TOURISME : LE NOMBRE DE VOYAGEURS AU PLUS HAUT DEPUIS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE

La reprise du tourisme en Nouvelle-Zélande est en bonne voie ! Le Ministre du Tourisme néo-zélandais, Stuart Nash vient d’annoncer que les arrivées de visiteurs internationaux avaient atteint leur plus haut niveau depuis la fermeture des frontières du pays en Mars 2020. Pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nombre d'arrivées de visiteurs étrangers a dépassé les 100 000, avec 134 200 visiteurs en Juillet 2022, selon les données de Stats NZ.

 

Reprise du tourisme en Nouvelle-Zélande après plus de deux ans de pandémie

Le Ministre Stuart Nash a accueilli cette nouvelle comme un signe fort indiquant que le secteur du tourisme est en train de rebondir. "À l'occasion de la Journée mondiale du tourisme, je suis heureux d'annoncer que pour la première fois depuis Mars 2020, le nombre d'arrivées de visiteurs étrangers a dépassé 100 000. C'est fantastique d'avoir dépassé ce seuil. Ces données montrent que la reprise du tourisme est bien engagée”.

“Nous savons que les opérateurs touristiques ont connu une période très difficile, mais ces chiffres représentent une lumière au bout d'un long tunnel. Les 134 200 visiteurs étrangers qui sont arrivés sur nos côtes en Juillet 2022 représentent près du double des arrivées internationales du mois précédent. Il est également encourageant de voir la croissance de capacité des compagnies aériennes. D'ici Novembre 2022, la capacité des compagnies aériennes nord-américaines devrait revenir au plus près de celle de 2019. Cela s’explique par l'augmentation de la fréquence des vols, le retour des trajectoires de vol et l'ouverture de nouvelles routes, telles que le vol Auckland-New York d'Air New Zealand. Les États-Unis représentent notre troisième plus grand marché touristique, donc l'augmentation de la capacité de vol aura un impact énorme sur notre reprise touristique à l'avenir” explique le Ministre Stuart Nash.

 

Queenstown : la destination touristique phare de Nouvelle-Zélande

Avec des arrivées de touristes atteignant au moins 90% de l’affluence à la même période en 2019, Queenstown continue de mener la reprise du tourisme, soutenue par une forte saison de ski.

Le Ministre du Tourisme Stuart Nash s’est également exprimé sur ces chiffres positifs “C'est un résultat fantastique, et je suis heureux que le gouvernement ait pu fournir 63,3 Millions de dollars, en plus de la subvention salariale et du paiement de soutien à la résurgence, pour soutenir le tourisme dans la région de Queenstown. Notre gouvernement a soutenu le secteur du tourisme tout au long de la pandémie, en travaillant avec cette industrie pour relever les défis des deux dernières années. Cela comprend le programme de relance du tourisme de 400 millions de dollars, le plan des communautés touristiques de 200 millions de dollars et le programme d'innovation de 54 millions de dollars pour la relance du tourisme. Ce soutien est allé aux opérateurs touristiques les plus touchés par la fermeture des frontières et les a aidés à se préparer au retour des visiteurs internationaux”.