Se faire soigner en Nouvelle-Zélande

 

LE système médical EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le système de santé public néo-zélandais est l'un des plus performants au monde. Il se compose de deux organismes:

Le réseau médical et hospitalier est dense sur le territoire et offre un service de soins d'excellente qualité. Le système de santé est accessible gratuitement aux expatriés détenteurs d'un visa de travail de plus de 2 ans, aux résidents et citoyens néo-zélandais pour les soins hospitaliers, les urgences, les analyses médicales... Si vous répondez à ces critères, vos enfants âgés de 17 ans ou moins seront également éligibles aux soins de santé financés par l'État. Les frais de soins courants, les frais dentaires, les consultations optiques et toutes visites médicales de routines sont cependant à la charge de chacun.

Vous pouvez souscrire une assurance privée pour couvrir ces frais courants si vous êtes éligible au système de santé publique. Si vous n'êtes pas éligible, il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant de quitter votre pays.

CHOISIR UNE ASSURANCE, LA PRIORITÉ

Il est essentiel de prendre une assurance adaptée a votre projet d'expatriation. New Zealand Services vous conseille l'assurance Cap Vital Expat. Il s'agit d'une assurance temporaire spécifique pour les expatriés français qui s'installent à l'étranger. 
Cette assurance va couvrir vos dépenses médicales, les frais d'hospitalisation, ou d'assistance rapatriement en cas d'accident ou de maladie inopinée dans l'exercice de votre activité professionnelle et dans votre vie de tous les jours. 

Par exemple : 

  • Vous êtes hospitalisé pendant 15 jours suite à un accident grave de la circulation: Cap Vital Expat prend en charge l'hospitalisation à 100 %, sans franchise et sans recours auprès de la sécurité sociale (au 1er euro). 
  • Vous avez une grippe, vous allez chez le médecin de votre choix et Chapka rembourse 100% des honoraires de médecin.

Vous serez couvert aussi en responsabilité civile "vie privée" pendant votre séjour, vous bénéficierez d'un capital accident ainsi que d'une couverture de vos bagages. 
Quelle que soit votre activité professionnelle, cette assurance expatriation est une alternative idéale tant sur le prix que sur la force des garanties (plafond de frais médicaux illimités et sans franchise) pour vous permettre d'être couvert jusqu'à 12 mois maximum et commencer sereinement votre expatriation à l'étranger. 


L’ACC, en revanche, prend en charge la plupart des frais médicaux résultant d'accidents, et ce quel que soit votre statut en termes de visa.

DES SOINS médicaUX DE QUALitÉ EN NOUVELLE-ZéLANDE

La Nouvelle-Zélande est réputée pour la qualité de son système de santé. Si vous envisagez de venir pour une consultation ou pour un acte médical dans ce pays, NZS Projets vous accompagne tout au long de votre démarche : étude de vos besoins, mise en relation avec des médecins, prise de rendez-vous, accompagnement sur place, lien avec la famille, prise en charge des formalités administratives.