CHANGEMENTS MAJEURS POUR LES TITULAIRES DE WORKING HOLIDAY VISA

Bonne nouvelle pour les titulaires de Working Holiday Visa, actuellement en Nouvelle-Zélande ! Le gouvernement vient d’annoncer des modifications importantes, leur permettant de bénéficier d’un visa Supplementary Seasonal Employment (SSE). Ce visa leur donnera la possibilité de travailler jusqu'au 30 Juin 2021 à des postes saisonniers dans l'horticulture et la viticulture. Objectif ? Résoudre les problèmes urgents auxquels le secteur primaire saisonnier de Nouvelle-Zélande est confronté.

 

Qui pourra bénéficier de ce visa ?

Les titulaires de Working Holiday Visa qui sont en Nouvelle-Zélande avec un visa expirant entre le 1er Octobre 2020 et Mars 2021, se verront automatiquement accorder un visa Supplementary Seasonal Employment (SSE). Cela leur permettra de travailler jusqu'au 30 juin 2021 dans des rôles saisonniers d'horticulture et de viticulture où il n'y a pas assez de Néo-Zélandais disponibles.

Les titulaires de visa SSE ne pourront exercer que certains rôles, pour certains employeurs, dans certaines régions pendant certaines périodes.

Les titulaires de PVT concernés ne souhaitant pas bénéficier d’un visa SSE devront déposer une demande de visa approprié ou quitter la Nouvelle-Zélande avant l'expiration de leur visa actuel. Les visas SSE ne seront pas automatiquement accordés si une demande pour un autre visa a déjà été déposée.

L’immigration estime que cette mesure concernera environ 11 000 titulaires de Working Holiday Visa.

 

Des mesures supplémentaires pour soutenir le secteur primaire

Les anciens travailleurs Recognised Seasonal Employer (RSE) bloqués en Nouvelle-Zélande avec des visas limités, pourront “réintégrer'' le régime RSE et travailler pour des employeurs RSE dans le horticulture et viticulture avec une rémunération moyenne de 30 heures par semaine garantie.

Rendez-vous sur le site du gouvernement pour plus d’informations.

Il est probable que les travailleurs RSE soient prioritaires pour les rôles d'horticulture et de viticulture. Lorsqu'un travailleur RSE n'a pas été en mesure de prendre un poste, il pourra être temporairement occupé par un titulaire de visa SSE. Les employeurs RSE devront prioriser leurs effectifs RSE avant de chercher à recruter un titulaire de visa SSE.

Enfin, le ministre a annoncé de nouvelles exceptions à la fermeture des frontières pour un nombre limité de vétérinaires, d'équipages de pêche en haute mer et d'opérateurs de machines agricoles et horticoles. Rendez-vous sur ce site du gouvernement pour plus d’informations.