Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Les 8 universités néo-zélandaises en tête des classements internationaux

Les 8 grandes universités néo-zélandaises figurent parmi les meilleures du classement QS World University Rankings® 2019, dont cinq se classent parmi les 300 premières mondiales. La qualité de leur enseignement en font des établissements de choix pour des études supérieures à l’étranger !

 
  • Auckland University

Classée en 85ème position cette année, l'Université d'Auckland prend la tête des meilleures universités en Nouvelle-Zélande. C'est aussi l'université la plus importante par le nombre d’étudiants, avec plus de 40 000 étudiants inscrits dans six campus et huit facultés. Cinq de ses campus se trouvent dans la Cité des Voiles, Auckland et le sixième campus est situé dans la ville la plus septentrionale du pays, Whangarei.

university-otago-dunedin
  • Otago University

En 175ème place dans le top des meilleures universités au monde : Otago. Basée à Dunedin, sur l’île sud, elle est la plus ancienne université du pays (fondée en 1869). Elle compte environ 20 800 étudiants inscrits et est reconnue pour son architecture et ses jardins attrayants, ce qui lui vaut d'être distinguée régulièrement parmi les plus belles universités du monde.

  • Victoria University of Wellington

Vicotia-University- Wellington

Située dans la capitale néo-zélandaise Wellington, l'Université Victoria de Wellington arrive, cette année, au 221ème rang mondial. Fondée en 1897, l'université offre un large éventail de programmes et se distingue dans les domaines du droit, des sciences humaines et sociales.

  • University of Canterbury

L'Université de Canterbury est classée 231ème dans le monde cette année et est l'une des plus anciennes universités de Nouvelle-Zélande, fondée en 1873 sous le nom de Canterbury College. Située à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, l'université accueille environ 14 900 étudiants, dont 1 100 internationaux.

  • University of Waikato

Avec une nouvelle hausse impressionnante cette année (+18 places), l'Université de Waikato, vient se classer désormais 274e dans le monde. Son campus principal se trouve dans la ville de Hamilton sur l'île du Nord. L'université a été créée en 1964.

  • Lincoln University

L'Université de Lincoln continue d'améliorer sa position dans le classement mondial, grimpant de 2 places pour se classer au 317ème rang mondial. Lincoln se spécialise dans l'amélioration des connaissances, de la richesse et de la productivité terrestres de la Nouvelle-Zélande et se classe parmi les 50 premières entreprises mondiales en matière d'agriculture et de foresterie.

  • Massey University

Désormais 332ème dans le classement mondial, Massey est reconnue pour l’excellence académique de ses programmes et ses liens étroits avec la communauté. Elle est la seule université en Nouvelle-Zélande à offrir des programmes dans les domaines de l'aviation, de la résolution de conflits, de la médecine vétérinaire et des nanosciences.

  • Auckland University Of Technology

Classée 464ème dans le monde, Auckland University of Technology (AUT) fut fondée à l'origine en 1895 sous le nom d'Auckland Technical School. AUT a obtenu le statut d'université en 2000.

AUT-University-Auckland

VOUS SOUHAITEZ ETUDIER EN NOUVELLE-ZELANDE ? 

Vous souhaitez commencer ou poursuivre vos études en Nouvelle-Zélande ? Y effectuer un séjour linguistique ? New Zealand Services répond à toutes vos questions concernant les opportunités de parcours, l’enseignement supérieur, les démarches administratives (visa et inscription), le coût...

Faîtes-nous part de votre projet et nous envisagerons ensemble les solutions les mieux adaptées !

Nom & Prénom *
Nom & Prénom
Date de naissance
Date de naissance
Comment avez-vous connu New Zealand Services ? *
Quel est votre niveau d'études ? Dans quelle filière souhaitez-vous vous inscrire ? Quel diplôme souhaitez-vous obtenir ?