Global Impact Visa

Une opportunité pour 400 entrepreneurs!

L’Immigration néo-zélandaise a conclu un partenariat avec l’Edmund Hillary Fellowship (EHF) pour offrir un nouveau visa novateur destiné aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux start-ups à fort potentiel. Le Global Impact Visa (GIV) offre à près de 400 entrepreneurs et investisseurs l’opportunité de créer et de soutenir des projets innovants et des start-ups en Nouvelle-Zélande.

 

Un visa de 3 ans vers la résidence permanente

Edmund Hillary Felloship Logo.jpg

Il s'agit d'un visa de travail ouvert de trois ans qui permet aux adhérents du Edmund Hillary Fellowship de travailler et de vivre en Nouvelle-Zélande. À la fin du programme de trois ans, les candidats internationaux deviennent membres des Alumnis de l'EHF et peuvent demander la résidence permanente. Pour être éligible à la résidence permanente, le candidat doit rester membre de l’EHF pendant 30 mois et maintenir son soutien auprès de la communauté. 

En s'associant à des experts locaux et internationaux en matière d'innovation et en tirant parti des forces du secteur privé, le gouvernement néo-zélandais s’assure les moyens d’accélérer l'innovation et de développer la Nouvelle-Zélande pour le bien général. Le visa est conçu pour attirer ceux qui ont la volonté et la capacité de lancer des projets en Nouvelle-Zélande qui pourraient ne pas être admissibles à d'autres catégories de visas.

Quel est le profil type des candidats? 

Le profil type aura le dynamisme, l'appétit pour le risque et les connexions mondiales lui permettant de lancer ou de contribuer de manière significative à des projets d'innovation réussis en Nouvelle-Zélande.

Le processus de candidature comporte deux étapes :

  • Soumettre une demande, et être accepté, dans l’Edmund Hillary Fellowship (EHF)
  • Demander le Global Impact visa.

L'EHF est chargé d'identifier les entrepreneurs susceptibles d'avoir un impact significatif sur l’innovation en Nouvelle-Zélande, tandis que l'Immigration est responsable du traitement et de la décision finale en matière de visas.

Pour être éligible à un visa Global Impact, les candidats doivent tout d'abord être acceptés dans le programme de l'EHF. Une fois cette étape validée, les candidats peuvent demander un visa Global Impact.

L’éligibilité au visa Global Impact est conditionnelle au respect d'un certain nombre de critères. Les candidats sélectionnés sont évalués sur la base de leur acceptation dans le programme de l'EHF, leur maitrise de la langue anglaise, leur état de santé, leur mœurs et leur capacité de financement.

Edmund Hillary Fellowship

L'Edmund Hillary Fellowship (EHF) est une collaboration entre le Hillary Institute for International Leadership, une organisation à but non lucratif qui identifie et célèbre les leaders du monde entier ; et Kiwi Connect, une organisation qui promeut et met en relation les entrepreneurs à fort potentiel en Nouvelle-Zélande.

L'EHF a été conçu comme un programme complet qui offre aux entrepreneurs, aux start-ups et aux investisseurs une plateforme pour incuber et développer des projets innovants.

La participation au programme fournit aux membres :

  • accès à un réseau local et mondial d'investisseurs, de conseillers, de partenaires et de mentors
  • communauté de chefs d'entreprise visionnaires et un groupe diversifié de membres dans chaque promotion
  • connexion aux centres d'excellence dans différentes régions de Nouvelle-Zélande
  • événements réguliers, des journées de démonstration, des retraites d'apprentissage et des opportunités de partage, ainsi qu’une plateforme pour raconter votre histoire
  • soutien pour identifier le meilleur support d'intégration pour vous et votre famille immédiate
  • accès aux opportunités d'investissement en Nouvelle-Zélande et à l'étranger
  • accès aux meilleurs talents, universités, accélérateurs et incubateurs, décideurs politiques, investisseurs et subventions R&D.

En retour, il est attendu des membres qu’ils contribuent aux écosystèmes entrepreneuriaux néo-zélandais et qu’ils travaillent ou investissent activement dans des entreprises néo-zélandaises susceptibles d'avoir un impact global.

Le programme dispose de 100 places chaque année pour les candidats internationaux.

Une sélection en plusieurs étapes

1) Première étape de la candidature pour l’EHF

Chaque candidat doit remplir la première étape de l’application pour être considéré pour l’EHF. Cette application permet de déterminer si un candidat répond aux critères de sélection de l'EHF et correspond au programme. Il faut environ 15-30 minutes pour compléter le formulaire.

Les critères de sélection

L'EHF reconnaît que le potentiel d'impact global et de création de valeur holistique de chacun ne peut être mesuré par des outils strictement standardisées. Le processus de sélection évalue les candidats en fonction d'un ensemble de critères qualitatifs et quantitatifs qui jaugent les compétences d’investisseur ou d’entrepreneur, les expériences, capacités et potentiel de produire un impact positif sur la Nouvelle-Zélande et le reste du monde.

