NOUVELLE EXTENSION DES PVT ET VISAS SSE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer une nouvelle extension pour les titulaires de visas SSE et Working Holiday Visa. Cette mesure concerne environ 10 000 personnes dont les visas expirent entre le 21 juin 2021 et le 31 décembre 2021. Les titulaires de visas concernés seront prolongés de six mois supplémentaires pour aider à gérer la pénurie de main-d'œuvre actuelle en Nouvelle-Zélande, dûe au COVID-19.

 

6 mois d’extension supplémentaires pour les PVT et visas SSE

Comme les personnes en Working Holiday Visa, les titulaires d'un visa SSE se verront également accorder des droits de travail ouverts, leur permettant de travailler dans n'importe quel secteur. “Cela fournira aux employeurs l'assurance qu'ils peuvent continuer à accéder à la main-d'œuvre actuelle pour aider à pourvoir les postes. Cela rassurera également les titulaires de visa en sachant qu'ils peuvent rester et travailler en Nouvelle-Zélande. Nous continuerons de surveiller la situation aux frontières ainsi que le marché du travail et prolongerons à nouveau ces visas si nécessaire”, a déclaré Kris Faafoi, le Ministre de l’immigration.

 

Extension des PVT et visas SSE : ce qu’il faut retenir

  • Les Permis Vacances Travail expirant entre le 21 juin et le 31 décembre 2021 seront automatiquement prolongés de six mois.

  • Les visas de travail SSE expirant entre le 21 juin et le 31 décembre 2021 seront automatiquement prolongés de six mois. Les titulaires auront la possibilité de travailler dans n'importe quel secteur.

  • L’immigration néo-zélandaise contactera tous les titulaires de visa éligibles à la prolongation du visa Working Holiday ou SSE avant le 25 juin 2021.

  • Toute personne actuellement en Nouvelle-Zélande, ayant déjà détenu un visa de travail temporaire pourra toujours demander un visa de travail SSE. Les nouveaux visas accordés dans cette catégorie seront limités au travail dans les secteurs de l'horticulture et de la viticulture.