Quel visa pour investir en Nouvelle-Zélande dans un objectif d’expatriation ?

L’immigration néo-zélandaise propose des catégories de visas « business » ou « investor » permettant à certains investisseurs étrangers d’obtenir un visa de résidence en Nouvelle-Zélande.

L’objectif de ces catégories est d'attirer des capitaux financiers vers les entreprises locales ou vers le gouvernement en fournissant un visa à ceux qui souhaitent apporter une contribution significative à l'économie néo-zélandaise. Les critères de ces catégories de visas sont très prohibitifs et les candidats doivent remplir des conditions financières strictes.

 

Quelles sont les conditions financières à remplir pour le visa “Active investor plus“ ?

visa investisseur Nouvelle-Zélande

Les titulaires de ce visa devront conserver 15 Millions NZD en Nouvelle-Zélande pendant une période de 48 mois.

L’immigration a établi une liste d’entreprises néo-zélandaises, parmi laquelle les investisseurs pourront choisir de placer leurs capitaux financiers.

L’investisseur devra :

  • avoir investi 7,5 Millions NZD ou l'équivalent pondéré au cours des 18 premiers mois de la période d'investissement

  • avoir investi 7,5 Millions NZD supplémentaires ou l'équivalent pondéré au cours des 36 premiers mois de la période d'investissement

  • avoir la totalité des 15 Millions NZD ou l'équivalent pondéré investis jusqu'à la fin de la période de 48 mois, et

  • conserver tous les investissements effectués tout au long de la période d'investissement de 48 mois.

Vous devez fournir la preuve des fonds investis à la fin des 18 premiers mois et des troisième et quatrième années de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

 

la procédure pour demander un visa “active investor plus”

Pour une demande de visa Active Investor Plus, la première étape consiste à déposer l’application contenant l’ensemble des informations sur votre profil et sur vos fonds ainsi que tous les documents justificatifs.

Investir en Nouvelle-Zélande

Une fois votre demande approuvée en principe, vous disposez de six mois pour organiser le transfert de fonds et investir dans une entreprise néo-zélandaise approuvée par l’immigration.

À partir de cet accord de principe, vous pouvez demander un visa de travail pour venir en Nouvelle-Zélande. Si votre partenaire souhaite venir avec vous, il devra demander son propre visa de visiteur. Vos enfants à charge peuvent demander un visa étudiant.