Education

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

L’année du bac est toujours un peu stressante pour les élèves. Vais-je avoir mon bac ? Dans quelle université vais-je poursuivre mes études ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Ai-je le niveau d’anglais suffisant pour des études à l’étranger ?... Autant de questions qui peuvent venir gâcher la fin d’année ! Il existe heureusement des solutions pour chaque situation et chaque profil d’étudiant. L’Université de Canterbury dans l’Ile du Sud vient par exemple de créer 3 programmes passerelles permettant aux lycéens d’accéder à l’université avec ou sans le Bac en poche !

Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

Des études à Unitec

Des études à Unitec

A 23 ans, Amandine et Alexandre, tous les 2 calédoniens, font le choix de quitté leur confort, leur routine, leur CDI et leurs familles pour concrétiser le rêve de reprendre ensemble leurs études en Nouvelle-Zélande et de s’installer à Auckland. Le désir de changer de vie et de métier motivent leur décision. Ils nous racontent dans la bonne humeur les grandes étapes de leur projet !

IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

Vous souhaitez passer un examen pour certifier votre niveau d’anglais , mais ne savez pas lequel choisir? IELTS, TOEIC, TOEFL, Cambridge, BULATS, ... Ça vous donne le tournis et l’ensemble de ces sigles s’apparente déjà à une langue étrangère?! C'est normal! Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes ces certifications. Alors, comment être sûr de choisir le test pertinent en fonction de votre projet en Nouvelle-Zélande ? On vous aide à y voir plus clair pour devenir incollable sur les tests d'anglais !

Une aventure épanouissante au pays des kiwis!

Une aventure épanouissante au pays des kiwis!

Il ya un long voyage à faire de la Suisse jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais cela n'a pas découragé Chiara qui en revient même émerveillée!

Dans une interview avec New Zealand Services, la jeune femme nous raconte son aventure, accompagnée en plus de quelques photos prises pendant par elle-même durant son séjour en Nouvelle-Zélande.

« Follow the kiwi », ouverture d’une nouvelle bourse en Nouvelle-Zélande

« Follow the kiwi », ouverture d’une nouvelle bourse en Nouvelle-Zélande

Vous avez entre 14 et 17 ans et vous rêvez d’étudier en Nouvelle-Zélande pendant une semestre ? Tentez votre chance et gagnez l’une des 3 bourses de NZ$ 15 000 pour étudier dans un lycée en Nouvelle-Zélande ! Le Ministère de l’Education néo-zélandais vient d’ouvrir les candidatures pour la bourse "Follow the kiwi" aux lycéens français, italiens et allemands âgés entre 14 et 17 ans !

Intégrer une boarding school en Nouvelle-Zélande

Intégrer une boarding school en Nouvelle-Zélande

Le système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Il offre une flexibilité hors pair vous permettant à votre enfant de construire son cursus d’études et d’affiner son orientation professionnelle au fil de la scolarité. L’internat appelé "Boarding School" en Nouvelle-Zélande est aujourd’hui une solution de choix permettant à vos enfants d’accéder aux meilleures écoles néo-zélandaises, avec des infrastructures pédagogiques et sportives à la pointe de la technologie et des professeurs extrêmement qualifiés et disponibles. 

IRD : Qu’est-ce que c’est ?

IRD : Qu’est-ce que c’est ?

I.R.D. Quel que soit votre projet en Nouvelle-Zélande (investissement, expatriation, études, WHV...) vous serez rapidement confronté à ces 3 lettres. Mais que signifient-t-elles? Quelles sont vos obligations vis à vis de l'IRD? Comment fonctionne le système fiscal en Nouvelle-Zélande? Suivez le guide !

Haere Mai Pakeha !

Haere Mai Pakeha !

Enfin ! Le 6 Février que nous attendions avec tant d’impatience… Pourquoi vous vous demandez ? Non seulement c’est un jour férié, mais en plus, c’est une des dates les plus importantes dans l’histoire de la Nouvelle-Zélande… Alors, NZS vous invite à nous rejoindre en cette belle journée d’été pour profiter du soleil, de la musique abondante et plus d’évènements encore ! 

25 Anecdotes sur la Nouvelle-Zélande

25 Anecdotes sur la Nouvelle-Zélande

Apprendre à connaître un pays et adopter une nouvelle culture consiste aussi à voir son côté unique et comique ! NZS vous offre quelques minutes de détente avec des anecdotes amusantes sur la Nouvelle-Zélande. Que vous vouliez lire par curiosité ou vous instruire afin de vous préparer pour votre prochaine destination aux antipodes, ces ‘fun facts’ vous mettront dans la bonne ambiance !

