. A peine 20% de la populaire parlait alors couramment la langue. Heureusement, aujourd’hui la situation tend à changer considérablement et Te reo est de nouveau enseigné dans les salles de classe. Le gouvernement de Jacinda Ardern s’est fixé l’objectif ambitieux de compter plus d’un million de personnes capable de s’exprimer en langue Maori d’ici 2040 !

Welcome in New Zealand ! Vos téléphones sous surveillance...

Welcome in New Zealand ! Vos téléphones sous surveillance...

Si vous avez prochainement prévu de venir en Nouvelle-Zélande, chargez vos appareils électroniques et mémorisez bien vos mots de passe. Depuis le 1er octobre 2018, une nouvelle loi « The Customs and Excise Act 2018 » stipule que tous les voyageurs ont non seulement l’obligation de fournir aux douaniers leurs téléphones et ordinateurs mais également de leur donner leur mot de passe sous peine de recevoir une amende de $ 5000 !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Ces 3 derniers mois, la valeur des propriétés a légèrement ralenti de 0,3% dans tout le pays, avec un prix médiant de 630 600 dollars en août. Une tendance assez fréquente pendant l’hiver et une aubaine pour les investisseurs non-résidents à quelques jours du passage de la nouvelle loi du 22 octobre. L’occasion de saisir les dernières opportunités d’investissement dans les bâtiments existants !

Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Pour celles et ceux qui ont récemment achetés ou vendus un bien en Nouvelle-Zélande, vous avez pu constater que les démarches administratives avaient légèrement changées. En effet depuis le 1er juillet 2018, dans le cadre de la politique Anti-Blanchiment d’Argent de la Nouvelle-Zélande tous les clients des avocats doivent prouver leur identité avec la certification de certains documents.Les avocats ont aujourd’hui l’obligation de recevoir une copie certifiée conforme de votre passeport et de votre preuve d’adresse avant de pouvoir vous représenter dans toute transaction immobilière. Pourquoi et comment effectuer cette démarche ? Quelles en sont les modalités exactes ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

La nouvelle loi réglementant les investissements pour les étrangers vient d’être votée fin aout par le parlement néo-zélandais. La sentence est donc tombée. Les non-résidents ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour concrétiser leur projet d’investissement en Nouvelle-Zélande sur le marché immobilier que nous connaissons aujourd’hui. A partir de cette date, les résidences existantes ne pourront être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Cette réforme soulève depuis de nombreuses questions et inquiétudes. Il n’a pas été rare ces derniers jours de lire tout et son contraire au sujet des conséquences de la loi, notamment sur la transmission des biens. On fait le point pour y voir plus claire.

Des études à Unitec

Des études à Unitec

A 23 ans, Amandine et Alexandre, tous les 2 calédoniens, font le choix de quitté leur confort, leur routine, leur CDI et leurs familles pour concrétiser le rêve de reprendre ensemble leurs études en Nouvelle-Zélande et de s’installer à Auckland. Le désir de changer de vie et de métier motivent leur décision. Ils nous racontent dans la bonne humeur les grandes étapes de leur projet !

Aménager avec votre animal de compagnie

Aménager avec votre animal de compagnie

"Pas d'animaux !"C'est malheureusement souvent la règle à laquelle on se confronte dans les annonces immobilière en Nouvelle-Zélande. En effet, allier location et animal de compagnie n'est pas toujours facile pour les locataires et les propriétaire. Comment faire ? 

Le Kea, un oiseau culotté !

Le Kea, un oiseau culotté !

Élu oiseau néo-zélandais de l'année 2017, le Kea (Nestor notabilis) est la seule espèce de perroquet des montagnes au monde. Son intelligence, sa curiosité et sa nature culottée en font à la fois une véritable attraction touristique et un calvaire pour les locaux !

VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !

VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !

