VRAI / FAUX : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE WORKING HOLIDAY VISA

Très populaire auprès des jeunes souhaitant vivre une expérience d’expatriation en Nouvelle-Zélande, le Working Holiday Visa (WHV) est souvent source de questionnements ! Quelles conditions faut-il respecter ? Pour qui ce visa est-il accessible ? Combien cela coûte t’il ? New Zealand Services vous dit tout sur ce visa, aussi connu sous le nom de Permis Vacances Travail (PVT) !

 

Le PVT en Nouvelle-Zélande dure 12 mois.

VRAI. Dès réception de votre visa par email, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Le jour de votre arrivée en Nouvelle-Zélande, au passage de l'immigration, votre visa prendra effet pour une validité de 12 mois. Vous pourrez ensuite entrer et sortir du territoire néo-zélandais autant de fois que vous le souhaitez, dans la limite de validité de votre visa. Les français ont la chance de se voir accorder chaque année un nombre illimité de visa !

 

Quelle que soit ma nationalité, je suis éligible au Working Holiday Visa.

FAUX. 46 pays ont signé un programme de WHV avec la Nouvelle-Zélande. La France, la Belgique et depuis Avril 2017 le Luxembourg, en font partie ! Pour vérifier si votre pays fait bien partie de la liste des pays ayant signé un accord avec la Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur le site de l’immigration.

 

La France bénéficie d’un quota illimité de Permis Vacances Travail.

VRAI. Chaque pays négocie des conditions d’utilisation différentes pour ses ressortissants. Pour la France et la Belgique, le nombre de visas accordé est illimité alors que le Luxembourg dispose d’un quota annuel de 50 WHV (seuls 39 visas ont été délivrés l’année dernière).

 

Je peux étudier jusqu’à 6 mois avec mon Working Holiday Visa.

VRAI. Le Working Holiday Visa offre la possibilité d’étudier ou de réaliser un stage en Nouvelle-Zélande. Cependant, le PVT en Nouvelle-Zélande est un visa que l’on ne peut obtenir qu’une fois dans sa vie, il serait donc dommage de l’utiliser uniquement pour ses études. Si vous souhaitez poursuivre vos études ou réaliser un stage en Nouvelle-Zélande, des visas spécifiques à ces statuts existent ! Nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet pour en savoir plus.


Je peux repousser la date de mon Working Holiday Visa, si je n’ai pas encore voyagé et que mon visa expire bientôt.

FAUX. Si vous avez obtenu un Working Holiday Visa, vous devez respecter la validité de votre visa et entrer sur le territoire néo-zélandais sous un an à partir de la date d’obtention du visa.

 

Je ne suis pas autorisé à travailler pour tous types d’employeurs.

FAUX. Bonne nouvelle ! Avec un PVT, vous êtes libre de travailler pour un nombre illimité d'employeurs et ce, dans n'importe quel domaine d’activité. Contrairement à ce qu'il est courant d'entendre, vous n'avez pas de contraintes de période d'embauche maximale avec un même employeur. Vous pourriez par exemple travailler 12 mois consécutifs pour la même entreprise pendant votre Working Holiday Visa. Seule contrainte : vous ne pouvez pas signer de contrat à durée indéterminée, mais seulement des contrats de travail n'excédant pas la période de validité de votre Working Holiday Visa.

 

Je peux sponsoriser mon/ma partenaire ou encore mon enfant avec mon Permis Vacances Travail.

FAUX. Le Working Holiday Visa est un visa personnel, vous ne pouvez donc pas en faire bénéficier votre partenaire. Par ailleurs, ne pas avoir d’enfant à charge constitue l’une des conditions à remplir pour être éligible au PVT. Ce visa n’est donc pas adapté pour un projet d’expatriation en famille.

 

J’ai 30 ans, je ne peux plus faire de demande de Permis Vacances Travail.

FAUX. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment d’effectuer la demande de PVT. Cela signifie que vous pouvez réaliser cette demande jusqu’à la veille de vos 31 ans. Une fois votre visa en poche, vous disposerez ensuite de douze mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Par exemple si vous l'obtenez le 1er Janvier 2020, vous aurez jusqu'au 1er Janvier 2021 pour arriver en Nouvelle-Zélande.

 

Posséder une assurance santé pour la durée de mon séjour est obligatoire.

