Air New Zealand Remporte le Titre de Compagnie Aérienne de l'Année 2023

Air New Zealand a une fois de plus été honorée en tant que meilleure compagnie aérienne mondiale par AirlineRatings.com, remportant ainsi ce prestigieux titre pour la septième fois. Cette agence australienne d’évaluation de la sécurité aérienne et des produits, positionne la compagnie nationale d'Aotearoa en tête, devançant des concurrents de renom tels que Qatar Airways, Etihad Airways, Korean Air, Singapore Airlines et Qantas.

 

Une compagnie aérienne innovante

Les Airline Excellence Awards sont décernés par un panel d'experts du secteur qui évaluent sur la base de 12 critères clés, dont la sécurité, l'innovation, les retours des passagers et la rentabilité des compagnies aériennes.

AirlineRatings.com a salué l'innovation exceptionnelle d'Air New Zealand, soulignant notamment les lits économiques innovants Skynest lie-flat. Geoffrey Thomas, le rédacteur en chef d'AirlineRatings.com, a souligné qu'Air New Zealand "est arrivée en tête dans de nombreux domaines clés, bien que le classement des cinq premiers ait été très serré".

Lors de son passage dans l'émission AM, il a expliqué que l'innovation dans la classe économique, la classe la plus fréquentée, a été un facteur déterminant dans le succès de la compagnie. Il a mentionné que la cabine économique d'Air New Zealand offre plus d'options aux passagers que n'importe quel autre transporteur dans le monde, permettant aux voyageurs de dépenser pour plus de confort.

Selon lui, l'innovation primée d'Air NZ est dû au fait qu'Aotearoa est une petite nation insulaire située au fond du Pacifique. L’éloignement géographique pousse les Néo-zélandais à adopter des approches différentes, et ce, pas seulement dans le secteur du transport aérien.

 

« Les Néo-Zélandais ont tendance à sortir des sentiers battus »

L'engagement d'Air New Zealand envers l'excellence se reflète à tous les niveaux de l'entreprise avec « une gouvernance exceptionnelle et l'une des meilleures équipes de direction de l'aviation, jusqu'à une main-d'œuvre qui respecte systématiquement la stratégie de la compagnie aérienne et la promesse faite à ses clients" déclare Greg Foran, PDG d’Air New Zealand.

Greg Foran a attribué la victoire de cette année à une équipe exceptionnelle, tout en reconnaissant les défis auxquels les clients ont été confrontés pendant la reprise post-COVID-19 de l'industrie du transport aérien. Il a exprimé sa gratitude envers les 12 000 employés d'Air New Zealand qui travaillent chaque jour pour connecter les Kiwis entre eux et avec le reste du monde.

Même s’il a reconnu que des améliorations sont nécessaires pour répondre aux préoccupations des clients, il a remercié la clientèle pour sa patience et son soutien continu.

Par ailleurs, Air NZ a également été honoré comme l'employeur "le plus attractif" du pays, selon l'étude Randstad, pour la septième fois, soulignant l'accent de la compagnie sur la création d'emplois durables et une belle culture où les individus peuvent s'épanouir.