Immigration

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Votre expérience professionnelle en France et à l’étranger est un atout. Savoir la mettre en valeur auprès des employeurs néo-zélandais est un élément déterminant pour décrocher un emploi.

Les candidats à l’expatriation ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande par manque d’expérience sur le marché kiwi, d’un réseau professionnel faible voire inexistant ou une candidature qui ne répond pas aux critères des employeurs (CV et lettre de motivation). Petit guide des règles de base d’un entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande !

Welcome in New Zealand ! Vos téléphones sous surveillance...

Welcome in New Zealand ! Vos téléphones sous surveillance...

Si vous avez prochainement prévu de venir en Nouvelle-Zélande, chargez vos appareils électroniques et mémorisez bien vos mots de passe. Depuis le 1er octobre 2018, une nouvelle loi « The Customs and Excise Act 2018 » stipule que tous les voyageurs ont non seulement l’obligation de fournir aux douaniers leurs téléphones et ordinateurs mais également de leur donner leur mot de passe sous peine de recevoir une amende de $ 5000 !

Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

Le gouvernement envisage quelques assouplissements de sa politique d’immigration pour faciliter l’embauche d’artisans du bâtiment venus de l’étranger. En effet, face à la pénurie de logement, le gouvernement a lancé des plans de construction ambitieux de 100 000 maisons individuelles. Problème, le secteur de la construction peine à employer suffisamment de travailleurs pour répondre à la demande. Le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur freine tout progrès rapide ! 

Global Impact Visa

Global Impact Visa

L’Immigration a conclu un partenariat avec l’Edmund Hillary Fellowship (EHF) pour offrir un nouveau visa novateur destiné aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux start-ups à fort potentiel. Le Global Impact Visa (GIV) offre à près de 400 entrepreneurs et investisseurs l’opportunité de créer et de soutenir des projets innovants et des start-ups en Nouvelle-Zélande.

Il s'agit d'un visa de travail ouvert de trois ans qui permet aux adhérents du Edmund Hillary Fellowship de travailler et de vivre en Nouvelle-Zélande.

La retraite en Nouvelle-Zélande : Comment ça marche ?

La retraite en Nouvelle-Zélande : Comment ça marche ?

Vous êtes jeune et fringuant, vous êtes installé en Nouvelle-Zélande depuis peu et vous aimez bien le pays, vous envisagez d’y faire votre nid. Et puis, de sa lointaine métropole, Maman vous appelle et vous demande : « Mais au fait, comment ça marche la retraite en Nouvelle-Zélande ? ». Tiens, vous l’aviez oubliée celle-là ! Pas de panique, New Zealand Services vous explique tout !

 

IRD : Qu’est-ce que c’est ?

IRD : Qu’est-ce que c’est ?

I.R.D. Quel que soit votre projet en Nouvelle-Zélande (investissement, expatriation, études, WHV...) vous serez rapidement confronté à ces 3 lettres. Mais que signifient-t-elles? Quelles sont vos obligations vis à vis de l'IRD? Comment fonctionne le système fiscal en Nouvelle-Zélande? Suivez le guide !

Liste des métiers en demande : les changements à partir de Février 2018 !

Liste des métiers en demande : les changements à partir de Février 2018 !

Vous cherchez du travail en Nouvelle-Zélande? Good choice! Mais par où commencer... NZS vous informe sur la Liste des métiers en demande et ses changements pour 2018. 

Travail / Secteurs à potentiel en Nouvelle-Zélande

Travail / Secteurs à potentiel en Nouvelle-Zélande

Vous cherchez du travail en Nouvelle-Zélande ? Excellent choix ! Ici, vous trouverez un climat favorable pour faire des affaires dans une économie à revenue élevée, avec un taux d’imposition raisonnable ; Si par ailleurs, la qualité de vie est pour vous un critère de choix, la Nouvelle-Zélande saura vous séduire. Le marché de l'emploi est en plein essor dans les régions néo-zélandaises avec une augmentation du nombre de nouvelles offres. Mais quel secteur allez-vous choisir ? Voici une décision qui vous permettrait de vous adapter facilement à ce nouvel environnement, ainsi que de suivre votre passion. L’équipe de New-Zealand Services est à votre disposition pour concrétiser vos projets et nous pouvons vous guider dans cette aventure enrichissante. 

Emploi : quelles sont les régions qui embauchent ?

Emploi : quelles sont les régions qui embauchent ?

Le marché de l'emploi est en plein essor dans les régions néo-zélandaises avec une augmentation du nombre de nouvelles offres. A l’inverse, conséquence post-électorale ayant pesé sur Auckland, Wellington et Christchurch, les principales villes du pays connaissent un léger ralentissement. Les employeurs et les chercheurs d'emploi dans les grandes villes avaient « piétiné ». Toutefois une certaine croissance des salaires est attendue en raison de la pénurie de talents. Les autres régions étaient moins inquiètes.

LookSeeBuild face à la pénurie de main d’œuvre dans la construction

LookSeeBuild face à la pénurie de main d’œuvre dans la construction

Plus de 500 postes restent vacants dans le domaine de la construction et sont urgemment à pourvoir. Pour faire face à cette pénurie, la campagne LookSeeBuild vient d’etre lancée. Les professionnels de la construction du monde entier se voient offrir des voyages tous frais payés et l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une campagne internationale de recrutement.

S’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants : un atout et un défi !

S’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants : un atout et un défi !

Les expatriés quittent leur pays pour toutes sortes de raisons, y compris l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants. Pour un enfant, l’expatriation en Nouvelle-Zélande comporte des atouts certains. Cependant, quitter son univers pour s’installer à l’étranger n’est pas un événement anodin dans la vie d’un enfant. Comment aider son enfant à accepter le déménagement ? Comment lui donner de nouveaux repères en Nouvelle-Zélande ?

S’assurer en Nouvelle-Zélande, comment ça marche ?

S’assurer en Nouvelle-Zélande, comment ça marche ?

Si vous venez travailler, étudier ou voyager en Nouvelle-Zélande, il est recommandé de souscrire une assurance pour vous prémunir de frais imprévus. Oui mais quelle assurance ? Pour couvrir quoi ?

Voici un petit guide des différents types d’assurances qui pourraient vous être utiles !

Philippe Meneut, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande

Philippe Meneut, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande

Philippe Meneut, co-directeur de New Zealand Services, accompagne depuis dix ans les français dans tous leurs projets en Nouvelle-Zélande et s’attache à faciliter toutes leurs démarches. En 2009, Philippe et Ariane Meneut créent leur agence de services, New Zealand Services, pour aider et accompagner leurs compatriotes français dans leurs projets d’investissement, d’études et d’expatriation en Nouvelle-Zélande.

Demander une équivalence de ses diplômes

Demander une équivalence de ses diplômes

L'International Qualification Assessment (IQA) est une évaluation approfondie des qualifications obtenues hors de Nouvelle-Zélande. Elle permet d’évaluer le niveau de votre qualification internationale par rapport aux qualifications obtenues dans le cadre néo-zélandais. Une fois l’évaluation terminée, vous recevrez un certificat que vous pouvez utiliser à des fins d'immigration, d'emploi, d'études, etc.

Les professions réglementées en Nouvelle-Zélande

Les professions réglementées en Nouvelle-Zélande

Certains secteurs d'activités sont réglementés en Nouvelle-Zélande (professions médicales, ingénieur, architecte, avocat...). Il est important de s'informer en amont de tout projet d'expatriation, sur les opportunités d'emploi et les possibilités d'exercer votre profession en Nouvelle-Zélande.