Nouvelle-Zélande : Des études à l'étranger réussies

Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour vos études supérieures? 

Vous envisagez de poursuivre vos études en Nouvelle-Zélande ? Excellent choix ! La Nouvelle-Zélande est en effet une destination idéale pour faire des études supérieures. Les arguments en faveur du système éducatif de la Terre du Milieu ne manquent pas. Voici d’après nous les principales raisons de choisir la Nouvelle-Zélande comme destination incontournable pour des études à l’étranger.

 

La Nouvelle-Zélande, un pays en haut des classements :

  • Système éducatif : classé 1er pour la préparation des étudiants aux challenges du futur – Rapport « Educating for the future », 2017, The Economist
  • Sécurité : pays classé 2ème  au monde – Rapport Global Peace Index, 2017
  • Qualité de vie : Auckland classée 3ème meilleure ville au monde – Index « Quality of Living », 2017, Mercer
  • Expatriation : pays classé 3ème meilleur pays pour s’expatrier – Rapport « Expat Explorer », 2017, HSBC
  • Voyage : pays classé 1er pour le voyage – Travel Awards, 2016

Offrez-vous les meilleures universités au monde !

La Nouvelle-Zélande compte 8 universités jouissant toutes d’une excellente réputation.  Elles sont classées dans le top 3% des universités dans le monde, selon le QS World University Rankings 2018, et 5 figurent parmi le Top 300. Ces universités proposent un large choix de programmes, des plus classiques (tourisme, comptabilité, ingénieur, infirmière, etc.) à des spécialités plus innovantes comme la « Food Innovation » (étude de l’évolution de la production des aliments et de leur transport) ou encore la réalisation de film.  

Un système pédagogique centré sur l’étudiant

Le système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Il se concentre avant tout sur le bien-être de l’enfant et son épanouissement personnel à travers de nombreuses activités artistiques et sportives. Le système éducatif néo-zélandais offre une flexibilité hors pair vous permettant de construire votre cursus d’étude et d’affiner votre orientation professionnelle au fil de la scolarité. Ces programmes modulables permettent à tout profil de réussir. Les professeurs sont à l'écoute de leurs élèves et très disponibles. Des programmes de soutien pour les élèves dyslexiques sont par exemple mis en place dans de nombreux établissements. 

La Nouvelle-Zélande est considérée comme le pays ayant le meilleur système éducatif au monde pour former les élèves face aux défis liés à la globalisation et la digitalisation du monde. Plusieurs raisons expliquent ce classement : une haute qualification du corps enseignant, une liberté accordée aux professeurs pour innover dans leur classe, une pédagogie tournée vers les projets, l’interconnexion entre les universités et les entreprises, et la promotion de valeurs telles que la tolérance, l’ouverture d’esprit, l’interculturalité…

Le style d'apprentissage de la Nouvelle-Zélande encourage la pensée créative plutôt que l'apprentissage par mémorisation.

Premier pas vers une carrière professionnelle à l'étranger

Universite-Auckland-Etudes-NZ

La Nouvelle-Zélande connait une croissance économique de prêt de 3%. En Nouvelle-Zélande, où les établissements entretiennent des liens étroits avec l'industrie, et le monde de l’entreprise. Selon une étude réalisée par le Centre National pour la Recherche de l'Université d'Otago, 43% des étudiants internationaux ayant étudié en Nouvelle-Zélande sont restés en Nouvelle-Zélande aux termes de leurs études et 9% se sont installés dans un autre pays, en Australie notamment. Les 1ers résultats de cette étude révèlent que les jeunes diplômés des universités néo-zélandaises gagnent en moyenne $40 000 à $ 50 000, soit 7% à 34% de plus que les jeunes du même âge. En 2013, ils déclaraient en effet un salaire annuel supérieur au salaire médian de $37 444. 81% des jeunes diplômés étaient salariés et seuls 2,7% se déclaraient sans emploi.

Devenir plus confiant et indépendant

Étudier à l'étranger a toujours ses défis, qu'il s'agisse de se faire des amis ou de se repérer dans une nouvelle ville. Vous rencontrerez des gens extraordinaires provenant du monde entier, avec des parcours et des objectifs de carrières variés. En étudiant à l’étranger, vous nouerez des amitiés de toute une vie.

A 20 000 km de la France, vous deviendrez plus indépendant et plus autonome, et gagnerez en confiance dans un pays où l’humain est toujours valorisé. Vivre en Nouvelle-Zélande nourrira une nouvelle façon de voir votre propre pays et culture. Vous y développerez vos propres idées et opinions. Une nouvelle vie passionnante vous attend.

Envie d'étudier en Nouvelle-Zélande ? NZS vous accompagne dans votre projet !

Être en relation avec une équipe francophone de confiance, présente sur place, avec une bonne connaissance du système éducatif néo-zélandais est un atout clé dans la réussite de votre projet. Depuis près de 10 ans, New Zealand Services s’attache à vous offrir un service de qualité pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Notre équipe de consultants sélectionne avec soin les meilleures écoles pour garantir la réussite de votre projet. 

Nom & Prénom *
Nom & Prénom
Date de naissance
Date de naissance