Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fonds se mesure à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Au-delà des 5% net de retour sur investissement, retrouvez 5 raisons d’investir dans les bâtiments commerciaux.
TRANSFÉREZ VOTRE ARGENT AU MEILLEUR TAUX!
Les clients qui souhaitent transférer de l’argent à l’international en passant par leur banque se trouvent souvent confronter à des taux de change exorbitants. Les taux quotidiens d’achat et de vente des devises sont en effet fixés par les banques et comportent toujours frais de transaction variables en fonction du montant transféré, ainsi que des frais fixes élevés d’envoi et de réception supplémentaires.
Depuis plusieurs années, New Zealand Services fait confiance à XE en proposant à ses clients une alternative sécurisé et compétitive par rapport aux banques classiques pour répondre à leurs besoins de transferts internationaux.
BÂTIMENTS COMMERCIAUX : UNE STRATÉGIE ALLIANT CROISSANCE & DIVERSIFICATION
Vous cherchez à diversifier votre portefeuille d’investissement en Nouvelle-Zélande ? Et si vous vous laissiez tenter par un investissement dans les bâtiments commerciaux ? Le fonds d’investissement proposé par New Zealand Services vise une stratégie basée sur la croissance continue et la diversification des biens. Les fonds d’investissement s’avèrent être des placements performants, basés sur la pierre, qui offrent un revenu net et régulier aux investisseurs.
DES RELATIONS PRIVILEGIÉES ENTRE LA NOUVELLE-ZÉLANDE & LA NOUVELLE-CALÉDONIE
La Nouvelle-Zélande entretient des relations commerciales de longue date avec la Nouvelle-Calédonie, son plus proche voisin du Pacifique. Dans la région Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est la quatrième destination d’exportation de la Nouvelle-Zélande. Les deux pays ont su tisser depuis de nombreuses années, des relations pérennes dans le tourisme et le commerce. Cela s’est notamment traduit en 2016, par la signature d’un Plan de Coopération Conjoint visant à renforcer les opportunités commerciales et économiques entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. Retour sur cet accord majeur et les liens tissés entre les deux pays.
Une dynamique économique entre voisins du Pacifique
Dans la région Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est la quatrième destination d’exportation de la Nouvelle-Zélande. Les denrées alimentaires et le carburant constituent l'essentiel des biens échangés de la Nouvelle-Zélande vers la Nouvelle-Calédonie. Du côté calédonien, les ressources en nickel sont la colonne vertébrale de l'économie de la Nouvelle-Calédonie et représentent 90% de ses recettes d'exportation. La Nouvelle-Zélande fournit d’ailleurs des services à l'industrie minière de Nouvelle-Calédonie.
Les enjeux du Plan de Coopération Conjoint
Signé en 2016 par l'ancien ministre néo-zélandais des Affaires Etrangères, Murray McCully, et le Président de la Nouvelle-Calédonie, Philippe Germain, le Plan de Coopération Conjoint vise à renforcer la coopération bilatérale économique entre les deux pays et à reconnaitre les domaines prioritaires, tels que le commerce et l’économie, l’éducation, la santé, le sport et le développement durable. La coopération entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie a pour objectif de réduire les obstacles aux échanges commerciaux, et de favoriser les opportunités de partenariats entre les acteurs de l’économie et les entreprises. Le Plan de Coopération Conjoint met entre autres, l’accent sur :
Le domaine de la construction : Il est prévu de développer les « possibilités pour les entreprises et les travailleurs de Nouvelle-Calédonie d’être impliqués dans l’industrie de la construction en Nouvelle-Zélande. »
Le secteur du tourisme : La promotion mutuelle des deux destinations touristiques doit permettre d’augmenter le nombre de touristes. Il est notamment question d’augmenter la fréquence des vols entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie pour soutenir les industries touristiques. 19 920 calédoniens ont voyagé en Nouvelle-Zélande en 2017, et 13 320 néo-zélandais ont pu découvrir la beauté des paysages de Nouvelle-Calédonie la même année. Par ailleurs, les Permis Vacances Travails octroyés aux jeunes français des îles pacifiques, ainsi qu’aux jeunes néo-zélandais de 18-30 ans, permettent aux jeunes des deux pays de travailler ou de séjourner dans l’autre pays pour une durée maximum d’un an. Selon le ministère des affaires étrangères néo-zélandais, un peu plus de 10 000 jeunes Français ont ainsi pu se rendre en Nouvelle-Zélande l’année dernière.
Education : Le Plan de Coopération Conjoint souhaite « promouvoir les échanges linguistiques et pédagogiques francophones et anglophones » entre les deux pays. La Nouvelle-Zélande est en effet une destination de choix pour les Calédoniens souhaitant apprendre l'anglais. Mais les étudiants voyagent dans les deux sens ! Avec 47.000 apprenants, le français est la première langue étrangère enseignée dans les écoles néo-zélandaises. La proximité de la Calédonie facilite les échanges entre les étudiants des deux pays.
