Votre déménagement aux antipodes en toute sérénité !

Un déménagement à l'autre bout du monde implique des démarches et des formalités spécifiques pour pouvoir transporter vos meubles et vos affaires personnelles. Comment choisir son entreprise de déménagement et son transporteur? Quelles sont les obligations douanières à respecter? Est-il possible de prendre votre animal de compagnie? Pour que votre déménagement ne devienne pas un véritable casse-tête, l'équipe de New Zealand Services répond à toutes vos questions et reste à vos côtés pendant toutes les étapes de votre expatriation. 

 

Bien prÉparer votre dÉmÉnagement EN NOUVELLE-ZÉLANDE

QUELLE ENTREPRISE CHOISIR POUR VOTRE DÉMENAGEMENT? 

Ça y est, vous avez vos visas en poche et vous êtes décidé à vivre une nouvelle aventure dans l’hémisphère sud ! Si vous partez pour plusieurs années, un déménagement s’impose probablement ! Mais avant de déménager en Nouvelle-Zélande, il est important de se poser les bonnes questions, de prendre le temps de comparer les différentes offres des compagnies de transporteurs, de faire le choix des affaires à emmener avec vous à l’autre bout du monde !

Il y a de nombreuses compagnies qui peuvent vous accompagner dans votre déménagement international. La Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux regroupe plus de 600 entreprises affiliées, respectant une charte de qualité pour les services fournis. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les couts.

Un déménagement en Nouvelle-Zélande se fait généralement par bateau. C’est aussi celui qui offre les tarifs les plus intéressants si vous n’êtes pas pressés ! Compter en moyenne entre quatre et six semaines de transit pour effectuer les 20 000 km qui nous séparent de la France.

Que prendre avec vous en Nouvelle-Zélande? 

Au vu de la distance et du cout élevé d'un déménagement à l'autre bout du monde, il est important de faire le tri parmi vos affaires ! Il y a peut-être des meubles ou appareils que vous n'avez pas besoin de prendre avec vous !

L'électricité en Nouvelle-Zélande est fournie à une tension minimale de 230-240 volts et 50 hertz. Pour les appareils avec des prises ou des tensions différentes, un adaptateur / convertisseur sera nécessaire.

La télévision néo-zélandaise est désormais entièrement numérique. Vous aurez donc besoin d'un récepteur numérique, et non d'une antenne, pour regarder les chaînes gratuites. Nous vous conseillons également de regarder le prix d’achat de meubles en Nouvelle-Zélande (neuf ou d’occasion). Jetez un œil sur des sites comme TradeMe, vous trouverez peut-être de bonnes affaires !

L’une des douanes les plus strictes au monde

La douane néo-zélandaise est l'agence gouvernementale en charge du contrôle des frontières. Elle s'assure de la légalité de tous les biens entrant ou sortant du territoire néo-zélandais pour protéger son économie, son patrimoine naturel et ses concitoyens.

La Nouvelle-Zélande ne plaisante pas dans les contrôles douaniers. A l’arrivée à l’aéroport, tous les passagers se doivent de déclarer le contenu de leur bagage. La Nouvelle-Zélande a une politique de biosécurité très stricte pour protéger son environnement. Il est interdit d'introduire dans le pays de tout ce qui pourrait constituer un risque pour la biosécurité, comme la nourriture, les fruits, les plantes ou les animaux, et les produits fabriqués à partir de ceux-ci.

Il est important de vous assurer que les biens importés répondent à un certain nombre de caractéristiques et sont déclarés à l’arrivée sur le territoire.

DÉMÉNAGER AVEC VOS ENFANTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Les expatriés quittent leur pays pour toutes sortes de raisons, y compris l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants. Pour un enfant, l’expatriation en Nouvelle-Zélande comporte des atouts certains. « Les expatriés savent qu'ils donnent à leurs enfants une chance d'être exposés à une nouvelle langue, une nouvelle culture, un environnement social souvent privilégié et une capacité d'adaptation extraordinaire dans un contexte grandissant d'internationalisation, analyse Patricia Glasel, directrice de Berlitz Consulting France. « Toutefois, il faut aussi savoir se préparer à quelques écueils pour que tout se passe au mieux. »

Quitter son univers pour s’installer à l’étranger n’est pas un événement anodin dans la vie d’un enfant. Comment aider son enfant à accepter le déménagement ? Comment lui donner de nouveaux repères en Nouvelle-Zélande ?