VRAI. Être en possession d’une assurance PVT constitue l’un des critères de l’immigration pour venir en Nouvelle-Zélande. Cela vous évitera également de nombreux tracas et évidemment de perdre de l’argent ! Les polices types couvriront vos bagages contre la perte ou le vol, l'annulation de votre séjour, les frais médicaux, les frais de rapatriement sanitaire, les frais de retour anticipé en cas de maladie ou décès d’un proche, une assistance juridique et la responsabilité civile. 

 

J’ai déjà bénéficié d’un Working Holiday Visa dans un autre pays, je ne peux plus en bénéficier en Nouvelle-Zélande.

FAUX. Le PVT est une manière de découvrir de nombreux pays et il est même courant que les voyageurs utilisent ce visa pour d’autres destinations. Cependant, il ne sera possible de bénéficier du WHV en Nouvelle-Zélande qu’une fois dans votre vie.

 

Une fois arrivé sur le territoire néo-zélandais, je suis limité pour sortir / entrer de nouveau dans le pays.

FAUX. Un autre avantage offert par le PVT : une liberté totale pour voyager ! L’occasion idéale pour découvrir les merveilles accessibles à quelques heures d’avion de la Nouvelle-Zélande : l’Australie, les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française… les destinations de rêve ne manquent pas !

Le Working Holiday Visa coûte 455$NZ, je n’aurais pas d’autres frais.

VRAI & FAUX. Si le visa vous coûtera bien 455$NZ, vous devrez cependant prévoir un budget important pour tous les autres aspects du voyage. Autre obligation à remplir auprès de l’immigration pour entrer sur le territoire : détenir au moins 4,200 NZ$ sur votre compte pour subvenir à vos besoins sur place. Vous devrez également souscrire à une assurance PVT pour couvrir vos éventuels frais de santé ou de rapatriement. Enfin, les billets d’avion représentent un budget important, à ne pas négliger !

 

Passer une visite médicale pour obtenir mon PVT est obligatoire.

FAUX. En principe, il n'est pas nécessaire de passer une visite médicale pour obtenir un Permis Vacances Travail en Nouvelle-Zélande. Cependant, dans certains cas, des examens médicaux complémentaires sont demandés par l'immigration néo-zélandaise, tels que :

  • Une radio des poumons si vous avez vécu plus de 3 mois dans un pays à risque de tuberculose au cours des 5 dernières années (liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracté la Tuberculose),

  • Des examens médicaux si vous avez fait état d’une santé fragile lors de votre demande de WHV.

Dans ce cas, vous devrez consulter un médecin agréé répertorié sur la liste du gouvernement néo-zélandais. Ce médecin transmettra lui-même vos résultats aux autorités néo-zélandaises. Le coût de ces examens sera à votre charge.

 

Il est obligatoire de fournir un extrait de casier judiciaire pour un PVT.

FAUX. Il ne vous est pas demandé d'extrait de casier judiciaire dans la demande de votre PVT. Toutefois si votre casier judiciaire n'est pas vierge ou si vous vous êtes déjà vu refuser un visa pour la Nouvelle-Zélande, cela peut compliquer vos démarches pour entrer sur le territoire néo-zélandais et obtenir votre visa. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter et faire le point avec l'un de nos conseillers. 

 

Je peux venir en Nouvelle-Zélande avec un aller-simple.

VRAI mais… Il est tout de même recommandé d’avoir déjà un billet de retour en cas de contrôle à l’aéroport. Les billets d’avion “open” peuvent s’avérer utiles dans ce genre de situation ! Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet de retour, vous pourrez rentrer sur le territoire à condition d’avoir les fonds nécessaires pour payer ce billet d’avion. Attention, les 4,200NZ$ de réserve cités ci-dessus ne doivent pas être utilisés pour financer votre billet retour mais uniquement pour subvenir à vos besoins sur place.

 

Le Working Holiday Visa est un excellent tremplin pour un projet d’expatriation sur le long terme en Nouvelle-Zélande.

VRAI. S’il permet aux candidats de découvrir le pays pendant 12 mois, il offre aussi la possibilité de considérer les autres options de visas au-delà du WHV. Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande après votre WHV, il est conseillé de ne pas attendre la fin du visa pour commencer à chercher un emploi dans votre domaine mais au contraire de l’utiliser comme un tremplin. En effet, les employeurs ont besoin d’être certains qu’ils veulent vous garder avant de vous offrir de rester sur un visa plus long. Le WHV vous donne l’opportunité de faire vos preuves et de vous rendre indispensable dans l’entreprise !

 

Vous avez d’autres questions concernant votre projet PVT ? Chaque profil et chaque projet étant différents, vous pouvez nous écrire et nous vous répondrons avec plaisir !

