Les 'Great Walks' de Nouvelle-Zélande célèbrent leur 30eme anniversaire

Les Great Walks de Nouvelle-Zélande célèbrent cette année leur 30ème anniversaire, et vous pouvez réserver votre prochaine aventure dès la semaine prochaine.


Les Great Walks de Nouvelle-Zélande sont un ensemble de pistes de tramping populaires développées et entretenues par le Département de la conservation. Ce sont des pistes qui traversent des paysages variés et spectaculaires. Des forêts indigènes, des lacs et des rivières aux sommets accidentés des montagnes, aux gorges profondes et aux vastes vallées... il y a une Great Walk pour tout le monde !


L’origine du projet

Le réseau Great Walks a été créé par le Département de la conservation en 1992. Le réseau a été établi à la fois comme un moyen de faire la publicité de la randonnée en Nouvelle-Zélande, mais aussi comme un moyen de gérer et de conserver les pistes les plus populaires qui étaient de plus en plus endommagées par le tourisme sans restriction.

Les promenades vont de 32 kilomètres à 82 kilomètres et durent entre 3 et 6 jours.

L'accès à pied aux Great Walks est gratuit, mais des frais s'appliquent pour l'hébergement dans les refuges ou les campings. Pour conserver les pistes, il est illégal de camper à moins de 500 mètres d'une piste sauf dans les campings désignés. Il n'est pas possible d'accéder au Milford Track sans avoir réservé l'hébergement de la piste, car les deux extrémités de la piste nécessitent un transport en bateau pour s'y rendre. Les sections de la piste côtière d'Abel Tasman sont particulièrement appréciées pour les promenades d'une journée sans hébergement, car même les sections centrales sont desservies par des bateaux-taxis.


La Ministre de Nature et Conservation Kiri Allan a déclaré: ‘‘Il existe de nombreuses façons de vivre une Great Walk. Vous pouvez faire de la randonnée, courir, faire du vélo ou pagayer; camper ou rester dans une hutte; faire le tout ou juste une partie. Quel que soit votre choix, c'est une expérience que vous n'oublierez jamais.’’