Normes & Qualifications : Le Plan de Coopération souligne l’enjeu « d’augmenter la coopération au niveau technique pour atteindre une plus grande convergence, voire une harmonisation quand cela s’avère possible. »
Une coopération scientifique bilatérale renforcée
La coopération culturelle et scientifique n’est pas non plus en reste. Les échanges scientifiques avec Paris sont soutenus grâce notamment à plusieurs programmes scientifiques communs comme le programme « Dumont d’Urville », ou encore le Partenariat "Hubert Curien" (PHC) franco-néo-zélandais La recherche dans le Pacifique, sur des problématiques propres à la région, est aussi encouragée par la France à travers le « Fonds Pacifique ».
Ces différents programmes contribuent à renforcer les liens entre les communautés scientifiques entre la Nouvelle-Zélande et les Iles Pacifiques.
Plus de 5% de retour sur investissement !
Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Investir dans un fond de propriétés commerciales vous offre un ticket d’entrée bien plus accessible quel que soit votre budget, et un retour sur investissement de plus de 5% !
Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !
Ces 3 derniers mois, la valeur des propriétés a légèrement ralenti de 0,3% dans tout le pays, avec un prix médiant de 630 600 dollars en août. Une tendance assez fréquente pendant l’hiver et une aubaine pour les investisseurs non-résidents à quelques jours du passage de la nouvelle loi du 22 octobre. L’occasion de saisir les dernières opportunités d’investissement dans les bâtiments existants !
Qu'est-ce-que la "Customer Due Diligence" ?
Pour celles et ceux qui ont récemment achetés ou vendus un bien en Nouvelle-Zélande, vous avez pu constater que les démarches administratives avaient légèrement changées. En effet depuis le 1er juillet 2018, dans le cadre de la politique Anti-Blanchiment d’Argent de la Nouvelle-Zélande tous les clients des avocats doivent prouver leur identité avec la certification de certains documents.Les avocats ont aujourd’hui l’obligation de recevoir une copie certifiée conforme de votre passeport et de votre preuve d’adresse avant de pouvoir vous représenter dans toute transaction immobilière. Pourquoi et comment effectuer cette démarche ? Quelles en sont les modalités exactes ?
Succession & achat, que dit vraiment la nouvelle loi sur l’investissement ?
La nouvelle loi réglementant les investissements pour les étrangers vient d’être votée fin aout par le parlement néo-zélandais. La sentence est donc tombée. Les non-résidents ont jusqu’au 22 octobre 2018 pour concrétiser leur projet d’investissement en Nouvelle-Zélande sur le marché immobilier que nous connaissons aujourd’hui. A partir de cette date, les résidences existantes ne pourront être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Cette réforme soulève depuis de nombreuses questions et inquiétudes. Il n’a pas été rare ces derniers jours de lire tout et son contraire au sujet des conséquences de la loi, notamment sur la transmission des biens. On fait le point pour y voir plus claire.
VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !
Le moment que nous redoutions tant vient d’arriver ! L’amendement de la loi très controversée « Overseas Investment Act » qui vise à limiter l’investissement des étrangers vient de passer hier en troisième lecture au parlement. Il s’agissait de la dernière étape législative avant l’accord royal, simple formalité administrative. Les jours des investissements des non-résidents sont donc comptés. Le « royal consent » sera probablement accordé dans 2 semaines.
L'horloge du marché immobilier
Les spécialistes de l'immobilier parlent souvent de l’horloge de l'immobilier, un modèle cyclique qui se répète sur le marché, habituellement tous les huit à douze ans. Loin d'être une science exacte, savoir où se situe le marché actuel peut être utile si vous souhaitez acheter ou vendre en Nouvelle-Zélande. Est-ce le bon moment d'investir ?
LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !
En 2018, le marché de l’immobilier en Nouvelle-Zélande a rencontré de nombreux challenges ! Avec l’envolé des prix des propriétés sur Auckland notamment, l’entrée dans le marché n’est plus accessible à toutes les bourses. Les investisseurs non-résidents vont se voir refuser prochainement l’accès aux résidences « existantes » ! Les propriétés commerciales semblent pour le moment beaucoup plus loin des radars de la politique du nouveau gouvernement. Une bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier, accessible à tous !
