BÂTIMENTS COMMERCIAUX : ZOOM SUR NOTRE FONDS PARTENAIRE

La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les investisseurs du monde entier et cela malgré un contexte économique mondial compliqué. Parmi les placements ouverts aux non-résidents, on retrouve notamment l’investissement dans les bâtiments commerciaux. Rentables et fiables ces fonds constituent une excellente manière de diversifier son portefeuille.

New Zealand Services a depuis plusieurs années, tissé des liens avec une entreprise néo-zélandaise proposant différents fonds d’investissement dans les bâtiments commerciaux. Zoom sur une entreprise à succès qui a été peu impactée par la crise du COVID-19.


UNE STRATEGIE BASÉE SUR LA DIVERSIFICATION

Depuis sa création, il y a 28 ans, la stratégie de cette entreprise néo-zélandaise, est de rechercher sur le long terme, l’acquisition de valeur dans les bâtiments commerciaux.

En étant à la fois investisseur, propriétaire et property manager, l’entreprise agit à tous les niveaux et maîtrise les différents paramètres des projets. Pour garantir la réussite de ses acquisitions, ses équipes sont constamment à la recherche de bâtiments de qualité, se situant au bon emplacement, répondant aux besoins des locataires d’aujourd’hui et de demain.

Sur les 5 dernières années, l’enreprise s’est particulièrement concentrée sur la réduction du secteur touristique, commercial et hospitalier dans la composition de ses fonds. Ces secteurs représentent aujourd’hui moins de 8%. Par conséquence, l’impact financier de la crise du Covid-19 a été limité. La stratégie de diversification des fonds, et l’achat et la rénovation de bâtiments de hautes qualités a permis de développer des fonds résilients.


QUELLES SONT LES PERSPECTIVES POUR L’ANNÉE 2021 ?

L’année fiscale 2020 (fin au 31 mars 2020) a été la meilleure année de l’entreprise en termes de retour sur investissement. L’entreprise compte désormais 836 investisseurs actifs à travers 5 fonds, propriétaires de plus de 50 bâtiments.

Le début d’année 2020 a notamment été marqué par le lancement d’un nouveau fonds d’investissement, permettant à une nouvelle génération d’investisseur d’investir à partir de $ 1000.

Les perspectives de retour sur investissement de l’année financière 2021 (se terminant le 31 mars 2021) sont encourageants. Les différents fonds sont bien placés pour traverser les intempéries économiques grâce à la qualité des bâtiments, la diversité des locataires et une approche conservatrice avec la banque et le taux d’endettement de chaque fonds.

Toutes les négociations de demandes de réduction ou d’échelonnement des loyers ont été closes. Il est possible que quelques locataires aient besoin d’un soutien sur encore quelques mois et l’entrepise continuera d’avoir une approche compréhensive pour maintenir une relation sur le long terme avec les locataires. Les projections de retours sur investissement seront régulièrement ré-évaluées pour s’assurer que les retours sont réalistes et atteints.

 

INFOGRAPHIE : NOTRE PARTENAIRE EN BREF

investir dans les batiments commerciaux