Contactez-nous !

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Vous avez choisi de vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec votre famille? Un autre dilemme s'imposera peut-être à vous : devez-vous emmener votre animal de compagnie avec vous ?

Si vous souhaitez vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec vos animaux domestiques, préparez-vous à faire face à des démarches administratives exigeantes et à répondre aux obligations sanitaires de l’immigration.

INTERNATIONAL TRAVEL COLLEGE : ECOLE DE TOURISME DE REFERENCE EN NOUVELLE-ZELANDE

Fondée en 1996 par des professionnels du tourisme passionnés par leur métier, International Travel College (ITC) propose des formations dans l’industrie de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Basée au coeur d’Auckland, l’école accompagne les futurs professionnels du tourisme depuis plus de 20 ans ! Bienvenue à bord d’une école de tourisme renommée en Nouvelle-Zélande, partenaire de New Zealand Services depuis de nombreuses années !

 

Les formations proposées par ITC

ITC propose six qualifications (certificats et diplômes) dans le domaine de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Ces cours à plein-temps sont d’une durée minimum de 20 semaines et peuvent aller jusqu’à 2 ans.

L’école propose une formation pratique mais aussi un enseignement des théories du management, avec à la clé, des diplômes reconnus internationalement. Si vous êtes passionné par les voyages et le tourisme, vous ferez le bon choix avec ITC !

Les étudiants ont l’opportunité de participer à des ateliers de préparation de CV, des stages professionnels ainsi que des sorties organisées dans un but culturel ou de découverte.

Un accompagnement dédié aux étudiants internationaux

Une équipe dédiée aux « Service étudiants » est continuellement présente au sein de l’établissement. Son but : accompagner et soutenir les étudiants internationaux pour toutes les questions relatives aux inscriptions, au logement, aux visas, ou encore à la vie pratique.

Côté équipe pédagogique, elle est constituée de professeurs qualifiés et experts dans les divers domaines du tourisme. Les enseignants apportent une connaissance approfondie et une grande expertise aux étudiants de ITC. Ils sont passionnés, enthousiastes, encourageants, et ne souhaitent qu’une chose : la réussite de leurs étudiants !

Pour en savoir plus sur cette école de renom, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

Parlez-nous de votre projet d'études en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Les 8 grandes universités néo-zélandaises figurent parmi les meilleures du classement QS World University Rankings® 2019, dont cinq se classent parmi les 300 premières mondiales. La qualité de leur enseignement en font des établissements de choix pour des études supérieures à l’étranger !

PORTRAIT DE PVTISTE : GABRIEL, UN CHIMISTE A AUCKLAND

Aujourd’hui, New Zealand Services rencontre Gabriel, un PVTiste de 30 ans, expatrié en Nouvelle-Zélande depuis 8 mois. Arrivé tout droit de la belle région des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, il nous raconte les origines de son voyage, ses premiers pas au pays des kiwis et ses projets à venir…

Unknown.jpeg

Pourquoi avoir choisi de faire un Permis Vacances Travail ?

Cela faisait 3 ans que je travaillais à Lyon sur une thèse en chimie des matériaux et j’avais comme une envie de changement. Ma partenaire travaillait depuis 3 ans dans une agence de communication et rêvait de vivre une expérience d’expatriation. Nous avions la même envie, au même moment, et on s’est dit « les planètes sont alignées, on se lance ». Quelques mois avant la soutenance de ma thèse, on a commencé à se renseigner sur les possibilités qui s’offraient à nous. Ayant moins de 30 ans, le PVT est rapidement apparu comme LA solution parfaite !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination ?

Nous voulions absolument un pays anglophone car améliorer notre anglais faisait partie de nos objectifs. Nous avons d’abord pensé à l’Australie mais au même moment nous avons eu de nombreux retours positifs d’amis (ou d’amis d’amis) au sujet de leur expérience en Nouvelle-Zélande. On a commencé à lire beaucoup d’articles sur le pays, à regarder des émissions et on a vite été emballés par la Nouvelle-Zélande. Ses paysages magnifiques, la gentillesse de ses habitants, un pays sûr et en plein essor économique… Beaucoup d’aspects nous ont convaincus que cette destination serait parfaite pour nous !

 

Outre l’anglais, quels étaient les objectifs de cette expatriation ?

En tant que chimiste, l’anglais a vraiment été l’une des motivations premières, c’est un secteur dans lequel il est important de le maîtriser, notamment pour rédiger et comprendre les publications scientifiques.