VENDRE UN BIEN IMMOBILIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Vendre un bien immobilier à l’étranger est une décision importante. Lorsqu’il faut gérer les démarches administratives à l’autre bout du monde, mieux vaut être bien accompagné. D’autant plus que la Nouvelle-Zélande possède ses propres règles, sa législation et ses spécificités dans le secteur de l’immobilier. L’anglais peut également être un frein ou l’objet de certaines erreurs d’interprétation aux conséquences plus ou moins graves. New Zealand Services est votre partenaire francophone dans la vente ou l’achat de votre bien immobilier en Nouvelle-Zélande.
Overseas Investment Act : ce qui change pour les non-résidents
En décembre 2017, le gouvernement a présenté le projet de loi d'amendement sur l’investissement des non-résidents « Overseas Investment Act ». L'objectif principal du projet de loi d'amendement est de rendre les maisons plus abordables pour les acheteurs néo-zélandais et de ralentir la spéculation sur le marché immobilier en interdisant l’achat de propriété par les non-résidents. Dans la réalité, les investisseurs étrangers ne représentent que 3% des investisseurs… Au lendemain de la deuxième lecture, les futures réformes se dessinent de plus en plus clairement. Décryptage.
Endean, un building iconique d'Auckland
Le Endeans est l’un des buildings les plus iconiques du centre-ville. Il domine le front de mer et s’élève fièrement comme l’une des portes d’entrée de Queen Street et du port. Il a été construit en 1914. Le Endeans est l’un des immeubles les plus iconiques du centre. Il reflète l'importance historique de l’activité commerciale du front de mer au début du XXe siècle. Les principaux architectes Chilwell et Trevithick apportent la valeur architecturale du bâtiment. Le Endeans est également l’un des premiers bâtiments en béton armé ayant traversé le temps.
Amendement du Overseas Investment Act
L’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roue dans le domaine de l’immobilier. Cela s’explique en partie par les nombreux investisseurs non-résidents à la recherche d’un bien immobilier à sécuriser avant le changement de loi ! En effet, le mois de février pourrait être la dernière opportunité de devenir propriétaire en Nouvelle-Zélande… Toujours autant d’incertitude dans le détail du texte de loi mais le gouvernement est bien décidé a limiter l'accès à la propriété pour les investisseurs étrangers.
Guide pour créer votre entreprise en Nouvelle-Zélande
Kia Ora ! Vous êtes entreprenant, et vous cherchez un climat favorable pour faire des affaires dans une économie avec 3% de croissance et avec un taux d’imposition raisonnable ? Si par ailleurs, la qualité de vie est pour vous un critère de choix, la Nouvelle-Zélande saura vous séduire ! Vous n’aurez plus à endurer toute cette paperasse interminable ou à vous sentir seul dans l’avancée de votre projet.
Qu'est-ce que l'Overseas Investment Act ?
Le marché de l’immobilier est l’un des principaux chevaux de bataille du gouvernement de coalition labour-NZ First. Le nouveau gouvernement prévoit en effet d'interdire l'achat de propriétés existantes par des étrangers non-résidents à partir de 2018. La première décision du gouvernement travailliste a été d'annoncer des projets de modification de la Overseas Investment Act (OIA) pour classer les logements résidentiels comme « sensibles», ce qui entraine l’interdiction pour les étrangers non-résidents d'acheter des maisons existantes.
Marché immobilier en Nouvelle-Zélande : Ce qui va changer
Bien que la Nouvelle-Zélande ait enfin trouvé un consensus pour définir une majorité pour gouverner, les incertitudes restent fortes sur les conséquences à venir pour le marché de l’immobilier. Après un mois de négociations soutenues, le leader de NZ first Winston Peters a annoncé jeudi dernier son soutien au parti travailliste pour former un nouveau gouvernement. Aucune position claire ou mesure n’ont encore été dévoilées mais si l’on en croit les programmes présentés pendant leurs campagnes respectives, Jacinda Ardern et Winston Peters semblent partager une position commune sur l’investissement immobilier. Des changements majeurs dans le secteur de l’immobilier sont attendus.
LES BONNES QUESTIONS AVANT D'ACHETER
Si le climat économique est particulièrement favorable pour investir, la Nouvelle-Zélande possède néanmoins ses propres règles, sa législation et ses spécificités. L’anglais peut également être un frein ou l’objet de certaines erreurs d’interprétation aux conséquences plus ou moins graves. Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d'acheter ? Comment s'assurer d'être bien accompagné par un professionnel ?
La “Bed tax” ou “Tax hotel” controversée à Auckland
Plus connue sous le nom de "Tax Hotel", "Bed Tax" ou encore "Pillow tax", la nouvelle taxe sur le secteur hôtelier suscite le débat et la colère des propriétaires d’hôtel, de chambres d’hôtel et de motel à Auckland. Le conseil financier de la mairie d’Auckland, a en effet approuvé en juin dernier le projet de nouvelle taxe portée par le maire Phill Goff.