La Nouvelle-Zélande, un pays incroyable

Si la Nouvelle-Zélande attire depuis longtemps les amoureux de la nature et des sports extrêmes, elle séduit désormais de plus en plus d’expatriés, grâce au dynamisme de son économie et à l’excellence de son système éducatif. 

 

Une qualité de vie unique

Si la vie économique est particulièrement dynamique, le rythme de vie « à la kiwi » accorde beaucoup d’importance au développement personnel et à la vie familiale. D’après l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), la Nouvelle-Zélande obtient d’excellents résultats sur les indicateurs du bien-être.


accueil nouvelle-zelande

Le lÉgendaire accueil des kiwis

Le légendaire accueil des kiwis n’est pas un mythe ! La Nouvelle-Zélande est une destination de choix qui accueille les étrangers avec beaucoup de bienveillance. Le cadre de vie est très enviable en Nouvelle-Zélande et les gens sont plus détendus. Cette qualité d’accueil se traduit également par un fort sentiment – justifié – de sécurité. Plus de 80% des personnes déclarent se sentir en sécurité en marchant seules, la nuit, dans les rues. (moyenne OCDE : 67%)


Queenstown

LES magnifiques PAYSAGES DE NOUVELLE-ZÉLANDE

Les amoureux de la nature et des sports de pleins air ne s’y trompent pas et nombreux sont ceux qui considèrent la Nouvelle-Zélande comme l’un « des plus beaux pays du monde ».
La diversité de ses paysages et la très faible densité de la population font de la Nouvelle-Zélande une destination unique :
Montagnes, volcans, glaciers, forêts, plaines immenses, côtes de sable noir, blanc ou falaises abruptes… Peter Jackson, le réalisateur kiwi du film « le Seigneur des Anneaux » n’a finalement pas eu à chercher bien loin les paysages époustouflants de sa mythique trilogie !

surf nouvelle-zelande

Plongez dans le nord, skiez dans les Alpes du Pacifique, surfez un peu partout et traversez le pays lors de randonnées exceptionnelles.

Enfin, si vous êtes à Auckland, profitez du plan d’eau unique pour naviguer en contemplant « The City of Sails ».


UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE

Economie NZ dynamique

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance de 3%, un déficit budgétaire très faible, une inflation inférieure à 1% et une dette publique maîtrisée, la Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé. C'est un pays très favorable à l'entrepreneuriat. 57% des chefs d'entreprises se déclarent aujourd'hui très confiants et positifs sur la croissance économique du pays. Le taux d’emploi des 15-64 ans est largement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE et son système éducatif est l’un des plus performant. 


The Hive Parlement Wellington

Une politique intérieure stable

Très stable politiquement, la Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle sans constitution formelle. Membre fondateur du Commonwealth, la Nouvelle-Zélande a un gouverneur général qui représente la reine Elisabeth II. 

A plusieurs reprises, la Nouvelle-Zélande a instauré des politiques novatrices qui ont préfiguré des politiques de modernisation d’État qui ont servi d’exemple aux pays européens. 

Actuellement, le Premier Ministre John Key a été reconduit dans ses fonctions suite à la victoire du parti National le 26 novembre 2011 et poursuit ses actions et réformes : privatisations partielles des grandes entreprises, régulation économique du marché intérieur, soutien à l’innovation, amélioration des services publics et réforme du secteur de l’éducation.


L'Un des meilleurs systèmes scolaires

La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire pour étudier. Le pays bénéficie en effet de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Plus abordable et également plus sûre que l’Australie ou encore les États-Unis, la Nouvelle-Zélande attire chaque année de plus en plus d’étudiants internationaux. 

La Nouvelle-Zélande compte 8 universités jouissant toutes d’une excellente réputation.  En 2017, elles sont de nouveau toutes classées dans le top 3% des universités dans le monde, selon le QS World University Rankings, et dans le Top 100 dans plus de 30 sujets. 

 

Meilleures universites NZ