Ré-ouverture de la résidence dans la catégorie Parent

Le visa de résidence dans la catégorie “parent” a ré-ouvert le 12 Octobre 2022. La sélection des “Expressions of Interest“ reprendra le 14 Novembre 2022 et le nombre de visa accordé chaque année augmentera de 1000 à 2500. Autre bonne nouvelle, l’immigration annonce que les critères financiers demandés aux “sponsors” (c’est-à-dire les enfants des parents qui souhaitent réaliser cette demande de visa) seront désormais moins stricts.

 

Des conditions financières assouplies pour les “sponsors”

L’immigration a abaissé les exigences de revenu pour les “sponsors“ et permet désormais à deux enfants adultes, plutôt qu'à un enfant adulte et son partenaire, de combiner leurs revenus pour sponsoriser des parents.

Un “sponsor“ doit désormais gagner 1,5 fois le salaire médian néo-zélandais plutôt que le double du salaire médian, comme cela était demandé auparavant. Cette limite augmente de moitié le salaire médian pour chaque co-garant ou parent supplémentaire. Ces nouvelles exigences s'appliquent aux “Expressions of Interest“ existantes et à celles que l’immigration recevra à partir du 12 Octobre 2022.

 

Sélection des nouvelles “Expressions of Interest“

Les “Expressions of Interest“ reçues à partir du 12 Octobre 2022 feront l'objet d'un tirage au sort. La première sélection par tirage au sort aura lieu en Août 2023, puis tous les 3 mois par la suite.

Les “Expressions of Interest“ qui n'ont pas été tirées au sort expirent après 2 ans. Cela signifie qu'il n'y a pas d'urgence à soumettre une “Expression of Interest“ maintenant. Si vous soumettez votre “Expression of Interest“ peu de temps avant la sélection du mois d’Août, vous maximisez le temps qu'il reste dans la file d’attente avant d'expirer.

À partir de Mai 2023, les “Expressions of Interest“ peuvent être soumises en ligne sur le site de l’immigration néo-zélandaise. Au total, 500 visas seront disponibles chaque année pour les EOI sélectionnés par tirage au sort.

 

Qu’en est-il des “Expressions of Interest“ existantes ?

Les EOI existantes, c’est-à-dire celles reçues avant le 12 Octobre 2022, seront sélectionnées dans l'ordre de la date à laquelle l’immigration les a reçues. Les sélections des “Expressions of Interest“ existantes commenceront le 14 Novembre 2022 et seront sélectionnées tous les 3 mois par la suite. L’immigration estime que cela leur prendra 3 ou 4 ans.

Si vous avez une “Expression of Interest“ dans la file d'attente, l’immigration vous contactera et vous donnera la possibilité de la mettre à jour ou de la retirer. Si vous ne recevez pas d'e-mail de leur part, vous devrez peut-être mettre à jour vos coordonnées en utilisant le processus de mise à jour de votre “Expression of Interest“.

Si vous avez retiré votre “Expression of Interest“ parce que vous ne pouviez pas atteindre la limite de revenu précédente fixée avant Octobre 2019, l’immigration vous invitera à soumettre à nouveau une “Expression of Interest“ dans la file d'attente.

 

Vous pouvez retirer ou mettre à jour votre Expression of Interest

Si vous avez une “Expression of Interest“ existante, vous pouvez la modifier en réponse aux nouvelles exigences, par exemple, vous pouvez ajouter un enfant adulte en tant que sponsor conjoint, ou vous pouvez la retirer. Si vous le retirez, vous pouvez demander un remboursement des frais.

Si votre “Expression of Interest“ est sélectionnée, elle sera évaluée en fonction des nouvelles exigences. Une fois que l’immigration l'aura sélectionné, vous ne pourrez plus être remboursé des frais.