INVESTIR POUR IMMIGRER EN NOUVELLE-ZELANDE AVEC LE VISA ACTIVE INVESTOR PLUS

L'immigration néo-zélandaise vient de réformer la manière de faire une demande de résidence pour les investisseurs “offshore”. Annoncé en Juillet 2022 par le Ministre du Développement économique, Stuart Nash, ce nouveau visa Active Investor Plus ("AI+"), remplace désormais les catégories de visa de résident Investisseur 1 et Investisseur 2.

Les candidatures pour le visa Active Investor Plus viennent de s’ouvrir en Septembre 2022. Ce nouveau visa aura pour but de récompenser les investisseurs étrangers et de stimuler davantage la productivité des entreprises que les catégories de visas d'investisseur précédentes.

 

Pourquoi ce nouveau visa ?

L'objectif d'AI+ est de récompenser les investisseurs étrangers qui prennent d’importants risques financiers en choisissant d’investir dans des entreprises néo-zélandaises plutôt que dans des placements plus sûrs, telles que les actions du gouvernement.

Le nouveau visa a également pour but de stimuler la productivité des entreprises et la croissance, par rapport aux catégories de visas d'investisseur précédentes.

Ce programme d'investissement est dirigé par New Zealand Trade & Enterprise (NZTE), qui vise à réunir les investisseurs et les entreprises néo-zélandaises dûment contrôlées. Il établira des listes d'entreprises approuvées pour l'investissement et de fonds gérés, afin de faciliter la recherche d'investissements pour les candidats.

 

Quelles sont les conditions financières à remplir pour ce visa ?

Les titulaires de ce visa devront conserver 15 Millions NZD ou l'équivalent pondéré en investissements acceptables en Nouvelle-Zélande pendant 48 mois. L’investisseur devra :

  • avoir investi 7,5 Millions NZD ou l'équivalent pondéré au cours des 18 premiers mois de la période d'investissement

  • avoir investi 7,5 Millions NZD supplémentaires ou l'équivalent pondéré au cours des 36 premiers mois de la période d'investissement

  • avoir la totalité des 15 Millions NZD ou l'équivalent pondéré investis jusqu'à la fin de la période de 48 mois, et

  • conserver tous les investissements effectués tout au long de la période d'investissement de 48 mois.

Vous devez fournir la preuve des fonds investis à la fin des 18 premiers mois et des troisième et quatrième années de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

 

Comment réaliser cette demande de visa ?

Pour réaliser cette demande de visa, les candidats doivent se rendre sur le portail mis en place sur le site de l’immigration néo-zélandaise, ouvert depuis 19 Septembre 2022.

Outre la saisie de données sur le candidat et sa famille, l’investisseur doit également télécharger la preuve de possession des actifs et justifier la manière dont ils ont été gagnés.

Les frais pour les demandes de visa de résident AI+ sont de 7 780 NZD.