Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Pour celles et ceux qui ont récemment achetés ou vendus un bien en Nouvelle-Zélande, vous avez pu constater que les démarches administratives avaient légèrement changées. En effet depuis le 1er juillet 2018, dans le cadre de la politique Anti-Blanchiment d’Argent de la Nouvelle-Zélande tous les clients des avocats doivent prouver leur identité avec la certification de certains documents.Les avocats ont aujourd’hui l’obligation de recevoir une copie certifiée conforme de votre passeport et de votre preuve d’adresse avant de pouvoir vous représenter dans toute transaction immobilière. Pourquoi et comment effectuer cette démarche ? Quelles en sont les modalités exactes ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

La nouvelle loi réglementant les investissements pour les étrangers vient d’être votée fin aout par le parlement néo-zélandais. La sentence est donc tombée. Les non-résidents ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour concrétiser leur projet d’investissement en Nouvelle-Zélande sur le marché immobilier que nous connaissons aujourd’hui. A partir de cette date, les résidences existantes ne pourront être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Cette réforme soulève depuis de nombreuses questions et inquiétudes. Il n’a pas été rare ces derniers jours de lire tout et son contraire au sujet des conséquences de la loi, notamment sur la transmission des biens. On fait le point pour y voir plus claire.

Des études à Unitec

Des études à Unitec

A 23 ans, Amandine et Alexandre, tous les 2 calédoniens, font le choix de quitté leur confort, leur routine, leur CDI et leurs familles pour concrétiser le rêve de reprendre ensemble leurs études en Nouvelle-Zélande et de s’installer à Auckland. Le désir de changer de vie et de métier motivent leur décision. Ils nous racontent dans la bonne humeur les grandes étapes de leur projet !

Aménager avec votre animal de compagnie

Aménager avec votre animal de compagnie

"Pas d'animaux !"C'est malheureusement souvent la règle à laquelle on se confronte dans les annonces immobilière en Nouvelle-Zélande. En effet, allier location et animal de compagnie n'est pas toujours facile pour les locataires et les propriétaire. Comment faire ? 

Le Kea, un oiseau culotté !

Le Kea, un oiseau culotté !

Élu oiseau néo-zélandais de l'année 2017, le Kea (Nestor notabilis) est la seule espèce de perroquet des montagnes au monde. Son intelligence, sa curiosité et sa nature culottée en font à la fois une véritable attraction touristique et un calvaire pour les locaux !

VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !

VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !

Le moment que nous redoutions tant vient d’arriver ! L’amendement de la loi très controversée « Overseas Investment Act » qui vise à limiter l’investissement des étrangers vient de passer hier en troisième lecture au parlement. Il s’agissait de la dernière étape législative avant l’accord royal, simple formalité administrative. Les jours des investissements des non-résidents sont donc comptés. Le « royal consent » sera probablement accordé dans 2 semaines.

L'horloge du marché immobilier

L'horloge du marché immobilier

Les spécialistes de l'immobilier parlent souvent de l’horloge de l'immobilier, un modèle cyclique qui se répète sur le marché, habituellement tous les huit à douze ans. Loin d'être une science exacte, savoir où se situe le marché actuel peut être utile si vous souhaitez acheter ou vendre en Nouvelle-Zélande. Est-ce le bon moment d'investir ? 

UN INVESTISSEMENT “CLÉ EN MAIN”

UN INVESTISSEMENT “CLÉ EN MAIN”

Investir à l’étranger est une excellente option pour diversifier son patrimoine. La Nouvelle-Zélande est depuis plusieurs années une destination de choix pour investir. Très stable politiquement et avec une croissance de 3%, le pays profite d’une économie dynamique, qui attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier. La Nouvelle-Zélande permet à tout investisseur, quels que soient leurs budgets, d’investir dans un bien résidentiel ou commercial.

LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !

LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !

En 2018, le marché de l’immobilier en Nouvelle-Zélande a rencontré de nombreux challenges ! Avec l’envolé des prix des propriétés sur Auckland notamment, l’entrée dans le marché n’est plus accessible à toutes les bourses. Les investisseurs non-résidents vont se voir refuser prochainement l’accès aux résidences « existantes » ! Les propriétés commerciales semblent pour le moment beaucoup plus loin des radars de la politique du nouveau gouvernement. Une bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier, accessible à tous !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

Le gouvernement envisage quelques assouplissements de sa politique d’immigration pour faciliter l’embauche d’artisans du bâtiment venus de l’étranger. En effet, face à la pénurie de logement, le gouvernement a lancé des plans de construction ambitieux de 100 000 maisons individuelles. Problème, le secteur de la construction peine à employer suffisamment de travailleurs pour répondre à la demande. Le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur freine tout progrès rapide ! 

