Une aventure épanouissante au pays des kiwis!

Séjour linguistique: une expérience enrichissante!

Il ya un long voyage à faire de la Suisse jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais cela n'a pas découragé Chiara qui en revient même émerveillée!

Dans une interview avec New Zealand Services, la jeune femme nous raconte son aventure, accompagnée en plus de quelques photos prises pendant par elle-même durant son séjour en Nouvelle-Zélande.

 

Comment as-tu eu l'idée de faire un séjour en Nouvelle-Zélande ? Pourquoi as-tu voulu faire un séjour linguistique ? 

 Whangarei

Whangarei

Cela faisait un moment que je voulais faire un séjour linguistique dans un pays anglophone pour améliorer pour niveau d'anglais et pour l'expérience de partir dans un autre pays, de devoir se débrouiller, de faire la connaissance de nouvelles personnes et d'un nouveau pays. 

La Nouvelle-Zélande s'est présentée, car nous (ma famille et moi) avons des amis là-bas qui en plus s'occupent de placer les jeunes en famille, des échanges avec les écoles, etc. En plus, nous voulions visiter ce pays et rendre visite à nos amis alors tout concordait pour y aller. 

Est-ce ta 1ère expérience de séjour linguistique ? 

Non, j'étais déjà partie en Allemagne et en Suisse-Allemande pour l'allemand mais ces séjours-la étaient moins longs. 

Connaissais-tu la Nouvelle-Zélande avant de partir ? 

Je la connaissais de nom, sans plus. 

Comment s'est passé le voyage depuis la Suisse ? Et ton arrivée à Auckland ? 

 L'incontournable Sky Tower d'Auckland

L'incontournable Sky Tower d'Auckland

Le voyage s'est très bien passé. Nous avons rencontré quelques problèmes à l'aéroport de Zurich à cause d'une erreur de leur part (ils n'avaient pas prévu d'accompagnateur/trice de Zurich à Singapour alors qu'il devait y en avoir un/e) mais sinon, il n'y a pas eu de soucis et pour finir, nous en avons eu un. Dans notre cas, avec ce qu'on avait choisi d'avoir, un/e accompagnateur/trice, nous attendait à chaque atterrissage et nous aidait à nous diriger, à remplir les fichiers, etc. 

A Auckland, nous avons dû remplir les documents à propos de notre arrivée en Nouvelle-Zélande, puis nous sommes sortis et Arianne nous attendait là. 

Quelles ont été tes premières impressions en arrivant ? 

En arrivant, je n'ai pas trop eu le temps de me rendre compte des choses mais très vite, j'ai été amenée chez ma famille d'accueil et j'ai fait connaissance avec eux. Ils étaient très sympa et j'étais rassurée.

Quelle formule de séjour linguistique as-tu choisi ? 

J'ai choisi d'aller en famille et en école de langue pendant un mois. 

Peux-tu nous raconter une journée type en cours ? 

J'étais dans une école où nous avions soit cours le matin, soit l'après midi sauf deux jours de la semaine où nous avions cors toute la journée. Je vais donner comme exemple une journée où nous avions cours toute la journée; 

Je commençais à 8h30, j'avais des cours d'écoute et de parler jusqu'à 11h45 mais de 10h00 à 10h15, nous avions une pause. De 11h45 à 12h30, il y avait la pause de midi. A midi, on pouvait rester à l'école ou aller acheter autre part mais des plats (pâtes, sushi...) étaient apportés. Moi, je passais ma pause avec mes amis. A 12h30 nous reprenions les cours jusqu'à 15h45 mais nous avions une pause de 15 minutes de 14h à 14h15.

 En excursion..

En excursion..

Les matins/après-midis où nous n'avions pas cours, nous pouvions aller à des cours de conversation, nous pouvions aller à la médiathèque, une fois par semaine, il y avait un film qui était projeté et après le cours, il y avait des activités à choix, type excursions. 

Quel était ton niveau d'anglais en arrivant en Nouvelle-Zélande ? 

J'avais le niveau B2/C1. En gros, j'avais 3 ans d'anglais derrière moi et je me débrouillais bien pour parler et écrire. Ils appelaient ça le niveau "Higher intermediate/Advanced". 

As-tu pu faire des progrès pendant ton séjour ? 

Oui, surtout à l'oral. Au niveau de l'écrit, je pense qu'il aurait fallu que je reste plus longtemps pour réellement m'améliorer mais j'ai réellement ressenti une amélioration à l'oral et ma famille l'avait remarqué aussi. 

 Aux alentours de Whangarei

Aux alentours de Whangarei

Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui souhaite venir en Nouvelle-Zélande ? 

Je lui dirais de ne pas hésiter à venir, de ne pas hésiter à parler avec les gens et de profiter de tout. 

Et si c'était à refaire ? 

Evidemment que je repartirais ! ça a été une expérience tellement enrichissante, j'ai connu de magnifiques personnes, la Nouvelle-Zélande regorge de magnifiques paysages et les kiwis sont des personnes vraiment adorables, serviables, polies... 

J'ai vraiment adoré ce séjour et si on me proposait de partir, je partirais aussi vite que possible. Encore merci pour cette merveilleuse expérience.

 Cap Reinga

Cap Reinga


Vous souhaitez améliorer votre anglais et vivre une expérience enrichissante comme Chiara? la Nouvelle-Zélande vous attend!

Le séjour linguistique en Nouvelle-Zélande est la solution idéale pour améliorer son anglais et vivre une expérience unique dans l’un des plus beaux pays du monde ! De nombreuses options de cours sont disponibles pour apprendre l'anglais.

New Zealand Services vous accompagne pour définir le type de séjour linguistique le mieux adapté à vos objectifs. Depuis plusieurs années, nous travaillons avec différents établissements reconnus, tous sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leurs enseignements.