Après un doctorat en chimie, il est assez fréquent de partir dans un laboratoire à l’étranger pour découvrir une autre manière de travailler et élargir son champ de connaissance. Ayant l’envie de faire carrière en industrie, je savais qu’une expérience à l’étranger sur mon CV serait un vrai plus et me permettrait de me démarquer face aux autres candidats.

Si l’objectif premier était donc professionnel, j’avais aussi une véritable envie de découvrir une autre culture et les paysages merveilleux de ce pays.

 

Cela fait déjà 8 mois que vous êtes en Nouvelle-Zélande, comment s’est déroulée votre arrivée et vos premiers mois ?

Nous avons commencé par faire quelques semaines de HelpX afin de conforter notre anglais dans un cadre « familial » et de vivre avec des locaux. Cela a été une super expérience ! Nous avons rencontré des gens formidables et certains sont même devenus des amis. Cela nous a permis de voyager sur les deux îles, tout en ayant un « pied-à-terre » à chaque étape. Lorsque je me suis senti plus en confiance, j’ai commencé à postuler dans des entreprises de chimie, autour de Wellington car ma partenaire travaillait comme serveuse dans un restaurant de la ville. J’ai obtenu quelques entretiens mais cela n’a pas abouti car il y avait peu d’offres dans cette région et les entreprises ne disposaient pas d’un budget nécessaire pour une création de poste… J’ai élargi mes recherches, notamment à Auckland qui compte énormément d’entreprises susceptibles de m’employer, et j’ai rapidement été sollicité par l’une d’entre elles ! Le processus a été assez rapide et c’est ainsi que nous avons décidé d’emménager à Auckland.

Depuis fin octobre je travaille pour Oceanmax, une entreprise qui commercialise des vernis anti-adhérents pour les hélices de bateaux. Mon rôle : les aider à reproduire la formulation de ce vernis, en utilisant des produits 100% néo-zélandais. Un excellent challenge pour moi !

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre environnement de travail ? Qu’est-ce qui diffère avec la France ?

Pour faire simple, je dirais qu’on ne peut pas rêver mieux comme cadre de travail ! Même si la durée légale du travail par semaine est (officiellement) plus longue qu’en France (40 heures), la manière de travailler est radicalement différente ! Les kiwis ont la réputation d’être beaucoup plus détendus que nous et cela se ressent au quotidien. Loin du stress, des heures supp’ à n’en plus finir, du management par la terreur… Ici les managers instaurent une véritable relation de confiance avec leurs salariés et font preuve de reconnaissance face à notre travail. Cela me motive encore plus à fournir un travail de qualité et à mener à bien mes missions !

 

La fin de votre PVT approche, quels sont vos projets pour la suite ?

Nous sommes vraiment heureux en Nouvelle-Zélande et notre équilibre vie pro-vie perso nous convient parfaitement… Même si parfois la France nous manque, on a très envie de prolonger l’aventure néo-zélandaise. Je suis actuellement en train d’en discuter avec mes managers et il y a de fortes chances pour que je sois sponsorisé en Work Visa. On croise les doigts !

 

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

Que vous arriviez prochainement en Nouvelle-Zélande pour voyager, vivre ou étudier, ce pays offre des paysages splendides à ne manquer sous aucun prétexte ! Il y a quelques temps, nous vous avions livré notre Top 10 de l’île du Nord, c’est maintenant au tour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande de vous dévoiler ses incontournables à visiter.

Les trottinettes électriques envahissent les rues de Nouvelle-Zélande !

Les trottinettes électriques envahissent les rues de Nouvelle-Zélande !

Depuis plusieurs mois, les habitants d’Auckland peuvent trottiner librement sur les trottoirs de la métropole. A l’initiative de ce service ? La société de location de trottinettes électriques en libre-service Lime. Présente également à Christchurch, l’entreprise souhaiterait proposer ses trottinettes vertes et noires à la ville de Wellington et de Tauranga.

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Votre expérience professionnelle en France et à l’étranger est un atout. Savoir la mettre en valeur auprès des employeurs néo-zélandais est un élément déterminant pour décrocher un emploi.

Les candidats à l’expatriation ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande par manque d’expérience sur le marché kiwi, d’un réseau professionnel faible voire inexistant ou une candidature qui ne répond pas aux critères des employeurs (CV et lettre de motivation). Petit guide des règles de base d’un entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande !

Plus de 5% de retour sur investissement !