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Vendre un bien immobilier à l’étranger est une décision importante. Lorsqu’il faut gérer les démarches administratives à l’autre bout du monde, mieux vaut être bien accompagné. D’autant plus que la Nouvelle-Zélande possède ses propres règles, sa législation et ses spécificités dans le secteur de l’immobilier. L’anglais peut également être un frein ou l’objet de certaines erreurs d’interprétation aux conséquences plus ou moins graves. New Zealand Services est votre partenaire francophone dans la vente ou l’achat de votre bien immobilier en Nouvelle-Zélande.

Overseas Investment Act : ce qui change pour les non-résidents

Overseas Investment Act : ce qui change pour les non-résidents

En décembre 2017, le gouvernement a présenté le projet de loi d'amendement sur l’investissement des non-résidents « Overseas Investment Act ». L'objectif principal du projet de loi d'amendement est de rendre les maisons plus abordables pour les acheteurs néo-zélandais et de ralentir la spéculation sur le marché immobilier en interdisant l’achat de propriété par les non-résidents. Dans la réalité, les investisseurs étrangers ne représentent que 3% des investisseurs…  Au lendemain de la deuxième lecture, les futures réformes se dessinent de plus en plus clairement. Décryptage.

Rotorua, la ville à visiter en 2018 !

Rotorua, la ville à visiter en 2018 !

"Un centre culturel Maori et une bénédiction géothermique". Voilà comment est décrite Rotorua dans le top 52 des lieux à visiter en 2018 du prestigieux New York Times. Seule ville néozélandaise à figurer sur cette liste, à la place 45, Rotorua est la ville à visiter cette année lors de votre séjour. Des visites classiques des sources d’eau chaudes et geysers, en passant par les sorties en foret, aux séjours en spas, ainsi que des activités plus ludiques et modernes, vous y trouverez votre bonheur!

Votre investissement immobilier sur AIRBNB

Votre investissement immobilier sur AIRBNB

Le site et l’application Airbnb ont complètement changé la façon dont nous passons nos vacances, dont nous utilisons nos maisons secondaires, et singulièrement transformé le marché hôtelier et la gestion locative immobilière.
Les propriétés sur Auckland mises sur le marché de la location de court séjour ont, dans l'ensemble, été des succès. Pour les propriétaires, gérer un locataire à court terme peut être stressant. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec des professionnels du secteur pour prendre en charge toutes vos démarches

Quelle solution bancaire pour les expats et les voyageurs?

Quelle solution bancaire pour les expats et les voyageurs?

Les expats et les voyageurs connaissent bien cette situation : jongler entre plusieurs comptes en banque ! Utiliser des devises à l’étranger est coûteux (merci les frais bancaires et les taux de changes…) et souvent peu transparent. La plupart des banques en France va vous faire payer des frais à chaque paiement par carte et retrait à l’étranger. Dans un monde 2.0 et à l’heure du 21ème siècle on attend un peu plus de flexibilité et d’efficacité de nos moyens de paiement non ? Heureusement on a trouvé une solution bancaire unique pour voyager et s’expatrier l’esprit léger !

IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

Vous souhaitez passer un examen pour certifier votre niveau d’anglais , mais ne savez pas lequel choisir? IELTS, TOEIC, TOEFL, Cambridge, BULATS, ... Ça vous donne le tournis et l’ensemble de ces sigles s’apparente déjà à une langue étrangère?! C'est normal! Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes ces certifications. Alors, comment être sûr de choisir le test pertinent en fonction de votre projet en Nouvelle-Zélande ? On vous aide à y voir plus clair pour devenir incollable sur les tests d'anglais !

Endean, un building iconique d'Auckland

Endean, un building iconique d'Auckland

Le Endeans est l’un des buildings les plus iconiques du centre-ville. Il domine le front de mer et s’élève fièrement comme l’une des portes d’entrée de Queen Street et du port. Il a été construit en 1914. Le Endeans est l’un des immeubles les plus iconiques du centre. Il reflète l'importance historique de l’activité commerciale du front de mer au début du XXe siècle. Les principaux architectes Chilwell et Trevithick apportent la valeur architecturale du bâtiment. Le Endeans est également l’un des premiers bâtiments en béton armé ayant traversé le temps.

Voyage en terre du milieu cinématographique

Voyage en terre du milieu cinématographique

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est aussi la ville des artistes et de la culture avec une vie nocturne active, des petites rues avec des cafés cools, et le départ du ferry vers l'Ile du Sud. On pourrait définir Wellington par bien des appellations tant elle se distingue vraiment des autres villes du pays. Mais en dehors de son image urbaine, Wellington est aussi le berceau de l’industrie cinématographique du pays, avec la présence des studios Weta, créés par Richard et Tania Taylor, ainsi que par l’incontournable Peter Jackson.

ANZAC Day

ANZAC Day

La journée de l'ANZAC marque l’anniversaire du débarquement des troupes néo-zélandaises et australiennes sur la péninsule Gallipoli en Turquie, le 25 avril 1915. Ce jour férié est un jour de commémoration pour tous les soldats néo-zélandais et australiens morts au combat, et de distinction honorifique pour les militaires ayant fait leur service.