LE VRAI / FAUX DES SÉJOURS LINGUISTIQUES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Bien connu de tous ceux qui souhaitent progresser en anglais tout en vivant une expérience hors-du-commun, le séjour linguistique peut néanmoins être une source de questionnements. Conditions ? Visa ? Organisation ? New Zealand Services vous dit tout sur les séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande !

 

La Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour un séjour linguistique.

VRAI. Avec ses paysages extraordinaires, sa population accueillante ou encore l’excellence de son système éducatif, la Nouvelle-Zélande dispose de multiples atouts et offre un cadre parfait pour réaliser un séjour linguistique.

New Zealand



Seuls les adolescents peuvent partir en séjour linguistique.

FAUX. À partir de 13 ans, tout le monde peut venir seul, en Nouvelle-Zélande. « Il n’y a pas d’âge limite pour ce type de séjour. Toute l’année, nous accompagnons des profils très différents et il y a quelques mois, nous avons même eu un étudiant de 84 ans ! » confie Ariane Meneut, Directrice de New Zealand Services.

 

Il n’est pas possible de faire un séjour linguistique avec un faible niveau d’anglais.

FAUX. Il n’y a pas de niveau minimum requis. Si l’étudiant souhaite prendre des cours d’anglais, il effectuera un test pour évaluer son niveau et être dirigé dans la classe adaptée.

 

J’ai besoin d’un visa pour effectuer un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.

VRAI. Si la durée du séjour est de plus de 3 mois, il faudra faire une demande de visa. Ce visa autorisera l’étudiant à travailler 20 heures par semaine. « Notre équipe organise des séjours « à la carte » en fonction des projets des étudiants. Agréés par le gouvernement, nos conseillers en immigration sont également en mesure de prendre en charge toutes les démarches de visas » explique Ariane Meneut.

 

Je peux commencer mon séjour linguistique à tout moment de l’année.

VRAI. New Zealand Services vous accompagne dans l’organisation de votre séjour linguistique tout au long de l’année. Vous pouvez commencer vos cours d’anglais n’importe quel lundi de l’année. Attention toutefois en période de fêtes, certaines écoles ferment deux semaines pour Noël et le Nouvel An.


Séjourner en famille d’accueil est le meilleur moyen pour progresser en anglais.

VRAI. En faisant le choix d’être hébergé en famille d’accueil, l’étudiant a l’assurance d’être 100% immergé dans un environnement anglophone. C’est aussi le meilleur moyen d’apprendre l’anglais dans un cadre plus détendu et de découvrir le mode de vie « à la kiwi ».

« Depuis plusieurs années, nous travaillons avec un réseau de familles partenaires sélectionnées avec soin. Nous choisissons ensuite la famille en fonction des attentes et du profil de l’étudiant. Avec un accompagnement de A à Z, nous sommes les garants de la réussite de leurs séjours ! » conclut Ariane Meneut.  

Famille d'accueil

Je ne peux pas changer de famille d’accueil si je ne m’y plais pas.

FAUX. En cas de problème avec votre famille d’accueil, il est indispensable d’en parler immédiatement avec l’équipe de New Zealand Services. Il ne s’agit souvent que d’un simple malentendu qui se résout facilement en communiquant. Si vraiment il y a une incompatibilité, il est possible de trouver une autre famille d’accueil. “Cela fait des années que nous organisons des séjours linguistiques en familles d’accueil et les retours d’expérience sont toujours très positifs ! Si un problème se manifeste, nous ne sommes jamais loin, prêts à le résoudre !”

Je peux étudier où je veux et dans l’école de mon choix.

VRAI. Il est possible d’effectuer un séjour en Nouvelle-Zélande dans la ville de votre choix pour autant qu’il y ait une école de langues qui corresponde à votre projet. Vous avez également le choix de votre école de langues. New Zealand Services vous propose un choix d’écoles de langue de très bonne qualité, adapté à votre projet.

Je suis obligé d’aller dans une école de langue.

FAUX. Si votre séjour se déroule pendant l’année scolaire, vous avez également la possibilité d’intégrer un collège ou un lycée pour une durée minimum de 3 à 4 semaines et d’y suivre des cours comme un élève néo-zélandais.

Je peux choisir un autre hébergement qu’une famille d’accueil.

VRAI. Si vous êtes majeur, vous pouvez choisir votre hébergement et être par exemple accueilli par un ami ou un membre de votre famille.

Vous avez d’autres questions concernant votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ? Chaque profil et chaque projet étant différents, vous pouvez nous écrire et nous vous répondrons avec plaisir !