5 étapes pour étudier en Nouvelle-Zélande

5 étapes pour étudier en Nouvelle-Zélande

Partir étudier à l'étranger c'est facile ! New Zealand Services vous accompagne dans chaque étape !Suivez notre guide en 5 étapes pour venir étudier en Nouvelle-Zélande ! Du choix du programme à la demande du visa, en passant par l’inscription à l’université, l’équipe de New Zealand Services est à vos côtés.

Participez au concours NZS pour gagner un hoverboard !

CONCOURS SPÉCIAL SALON 2018 - TENTEZ VOTRE CHANCE !

New Zealand Services est en France pour vous rencontrer sur les Salons "Expolangue" les 20 & 21 Janvier & "Partir Etudier à l'Etranger" les 27 & 28 Janvier.

Comme chaque année, nous organisons un concours sur notre stand ! Vous voulez gagner un hoverboard ? Participez au concours et tentez votre chance ! Pour cela répondez correctement à la question ci dessous. Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 12 Février 2018.

Good luck ;)

 
Jeu=Concours-NZS-Hoverboard
Nom *
Nom

Jeux concours réservé aux personnes résidant en France métropolitaine. Voir le règlement complet du jeu.

Nouvelle-Zélande : Des études à l'étranger réussies

Nouvelle-Zélande : Des études à l'étranger réussies

Vous envisagez de poursuivre vos études en Nouvelle-Zélande ? Excellent choix ! La Nouvelle-Zélande est en effet une destination idéale pour faire des études supérieures. Les arguments en faveur du système éducatif de la Terre du Milieu ne manquent pas. Voici d’après nous les principales raisons de choisir la Nouvelle-Zélande comme destination incontournable pour des études à l’étranger. Le pays compte 8 universités et offre aux étudiants internationaux un système éducatif de très haute qualité.

Nouvelle-Zélande : Des universités dans le top mondial !

Nouvelle-Zélande : Des universités dans le top mondial !

Les 8 grandes universités néo-zélandaises figurent parmi les meilleures du classement QS World University Rankings® 2018, dont cinq se classent parmi les 300 premières mondiales. Plusieurs établissements ont cette année encore amélioré leurs positions dans le classement, augmentant leur compétitivité et leur attractivité pour des études internationaux.

3 bonnes raisons d'offrir un séjour linguistique pour Noël

3 bonnes raisons d'offrir un séjour linguistique pour Noël

La période des fêtes de Noël (décembre janvier) est une période de choix pour séjourner en Nouvelle-Zélande dans une famille d’accueil.  Un séjour linguistique sera ainsi l'occasion, pendant plusieurs semaines de vivre des vacances d’été à la plage avec des néo-zélandais tout en améliorant votre anglais !

S’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants : un atout et un défi !

S’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants : un atout et un défi !

Les expatriés quittent leur pays pour toutes sortes de raisons, y compris l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants. Pour un enfant, l’expatriation en Nouvelle-Zélande comporte des atouts certains. Cependant, quitter son univers pour s’installer à l’étranger n’est pas un événement anodin dans la vie d’un enfant. Comment aider son enfant à accepter le déménagement ? Comment lui donner de nouveaux repères en Nouvelle-Zélande ?

Que mettre dans ses valises pour la Nouvelle-Zélande ?

Que mettre dans ses valises pour la Nouvelle-Zélande ?

Vous allez étudier et/ou vivre en Nouvelle-Zélande pour un mois, un an ou plus ? Il est temps pour vous de faire vos valises pour votre voyage et vous vous demandez s'il y a des choses incontournables que vous devriez emmener...

Être au pair en Nouvelle-Zélande, la formule gagnante

Être au pair en Nouvelle-Zélande, la formule gagnante

Offrez-vous l’opportunité de prendre de l’avance et d’améliorer votre anglais en participant au programme “Demi Au Pair” en Nouvelle-Zélande. L’immersion totale est la méthode la plus efficace pour apprendre l’anglais et progresser de manière durable, tout en découvrant une autre culture.
La connaissance de la langue anglaise augmente les opportunités professionnelles, même sur les territoires francophones où elle est désormais indispensable dans la plupart des secteurs d’activités.

Un bain linguistique en Nouvelle Zélande

Un bain linguistique en Nouvelle Zélande

 

Un séjour linguistique à l'étranger est une formule idéale pour pratiquer votre anglais tout en découvrant une nouvelle culture.  Immersion en famille d’accueil, semestre dans un collège ou un lycée, cours d’anglais intensifs… à chacun sa formule pour progresser à son rythme. Laissez-vous tenter par l’hémisphère sud et prenez un bain linguistique en Nouvelle Zélande !