La Nouvelle-Zélande, "Best Country to Do Business"

La Nouvelle-Zélande est aujourd’hui une destination de choix pour investir et entreprendre. Très stable politiquement, le pays profite d’une économie dynamique, et attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier. La Banque mondiale place le pays en numéro un planétaire dans son rapport annuel «Doing business 2018» classant les pays selon la facilité à faire des affaires.

 

POURQUOI ENTREPRENDRE EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

NZ_Story_Infographic_CORRUPTION TRANSPARENCY.png

Tous les voyants sont au vert en Nouvelle-Zélande pour entreprendre et investir dans d’excellentes conditions. La Banque Mondiale a classé cette année encore la Nouvelle-Zélande comme le meilleur pays pour faire du business. Véritable porte d’entrée vers la zone Asie-Pacifique, la destination est en effet attractive pour les investisseurs en raison du très faible taux de corruption, d'une politique stable, d'une fiscalité favorable aux investissements étrangers et d'un taux de chômage faible (4.4% Trimestre 1 2018).

PUIS-JE entreprENDRE EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Il est indispensable d’avoir un visa de travail adapté pour pouvoir entreprendre en Nouvelle-Zélande et gérer une entreprise. Si vous n’avez pas la résidence, le "Entrepreneur Work Visa" est adapté à toute personne souhaitant créer leur propre entreprise en Nouvelle-Zélande ou acheter une entreprise existante. Attention, il y a toutefois de nombreux critères à respecter pour pouvoir obtenir un « Entrepreneur Work Visa ». C’est un dossier très lourd et seuls très peu de demandes sont acceptées par l’immigration. Au-delà de l’investissement financier minimum, vous devez imperativement pouvoir justifier d’une expérience en tant qu’entrepreneur dans le domaine de l’entreprise que vous achetez ou créez et respecter un certain nombre de critères. Le rachat d’un restaurant/ café ne remplira pas les critères de l’immigration pour l’obtention de ce visa.

  • Il faut minimum 100,000$ à investir dans une entreprise

  • Vous devez en outre avoir une expérience d’entreprenariat réussie, de préférence dans le même secteur que celui de l’entreprise créée en Nouvelle-Zélande.

  • L’entreprise créée doit être innovante et prometteuse et avoir un important potentiel d’exportation afin de contribuer à la croissance économique du pays et à son rayonnement à l’international.

  • Pour demander ce visa, vous devez totaliser 120 points sur l’échelle de l’immigration (je vous invite à calculer le total de vos points ici).

Pour ce visa, vous devez en outre remplir les critères communs à tous les visas, à savoir être en bonne santé et avoir de bonnes mœurs.

Philippe & Ariane Meneut sont accrédités par le gouvernement néo-zélandais en qualité de conseillers en immigration et vous offrent un accompagnement complet et personnalisé sur l'ensemble des aspects de votre projet.

COMMENT ET OÙ TROUVER une ENTREPRISE À ACHETER ? 

Vous êtes éligible pour un “Entrepreneur Work Visa” ? Où et comment acheter votre entreprise ? Les secteurs d'activités sont nombreux et variés en Nouvelle-Zélande. Quel type d'entreprise souhaitez-vous acheter ?  Afin d'aider notre équipe à mieux cerner votre projet, nous vous invitons à compléter notre questionnaire ci-dessous. Pour chaque entreprise, vous bénéficierez d'une évaluation rigoureuse de l'activité ainsi que d'une analyse de l'environnement économique.

Grâce à nos partenaires, New Zealand Services vous propose une liste d'entreprises en Nouvelle-Zélande, rigoureusement sélectionnées selon vos critères et vos attentes. Notre équipe vous transmet des informations précises et objectives sur l'environnement économique et social de votre future entreprise. New Zealand Services prend en charge votre projet de A à Z pour garantir la réussite de votre investissement, dans la confidentialité la plus totale.

Nous vous accompagnons tout au long du processus de rachat :

  • Due Diligence

  • Contrat d’achat

  • Financement si besoin

  • Approbation des services d’immigration & Accompagnement dans la demande de visa

FAIRE DE L'IMPORT & EXPORT EN NOUVELLE-ZÉLANDE 

Il est relativement aisé d'importer et d'exporter des marchandises en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande n'exige en effet pas de licence d'importation. Les exigences en matière de santé et d'étiquetage pour l'importation de certains produits sont toutefois très élevées.

Quels sont les droits de douane? Quels sont les produits réglementés? Quelles sont les taxes s'appliquant à l'importation des marchandises ou d'échantillons? New Zealand Services vous accompagne dans le développement de votre entreprise sur le marché néo-zélandais.

LE SOURCING EN NOUVELLE-ZÉLANDE

La Nouvelle-Zélande est depuis plusieurs années une destination très prisée par les entrepreneurs attirés par ses nombreuses ressources. New Zealand Services vous propose un service de sourcing afin de trouver les meilleurs produits au meilleur prix. Nous effectuons à votre compte une prospection minutieuse de nouveaux fournisseurs pour répondre aux besoins de votre entreprise. Vous avez déjà identifier votre futur fournisseur ? New Zealand Services peut vous accompagner dans vos échanges et vos négociations.

Un réseau d'experts à votre service

New Zealand Services est votre partenaire en Nouvelle-Zélande pour votre projet de création et d'achat d’entreprise. Nous vous aidons à mieux comprendre les enjeux et les spécificités du marché local. Notre équipe a tissé au fil des années un large réseau de professionnels dans les secteurs juridique, administratif, commercial et financier. Les acteurs clefs pour la réalisation de votre projet deviennent accessibles, et en francais. New Zealand Services vous accompagne tout au long du processus de création d'entreprise, d’acquisition de parts ou d’achat d’entreprises néo-zélandaises.