Les critères de sélection visent à identifier les individus ou groupes d’individus qui peuvent :

Edmund Hillary Mountain.jpg
  • Avoir un projet audacieux pour résoudre les problèmes systémiques de la société et créer un impact positif à grande échelle sur la Nouvelle-Zélande et le monde.
  • Démontrer le dynamisme et les capacités nécessaires pour réaliser leur vision.
  • Etablir des connections fortes avec la Nouvelle-Zélande et tirer le meilleur parti des avantages uniques du pays pour innover.
  • Contribuer activement et positivement à la communauté de l'EHF, et sont des personnes avec lesquelles l'EHF entrevoit un potentiel suffisant pour établir un partenariat de plus de 10-20 ans.
  • Etre de bons ambassadeurs de la Nouvelle-Zélande et incarner et démontrer les valeurs de l'EHF (telles que l'audace, l'interconnectivité, l'excellence, l'impact global, l'authenticité et l'humilité)

Le processus de sélection

Les candidatures sont soumises à un processus de filtrage et de présélection basé sur leur correspondance avec les critères de sélection décrits ci-dessus. La sélection initiale est effectuée par l'équipe EHF, la sélection finale étant déléguée à un panel indépendant composé d'entrepreneurs, d'investisseurs, de leaders culturels et d'innovateurs. Le jury considère également la diversité de la promotion dans son ensemble avant de prendre une décision. Les candidats sélectionnés reçoivent une lettre d'invitation à soumettre à l’Immigration pour accompagner leur demande de visa.

Si vous passez avec succès la première étape, vous recevrez une invitation à postuler pour la prochaine promotion. Si vous échouez, vous pourrez postuler à nouveau une fois que vous aurez réalisé des progrès significatifs ou apporté des modifications à votre travail pour mieux vous adapter à l'EHF.

Frais de dossier étape 1 : 150 NZD

2) Seconde étape de la candidature pour l’EHF

Les candidats qui passent avec succès la première étape sont invités à soumettre une candidature pour l'étape 2. Les frais varient en fonction de la situation de chaque candidat.

Cette deuxième étape reste très concurrentielle car les candidats sont évalués par rapport à un vivier de candidats à fort potentiel, sélectionnés à l’étape 1. L’étape 2 comprend une évaluation beaucoup plus approfondie, où les candidats peuvent se voir offrir une courte entrevue vidéo, et après un processus de présélection, des entretiens vidéo supplémentaires et des vérifications des références peuvent être réalisées. Des bourses sont disponibles pour réduire les frais de demande de 50% ou plus pour les candidats ayant des contraintes financières.

Ø  Soumettre une candidature comme entrepreneur (international)

Les candidats au profil « entrepreneur » sont des individus qui cherchent à construire des projets innovants en Nouvelle-Zélande en développant des solutions systémiques aux problèmes mondiaux et en créant un impact important. Vous pouvez construire le projet de zéro ou apporter en Nouvelle-Zélande tout ou partie d’un projet existant. Vous pouvez postuler en tant qu'entrepreneur individuel ou avec vos co-fondateurs. Il n’y a pas de restriction sur le type de structure juridique et les entrepreneurs sont libres d’utiliser des approches diverses pour atteindre un impact mondial.

Montant total :

  • candidat seul : 1,500 NZD
  • demande en équipe : 2,250 NZD (les frais de candidature pour une équipe sont fixes, peu importe le nombre de co-fondateurs)  

Bourse d'études pour les candidats entrepreneurs internationaux

L'EHF œuvre pour rendre sa communauté accessible aux candidats de tous les milieux. Des bourses sont disponibles et sont basés sur les revenus annuels et les liquidités du demandeur. Vous pouvez bénéficier d'une réduction jusqu’à 70% sur vos frais de candidature si vous gagnez moins de 60 000 NZD par an et avez moins de 100 000 NZD d'actifs liquides.

Ø  Étape 2 : Soumettre une candidature comme investisseur (international)

Les candidats au profil « investisseur » sont des individus dont les connaissances et l’expérience dans le domaine de l'entrepreneuriat à fort potentiel et de l’innovation leur permettront d’investir dans des projets et de soutenir les entrepreneurs. Vous pouvez être un entrepreneur devenu investisseur ou business angel pour que votre profil se démarque.

Montant total par demandeur : 6,000 NZD


VOUS AVEZ UN PROJET D'EXPATRIATION? 

Pour faire une première évaluation gratuite de votre projet, remplissez notre questionnaire immigration ci-dessous. Nos conseillers en immigration vous recontacteront dans les meilleurs délais par email pour vous indiquer vos options de visas et discuter de la faisabilité de votre projet d'expatriation en Nouvelle-Zélande.