Voyager avec vos animaux domestiques

voyager-animal-nouvelle-zelande

Si vous souhaitez vous expatrier avec vos animaux domestiques, préparez-vous à faire face à des démarches administratives exigeantes et à répondre aux critères de l’immigration. L'importation d'un animal en Nouvelle-Zélande est très réglementée et longue. Les formalités sont nombreuses et couteuse. De plus, le voyage risque d’être stressant pour votre animal. Cela doit donc être une décision bien réfléchie et anticipée. 

Pour permettre à vos animaux de compagnie d’être du voyage, vous devrez respecter un certain nombre de règles liées à la politique de biosécurité du pays. Les obligations varient en fonction de l’animal et du pays d’expatriation. Ces règles visent à protéger la Nouvelle-Zélande de toutes maladies et parasites pouvant être véhiculées par les animaux entrant sur le territoire néo-zélandais.

La France (à l’exception de la Polynésie française) entre dans la catégorie 3 des pays où la rage est peu développée voire inexistante. Il vous sera donc possible de voyager avec votre chat ou votre chat à condition de respecter une procédure pointilleuse:

  • d’un permis d’importation,
  • d’une mise en quarantaine avant l’arrivée de 10 jours minimum,
  • d’une pré-inspection sanitaire avant l’arrivée,
  • Contrôle vétérinaire et mis à jour des vaccin.

Pour plus d’information concernant la législation néo-zélandaise sur les animaux domestiques, cliquez ici.  


RECHERCHER VOTRE LOGEMENT EN NOUVELLE-ZéLANDE

La recherche d'un logement à distance, dans une ville que l'on ne connait pas, n'est pas une chose aisée. Le choix de votre future résidence est pourtant une étape essentielle de votre projet d'expatriation. Comment fonctionne le marché de l'immobilier en Nouvelle-Zélande ? Quels sont les quartiers à cibler ? Quel bien est-il possible d'acquérir avec mon budget ? Autant de questions légitimes, auxquelles nous nous engageons à répondre.

Philippe.png

Philippe Meneut et son équipe sont à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de vos projets d'investissement sur le marché de l'immobilier et les marchés financiers. New Zealand Services est la seule agence francophone capable de vous accompagner sur l'ensemble des marchés et dans la mise en place d'un porte-feuille d'investissements diversifiés. 

L'équipe de New Zealand Services vous accompagne dans la recherche d'un logement répondant à vos critères, que vous soyez encore en France ou fraichement arrivé en Nouvelle-Zélande ! Nous trouvons rapidement la maison ou l'appartement qui vous convient tout en facilitant les formalités que vous devez remplir. Location, pied-à-terre ou investissement, nous répondons à vos attentes et votre projet. 

LA SCOLARISATION DE VOS ENFANTS en NOUVELLE-Zélande

scolarisation-enfants-nouvelle-Zelande

Si vous déménagez avec votre famille, la scolarité de vos enfants est une préoccupation majeure. Quelle école choisir ? Faut-il privilégier un établissement public ou privé ? Quelles sont les spécificités du système scolaire en Nouvelle-Zélande ? Parce que le choix des écoles est une étape importante et une priorité dans tout projet d'expatriation, New Zealand Services vous guide dans votre sélection des meilleurs établissements scolaires. Notre équipe connait parfaitement le système scolaire néo-zélandais et a su tisser depuis plus de 10 ans des liens étroits avec de nombreux établissements scolaires.

RECHERCHER UN VÉHICULE EN NOUVELLE-ZÉlande

Vous souhaitez louer ou acheter une voiture en Nouvelle-Zélande au meilleur prix et n'avoir qu'un seul interlocuteur ? New Zealand Services vous accompagne dans la recherche de votre véhicule en comparant directement les prix des loueurs et des concessionnaires partenaires en Nouvelle-Zélande. Nous nous chargeons de toutes vos démarches administratives!

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ? 

Prénom & Nom *
Prénom & Nom