Accredited Employer Work Visa : Informations aux employeur

L'Accredited Employer Work Visa (AEWV) est un nouveau visa de travail temporaire qui remplacera entre autres les visas de travail Essential Skills et le Talent (Accredited Employer) .

Application en 3 étapes

Les employeurs peuvent demander une accréditation à partir du 23 mai 2022 et le job check à partir du 20 juin 2022. L’Essential Skills Work Visa fermera les candidatures le 3 juillet 2022.

Les employeurs devront satisfaire aux exigences minimales (voir plus bas) pour embaucher des migrants sous un AEWV. Pour embaucher un migrant sur un AEWV, 3 étapes sont nécessaires. Il s'agit de :

  • l'accréditation,

  • du job check et

  • de la candidature AEWV.

Nombre d’employés à sponsoriser : 2 niveaux d’accréditation

Pour les entreprises ‘standards’, il existe 2 niveaux d'accréditation différents en fonction du nombre de migrants que vous souhaitez employer.

  • Accréditation standard - si vous voulez jusqu'à 5 travailleurs migrants sur l’AEWV à la fois.

  • Accréditation à volume élevé - si vous souhaitez que 6 travailleurs migrants ou plus bénéficient d'AEWV à la fois.

Cela inclut uniquement les migrants en AEWV. Les migrants avec d'autres types de visas (par exemple, les visas vacances-travail) ne sont pas comptabilisés dans le total.

Il n'y a aucune différence dans les exigences d'accréditation entre l'accréditation standard et l'accréditation à volume élevé. Les employeurs peuvent payer des frais pour passer d'une accréditation standard à une accréditation à volume élevé.

Exigences minimales pour tous les types d'entreprises

Tous les employeurs souhaitant embaucher des migrants sur les AEWV doivent répondre à des critères d'accréditation. Il s'agit de garantir que seuls les employeurs qui respectent les normes néo-zélandaises en matière d'emploi, d'immigration et d'affaires ont accès aux travailleurs migrants sur les AEWV. Un titulaire de l'AEWV ne peut pas être indépendant.

  • Entreprise viable et réellement opérationnelle

Vous devez être une entreprise viable et véritablement opérationnelle.

Vous devez être enregistré en tant qu'employeur auprès de l'Inland Revenue (IRD).

Votre entreprise doit répondre à l'un de ces critères :

  1. être rentable (avant amortissements et impôts sur les 24 derniers mois)

  2. avoir un flux de trésorerie positif pour chacun des 6 derniers mois

  3. disposer d'un capital suffisant et d'un investissement ou d'un financement externe (par exemple d'un fondateur ou d'une société mère)

  4. avoir un plan pour assurer la viabilité de l'entreprise.

Les entreprises en activité depuis moins de 12 mois doivent fournir la preuve de ce critère lors de la demande.

Les preuves pour les entreprises en activité depuis moins de 12 mois peuvent inclure :

  1. preuve de capital de démarrage ou de financement

  2. prévisions de trésorerie ou de revenus

  3. contrats de travail

  4. Déclarations de GST

  5. PAYE


Estimation des délais de traitement

L’immigration a estimé combien de temps il faudra pour traiter les demandes. Pour toutes les demandes, l'estimation suppose que toutes les informations nécessaires pour prendre une décision ont été fournies au moment de la demande.

  • Accréditation standard et grand volume: 10 jours ouvrés

  • Job check: 10 jours ouvrés

  • Accredited Employer Work Visa: 20 jours ouvrables

Quand demander une accréditation

Les demandes d'accréditation ouvrent le 23 mai 2022. Les employeurs qui ne prévoient pas d'embaucher des travailleurs migrants sur les AEWV en juillet n'ont pas besoin de demander une accréditation immédiatement. Les employeurs doivent attendre pour postuler jusqu'à ce qu'ils envisagent de commencer à utiliser leur accréditation.

Les employeurs peuvent continuer à soutenir les travailleurs migrants titulaires d'un Essential Skills Work Visa jusqu'à ce que cette catégorie ferme les demandes le 3 juillet 2022. Les travailleurs titulaires d'un Essential Skills Work Visa peuvent continuer à travailler dans les conditions de leur visa jusqu'à son expiration.

FAITES APPEL À NOUS

Nous recommandons aux employeurs et employés de se renseigner sur la meilleure façon de préparer leurs demandes d'accréditation à l'avance pour éviter des retards inutiles dans le traitement des applications. N’attendez plus!