Investissement

Tout savoir sur le KiwiSaver

Tout savoir sur le KiwiSaver

Le Kiwisaver est un système d’épargnes volontaires mis en place par le gouvernement en 2007 pour aider les néo-zélandais à économiser pour l’achat de leur première maison ou pour leur retraite. La valeur des comptes « kiwisavers » en Nouvelle-Zélande était estimée à $ 57 Milliards avec un total de 2,9 Millions de membres selon le rapport 2019 du FMA. Comment fonctionne un KiwiSaver ? Quel est le taux de contribution de votre KiwiSaver ? Quel fournisseur choisir parmi la trentaine de prestataires disponibles en Nouvelle-Zélande ? Qui a accès au KiwiSaver ? Autant de questions que vous pouvez légitimement vous poser. New Zealand Services vous aide à y voir plus clair.

Petit Guide pour bien choisir son KiwiSaver

Petit Guide pour bien choisir son KiwiSaver

Le KiwiSaver est un programme d'épargne volontaire mis en place par le gouvernement en 2007 pour encourager les Néo-Zélandais à préparer leur retraite. Votre Kiwisaver sera peut-être votre premier investissement en Nouvelle-Zélande et New Zealand Services vous aide à y voir plus clair.

Fiscalité : suppression du droit de déduire les intérêts bancaires pour les locations résidentielles

Fiscalité : suppression du droit de déduire les intérêts bancaires pour les locations résidentielles

Il y a déjà six mois, le gouvernement néo-zélandais de Jacinda Ardern annonçait des changements majeurs à venir dans le système d’imposition pour les propriétés locatives. Le 1er Octobre 2021, le gouvernement a finalement mis en application ses nouvelles restrictions, notamment en matière de déduction des intérêts pour les propriétés résidentielles locatives acquises le ou après le 27 mars 2021.

Cette législation venant tout juste de rentrer en vigueur en Nouvelle-Zélande, nous faisons le point sur les détails de ces nouvelles règles.

INVESTIR EN NOUVELLE-ZÉLANDE POUR PRÉPARER SON AVENIR

INVESTIR EN NOUVELLE-ZÉLANDE POUR PRÉPARER SON AVENIR

Sécuriser son avenir, celui de ses enfants ou encore préparer sa retraite sont des préoccupations courantes en matière d’investissement ! Investir entraîne toujours de nombreuses questions et encore plus lorsque l’on envisage de placer son argent hors de son pays de résidence.

Dans quoi investir mes économies ? Quelles sont les démarches pour investir son argent ? Est-ce que le montant que je souhaite placer est suffisant ? La Nouvelle-Zélande est-elle une destination sûre en matière d’investissement ?

New Zealand Services vous aide à y voir plus clair sur l’investissement en Nouvelle-Zélande et les options possibles pour préparer votre avenir financier.

INVESTISSEURS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES COMPTES BANCAIRES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

INVESTISSEURS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES COMPTES BANCAIRES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Si vous souhaitez placer de l’argent, investir dans l’immobilier ou dans la plupart des fonds en Nouvelle-Zélande, mais que vous n’y résidez pas, la première étape est d’ouvrir un compte en banque néo-zélandais, notamment pour percevoir vos revenus.

Aujourd’hui l’ouverture d’un compte bancaire est de plus en plus compliquée pour les personnes non résidentes en Nouvelle-Zélande, il est donc nécessaire d’être bien accompagné tout au long des démarches. New Zealand Services fait le point sur tout ce que vous devez savoir pour ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande dans un objectif d’investissement.

Pourquoi l'investissement commercial est si attractif pour les néo-zélandais ?

Pourquoi l'investissement commercial est si attractif pour les néo-zélandais ?

Au cours des dernières années, les investisseurs néo-zélandais ont misé sur l’immobilier résidentiel pour développer leur patrimoine. Aujourd’hui la tendance semble davantage pencher en faveur de l’investissement commercial. Le contexte législatif et bancaire en Nouvelle-Zélande est désormais peu favorable aux investissements résidentiels alors que les bâtiments commerciaux offrent une stabilité et une accessibilité qui séduisent les investisseurs.