Plus de 5% de retour sur investissement !

Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Investir dans un fond de propriétés commerciales vous offre un ticket d’entrée bien plus accessible quel que soit votre budget, et un retour sur investissement de plus de 5% !

Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a signé plusieurs accords bilatéraux avec différents pays pour permettre à leurs ressortissants d’obtenir un WHV et d’explorer ce merveilleux pays. La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations favorites des jeunes voyageurs depuis de nombreuses années. La beauté des paysages, la sécurité offerte par ses centres urbains, la gentillesse et l’accueil des néo-zélandais laissent les voyageurs sous le charme. Les néo-zélandais sont eux-mêmes de grands voyageurs et sont donc très ouverts à toute nouvelle culture ! Pour la saison 2017/2018, 67 633 jeunes de 45 pays différents, âgés de 18 à 35 ans ont bénéficié d’un WHV en Nouvelle-Zélande.

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

L’année du bac est toujours un peu stressante pour les élèves. Vais-je avoir mon bac ? Dans quelle université vais-je poursuivre mes études ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Ai-je le niveau d’anglais suffisant pour des études à l’étranger ?... Autant de questions qui peuvent venir gâcher la fin d’année ! Il existe heureusement des solutions pour chaque situation et chaque profil d’étudiant. L’Université de Canterbury dans l’Ile du Sud vient par exemple de créer 3 programmes passerelles permettant aux lycéens d’accéder à l’université avec ou sans le Bac en poche !

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Te reo, la langue Maori a été interdite dans les écoles du pays sur une longue période du 20ème siècle. A cela s’est ajouté, l’exode rural des communautés Maories dans les années 1980. A peine 20% de la populaire parlait alors couramment la langue. Heureusement, aujourd’hui la situation tend à changer considérablement et Te reo est de nouveau enseigné dans les salles de classe. Le gouvernement de Jacinda Ardern s’est fixé l’objectif ambitieux de compter plus d’un million de personnes capable de s’exprimer en langue Maori d’ici 2040 !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Ces 3 derniers mois, la valeur des propriétés a légèrement ralenti de 0,3% dans tout le pays, avec un prix médiant de 630 600 dollars en août. Une tendance assez fréquente pendant l’hiver et une aubaine pour les investisseurs non-résidents à quelques jours du passage de la nouvelle loi du 22 octobre. L’occasion de saisir les dernières opportunités d’investissement dans les bâtiments existants !

Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?

Pour celles et ceux qui ont récemment achetés ou vendus un bien en Nouvelle-Zélande, vous avez pu constater que les démarches administratives avaient légèrement changées. En effet depuis le 1er juillet 2018, dans le cadre de la politique Anti-Blanchiment d’Argent de la Nouvelle-Zélande tous les clients des avocats doivent prouver leur identité avec la certification de certains documents.Les avocats ont aujourd’hui l’obligation de recevoir une copie certifiée conforme de votre passeport et de votre preuve d’adresse avant de pouvoir vous représenter dans toute transaction immobilière. Pourquoi et comment effectuer cette démarche ? Quelles en sont les modalités exactes ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?

La nouvelle loi réglementant les investissements pour les étrangers vient d’être votée fin aout par le parlement néo-zélandais. La sentence est donc tombée. Les non-résidents ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour concrétiser leur projet d’investissement en Nouvelle-Zélande sur le marché immobilier que nous connaissons aujourd’hui. A partir de cette date, les résidences existantes ne pourront être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Cette réforme soulève depuis de nombreuses questions et inquiétudes. Il n’a pas été rare ces derniers jours de lire tout et son contraire au sujet des conséquences de la loi, notamment sur la transmission des biens. On fait le point pour y voir plus claire.

Des études à Unitec

Des études à Unitec

A 23 ans, Amandine et Alexandre, tous les 2 calédoniens, font le choix de quitté leur confort, leur routine, leur CDI et leurs familles pour concrétiser le rêve de reprendre ensemble leurs études en Nouvelle-Zélande et de s’installer à Auckland. Le désir de changer de vie et de métier motivent leur décision. Ils nous racontent dans la bonne humeur les grandes étapes de leur projet !

Aménager avec votre animal de compagnie

Aménager avec votre animal de compagnie

"Pas d'animaux !"C'est malheureusement souvent la règle à laquelle on se confronte dans les annonces immobilière en Nouvelle-Zélande. En effet, allier location et animal de compagnie n'est pas toujours facile pour les locataires et les propriétaire. Comment faire ?