Le moment que nous redoutions tant vient d’arriver ! L’amendement de la loi très controversée « Overseas Investment Act » qui vise à limiter l’investissement des étrangers vient de passer hier en troisième lecture au parlement. Il s’agissait de la dernière étape législative avant l’accord royal, simple formalité administrative. Les jours des investissements des non-résidents sont donc comptés. Le « royal consent » sera probablement accordé dans 2 semaines.

L'horloge du marché immobilier

L'horloge du marché immobilier

Les spécialistes de l'immobilier parlent souvent de l’horloge de l'immobilier, un modèle cyclique qui se répète sur le marché, habituellement tous les huit à douze ans. Loin d'être une science exacte, savoir où se situe le marché actuel peut être utile si vous souhaitez acheter ou vendre en Nouvelle-Zélande. Est-ce le bon moment d'investir ? 

UN INVESTISSEMENT “CLÉ EN MAIN”

UN INVESTISSEMENT “CLÉ EN MAIN”

Investir à l’étranger est une excellente option pour diversifier son patrimoine. La Nouvelle-Zélande est depuis plusieurs années une destination de choix pour investir. Très stable politiquement et avec une croissance de 3%, le pays profite d’une économie dynamique, qui attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier. La Nouvelle-Zélande permet à tout investisseur, quels que soient leurs budgets, d’investir dans un bien résidentiel ou commercial.

LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !

LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !

En 2018, le marché de l’immobilier en Nouvelle-Zélande a rencontré de nombreux challenges ! Avec l’envolé des prix des propriétés sur Auckland notamment, l’entrée dans le marché n’est plus accessible à toutes les bourses. Les investisseurs non-résidents vont se voir refuser prochainement l’accès aux résidences « existantes » ! Les propriétés commerciales semblent pour le moment beaucoup plus loin des radars de la politique du nouveau gouvernement. Une bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier, accessible à tous !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

Le gouvernement envisage quelques assouplissements de sa politique d’immigration pour faciliter l’embauche d’artisans du bâtiment venus de l’étranger. En effet, face à la pénurie de logement, le gouvernement a lancé des plans de construction ambitieux de 100 000 maisons individuelles. Problème, le secteur de la construction peine à employer suffisamment de travailleurs pour répondre à la demande. Le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur freine tout progrès rapide ! 

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Vendre un bien immobilier à l’étranger est une décision importante. Lorsqu’il faut gérer les démarches administratives à l’autre bout du monde, mieux vaut être bien accompagné. D’autant plus que la Nouvelle-Zélande possède ses propres règles, sa législation et ses spécificités dans le secteur de l’immobilier. L’anglais peut également être un frein ou l’objet de certaines erreurs d’interprétation aux conséquences plus ou moins graves. New Zealand Services est votre partenaire francophone dans la vente ou l’achat de votre bien immobilier en Nouvelle-Zélande.

Overseas Investment Act : ce qui change pour les non-résidents

Overseas Investment Act : ce qui change pour les non-résidents

En décembre 2017, le gouvernement a présenté le projet de loi d'amendement sur l’investissement des non-résidents « Overseas Investment Act ». L'objectif principal du projet de loi d'amendement est de rendre les maisons plus abordables pour les acheteurs néo-zélandais et de ralentir la spéculation sur le marché immobilier en interdisant l’achat de propriété par les non-résidents. Dans la réalité, les investisseurs étrangers ne représentent que 3% des investisseurs…  Au lendemain de la deuxième lecture, les futures réformes se dessinent de plus en plus clairement. Décryptage.

Rotorua, la ville à visiter en 2018 !

Rotorua, la ville à visiter en 2018 !

"Un centre culturel Maori et une bénédiction géothermique". Voilà comment est décrite Rotorua dans le top 52 des lieux à visiter en 2018 du prestigieux New York Times. Seule ville néozélandaise à figurer sur cette liste, à la place 45, Rotorua est la ville à visiter cette année lors de votre séjour. Des visites classiques des sources d’eau chaudes et geysers, en passant par les sorties en foret, aux séjours en spas, ainsi que des activités plus ludiques et modernes, vous y trouverez votre bonheur!