TOP 10 DE L'ILE DU NORD

1 – Cape Reinga

Un endroit magique et riche de signification pour les Maoris. C’est à cet endroit le plus au nord de la Nouvelle-Zélande que la mer de Tasman et l’Océan Pacifique se rencontrent.

2- Tongariro Alpine Crossing

Cette marche très populaire et facile d’accès permet aux randonneurs d’un jour de profiter de la beauté d’un paysage incroyable, entre volcans, terre de feu et lacs aux couleurs émeraude. Un parcours sur plusieurs jours est aussi possible pour les plus aventuriers.

3- Kauri Forest et l’observation de kiwis à l’état sauvage

 Kauri

Kauri

Au nord d’Auckland, sur la côte Ouest, une des plus vieilles et plus grande forêt de Kauri est entretenue par les locaux. Ces très vieux arbres, en voie de disparition, font partie des joyeux de la Nouvelle-Zélande. A la nuit tombée, dans certaines parties du parc, il est possible d’observer des kiwis dans leur habitat naturel, à condition d’être patient.

4- Rotorua et ses sources d’eaux chaudes

Connue pour être le berceau de la culture maorie, Rotorua est aussi une ville qui a une importante activité géothermique. Autour de la ville, de nombreux parcs abritent des geysers naturels et des sources d’eau chaude. L’une d’entre elles, au Nord-est de la ville, est très bien pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers touristiques et passer un peu de temps avec les locaux.

5- Whakatane et ses plages ensoleillées

Un petit brin de paradis dans la Baie de Plenty. Whakatane, un village sur la côte, est connu par les Néo-Zélandais pour avoir de très belles plages.

6- East Cape, le premier lever du soleil

 Est Cape

Est Cape

Point le plus à l’Est de la Nouvelle-Zélande, c’est là que le soleil se lève en premier. La marche jusqu’au phare, environ 30 minutes, vaut le coup pour voir le lever du soleil.

7- Castle Point, phare oublié des touristes

Perdu sur la côté entre Napier et Wellington, c’est un endroit presque inconnu des touristes. Beaucoup de locaux s’y rendent pour la journée ou quelques jours, pour pêcher ou marcher. De nombreuses otaries y ont élu domicile et il est possible de les observer au pied du phare.

 

8- Coromandel et Hahei Beach

Deux heures avant marée basse, cette plage se remplit de touristes et locaux armés de pelles. Les sources d’eau chaude sous le sable permettent de chauffer l’eau de la mer en quelques secondes. Magique.

 

 

9- Napier, un retour dans les années folles

Ravagée par un des tremblements de terre les plus meurtriers que le pays ait connu en 1931, la ville a été reconstruite dans les styles dominants de l’époque : l’Art deco. Napier a des airs de stations balnéaires anglaises où il fait bon se promener le long de la côté et déguster du vin d’un des domaines viticoles alentours.

 

 

10- Piha Beach et Waitakere Ranges

Une terre de sable noir assez unique en son genre qui est aussi un paradis pour surfeur. Située sur la côte ouest d’Auckland, Piha permet de passer une journée tranquille et loin du bruit et des pots d’échappement.