L'ABC de l'investissement en Nouvelle-Zélande

L'ABC de l'investissement en Nouvelle-Zélande

Un projet d’investissement en Nouvelle-Zélande, qu’il concerne l’achat (ou la vente) d’un bien ou un placement dans un fonds de bâtiments commerciaux entraine toujours l’usage d’un certain nombre de termes anglophones spécifiques. Il n’est alors pas toujours très simple de s’y retrouver. New Zealand Services fait le point sur les termes les plus courants.

Pourquoi investir en Nouvelle-Zélande est une bonne idée ?

Pourquoi investir en Nouvelle-Zélande est une bonne idée ?

Il y a encore quelques années, investir dans un pays étranger pouvait sembler hors de portée pour la plupart des investisseurs et un projet réservé aux expatriés. La pratique s’est aujourd’hui complètement démocratisée. A l’heure de la mondialisation, il n’a jamais été aussi simple d’investir à l’étranger, même à 20 000 km de la France ! La Nouvelle-Zélande réunit toutes les conditions économiques et politiques pour être la destination de choix des investisseurs français, à la recherche d’un portfolio diversifié avec des retours sur investissement maitrisés.

INVESTIR POUR IMMIGRER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : EST-CE POSSIBLE ?

INVESTIR POUR IMMIGRER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : EST-CE POSSIBLE ?

L’immigration néo-zélandaise propose des catégories de visas « business » et « investissement » permettant à certains investisseurs étrangers d’obtenir un visa de résidence en Nouvelle-Zélande.

L’objectif de ces catégories est d'attirer des capitaux financiers vers les entreprises locales ou vers le gouvernement en fournissant un visa à ceux qui souhaitent apporter une contribution significative à l'économie néo-zélandaise.

Attention, les critères de ces catégories de visas sont très prohibitifs et les candidats devront remplir des conditions financières strictes.

Créez votre entreprise en 11 étapes

Créez votre entreprise en 11 étapes

La Nouvelle-Zélande est aujourd’hui une destination de choix pour investir et entreprendre. Très stable politiquement, le pays profite d’une économie dynamique, et attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier. Le rapport “Doing Business 2020” a de nouveau classé la Nouvelle-Zélande comme le meilleur pays sur 190 économies pour la facilité de faire des affaires, et ce pour la quatrième année consécutive. Voici quelques conseils pour bien se lancer dans la création d’une entreprise.

Miel de Manuka : un secteur en plein développement

Miel de Manuka : un secteur en plein développement

Les exportations totales de miel ont dépassé la barre des 470 millions de dollars en 2020, ce qui représente un impressionnant développement du secteur en 20 ans ! En effet, au début des années 2000, les exportations totales de miel en Nouvelle-Zélande s'élevaient à peine à 10 millions de dollars par an. Le miel de Manuka fait partie des secteurs d'exportation à la croissance la plus rapide au cours de cette période.

Le principal moteur de ce secteur a été le succès remarquable du miel mono-floral de Manuka. Les exportations mono-florales ont représenté près de 70% des revenus totaux du secteur au cours de la dernière année, suivies par le miel Multi-floral (20%) et tous les autres miel représentant les 10% restants.

5 IDÉES REÇUES SUR LES INVESTISSEMENTS RESPONSABLES

5 IDÉES REÇUES SUR LES INVESTISSEMENTS RESPONSABLES

Si donner du sens à ses investissements s’apparentait il y a quelques décennies à financer des œuvres caritatives, les temps ont bien changé. Depuis quelques années, les fonds d'investissement durable examinant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ont le vent en poupe en Nouvelle-Zélande et dans le monde. La part des investissements dans des fonds responsables n’a cessé de progresser sur les dernières années. En 2015, 79 Milliards de dollars NZ avaient été placés dans des fonds responsables gérés puis 131 Milliards en 2016 pour atteindre 183 Milliards en 2017. On estime qu’en 2020, ce sont plus de 290 Milliards qui ont été investi sur le marché des investissements responsables en Nouvelle-Zélande (Source : Rapport RIAA). Les idées reçues sur ce type d’investissement ont pourtant la vie dure. Zoom sur les 5 principales idées préconçues sur les investissements durables.

