Immobilier

COUP D'OEIL SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER NÉO-ZÉLANDAIS

COUP D'OEIL SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER NÉO-ZÉLANDAIS

Au prix d'une fermeture draconienne de ses frontières depuis le mois d’Avril 2020, la Nouvelle Zélande a su préserver sa population de l’épidémie de COVID-19. Ces mesures strictes ont cependant des conséquences importantes sur l'économie néo-zélandaise et notamment sur le secteur de l’immobilier locatif.

Si vous êtes propriétaire d’un bien actuellement en location à Auckland, notre partenaire, One Place, gestionnaire de propriété, vous aide à y voir plus clair sur la situation actuelle du marché immobilier.

Propriétaires : de nouvelles règles pour des logements plus sains

Propriétaires : de nouvelles règles pour des logements plus sains

En Nouvelle-Zélande, alors que près de 600 000 ménages sont locataires, une étude indique que les logements mis en location sont de moins bonne qualité que les logements occupés par les propriétaires. Les logements sont souvent plus humides, moisis et mal chauffés ce qui favorise de nombreuses pathologies comme l'asthme et les maladies cardiovasculaires.

La loi “Healthy homes standards” entrée en vigueur le 1er Juillet 2019, vise à améliorer la qualité des logements locatifs et la santé des locataires.

Premier achat immobilier en Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir

Premier achat immobilier en Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir

Si vous avez le statut de résident en Nouvelle-Zélande, vous avez désormais la possibilité d’investir dans un bien immobilier. Un investissement immobilier est une étape importante dans la vie et cela peut être assez stressant lorsque l’on ne connait pas les pratiques du pays. Les démarches à réaliser pour un achat immobilier en Nouvelle-Zélande sont différentes du système français, il est nécessaire d’être bien renseigné et bien accompagné, tout au long du processus.