Avez-vous le droit d’entreprendre en Nouvelle-Zélande ?

Vous souhaitez créer un business en Nouvelle-Zélande mais ne savez pas si votre situation vous le permet ? La réponse à cette question dépend de votre situation actuelle et de vos objectifs. Êtes-vous présent(e) sur le territoire néo-zélandais ou êtes-vous à l’étranger ? Si vous vous trouvez déjà en Nouvelle-Zélande, quel visa avez-vous actuellement ?

En fonction de votre situation et de votre projet, vous saurez si vous avez le droit de créer votre entreprise en Nouvelle-Zélande.

 

Si vous êtes présent(e) sur le territoire néo-zélandais ou si vous souhaitez venir y vivre prochainement :

Commencer par faire le point sur votre statut en matière d’immigration ou sur les options de visas possibles pour vous. Tout le monde ne peut pas prétendre à l’entrepreneuriat en Nouvelle-Zélande ! Vous pourrez créér une entreprise en Nouvelle-Zélande si vous avez :

Créer un business en Nouvelle-Zélande
  • le statut de citoyen ou de résident néo-zélandais ;

  • un visa de travail ouvert (partnership, Working Holiday Visa…). Attention, lorsque votre visa expirera, vous devrez revendre votre business ou obtenir un autre visa qui vous permettra de poursuivre cette activité.

  • un visa entrepreneur. Attention les critères d’obtention de ce visa sont très prohibitifs.

 

Si vous n’êtes pas présent(e) sur le territoire néo-zélandais et n’avez pas l’intention d’immigrer en Nouvelle-Zélande dans le cadre de votre business :

Pour créer une entreprise en Nouvelle-Zélande, tout en restant basé(e) à l’étranger, vous devrez d’abord :

  • ouvrir un compte en banque au nom de l’entreprise ;

  • désigner un Directeur d’entreprise, présent physiquement en Nouvelle-Zélande.