Quand l’investissement responsable rime avec rentable

Quand l’investissement responsable rime avec rentable

En Nouvelle-Zélande et en Australie, les investissements dits « responsables » prenant en compte les facteurs environnementaux, sociaux et la gouvernance des entreprises ont le vent en poupe. Pendant la crise du COVID-19, les fonds d’investissement axés sur le développement durable ont enregistré de belles performances. Investir durable et éthique peut aujourd’hui être synonyme d’investissements rentables. Plus connu sous le nom d’ISR (Investissement Socialement Responsable) ou ESG en anglais (Environmental, Social, and Governance), ce type d’investissement se définit comme un placement qui vise à concilier performance économique, impact social et environnemental.

CRÉDIT CARBONE DES ENTREPRISES NÉO-ZÉLANDAISES : COMMENT ÇA MARCHE ?

CRÉDIT CARBONE DES ENTREPRISES NÉO-ZÉLANDAISES : COMMENT ÇA MARCHE ?

Il est aujourd’hui largement admis qu'une accumulation de gaz à effet de serre dans l'atmosphère est à l'origine du réchauffement climatique et que l'augmentation des températures moyennes a de graves effets néfastes sur l'environnement. Pour lutter contre ce problème majeur, la Nouvelle-Zélande, comme la plupart des pays, a adopté des mesures visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Le pays ayant pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, le gouvernement a mis en place un “Emissions Trading Scheme” (ETS). Ce système a pour but de récompenser les propriétaires forêstiers et de taxer les entreprises qui émettent des gaz à effet de serre.

ACHAT IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : ZOOM SUR LES ENCHÈRES

ACHAT IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : ZOOM SUR LES ENCHÈRES

L'une des spécificités majeures en Nouvelle-Zélande est l’achat d’un bien immobilier par le biais des enchères. Or, si vous avez le statut de résident, vous avez peut-être envie de faire un pas de plus dans votre installation à long terme en devenant propriétaire d’un bien immobilier au pays du long nuage blanc. Avant de se lancer dans ce projet de vie, il est important d’être bien renseigné sur les pratiques propres au système néo-zélandais.

INVESTISSEUR DÉBUTANT : COMMENT ET OÙ COMMENCER ?

INVESTISSEUR DÉBUTANT : COMMENT ET OÙ COMMENCER ?

Dans ce contexte international incertain, il n’est pas toujours facile pour les nouvaux investisseurs de savoir où et comment investir. De nombreuses questions viennent à l’esprit quand il s’agit d’investissement. Comment choisir ses investissements ? Comment s’y prendre ? Où trouver les bonnes informations ?

MIEL DE MANUKA : UN INVESTISSEMENT ATTRACTIF

MIEL DE MANUKA : UN INVESTISSEMENT ATTRACTIF

Mondialement connu et reconnu pour ses vertus médicinales supérieures, le miel de Manuka est aussi un produit intéressant en termes d’investissement. Avec un nombre de ruches et une production en croissance continue ces dernières années en Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka offre d’excellentes opportunités économiques.

Le miel de Manuka est produit par les abeilles néo-zélandaises qui pollinisent le buisson indigène de Manuka. Grâce à des normes et certifications du Ministère de l’Agriculture, le miel de Manuka est une appellation strictement réglementée, permettant ainsi de protéger la réputation du secteur à long terme.

COMPTES À TERME : POURQUOI LEUR RENTABILITE CHUTE ?

COMPTES À TERME : POURQUOI LEUR RENTABILITE CHUTE ?

Avec une tendance à la baisse des comptes à terme, détenir de l’épargne sur un compte néo-zélandais n’est aujourd’hui plus une stratégie d’investissement rentable. Face à cette chute des taux, exacerbée par la crise économique actuelle, les néo-zélandais privilégient des placements plus pérennes et plus attractifs, tels que l’investissement dans les fonds commerciaux.

Télétravail, la nouvelle norme en Nouvelle-Zélande ?

Télétravail, la nouvelle norme en Nouvelle-Zélande ?

Après plus de 8 semaines de télétravail pendant la période de confinement en Nouvelle-Zélande, il est légitime de s’interroger sur les nouvelles tendances au travail. Quelles seront les prochaines stratégies de location de bureaux pour les entreprises ? Le travail à la maison va-t-il devenir la norme ? New Zealand Services fait le point !