Une question concernant votre projet d’éducation en Nouvelle-Zélande ? Consultez notre Foire aux Questions

Q : Les études en Nouvelle-Zélande donnent-elles accès à un visa post-études ? 

R : Oui dans certains cas. Le "Post Study Work Visa" permet de travailler jusqu’à 3 ans en Nouvelle-Zélande après avoir terminé certains programmes d’études. 

 

Q : Est-il possible de travailler en tant qu’étudiant international ? 

R : Oui, les étudiants internationaux peuvent généralement travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les périodes de cours, et à temps plein pendant les vacances. 

 

Q : Quelles sont les dates de rentrée scolaire en Nouvelle-Zélande ? 

R : En règle générale, l’année scolaire en Nouvelle Zélande débute début février et se termine mi-décembre, le tout ponctué de vacances scolaires. L’année scolaire se divise en quatre semestre.  

 

q : Il y a-t-il un âge limite pour réaliser un séjour linguistique ? 

R : Les séjours linguistiques sont ouverts à tout le monde, dès 13 ans, sans limite d’âge. Il n’y a pas d’âge pour apprendre et ouvrir son esprit sur le monde ! Notre étudiant le plus âgé avait 84 ans. 

Q : Nous souhaitons emménager en Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois avec nos enfants, peuvent-ils aller à l’école en Nouvelle-Zélande ? 

R : Oui, si vous emménagez avec vos enfants pendant plusieurs mois sur le territoire néo-zélandais, il est tout à fait possible d’y scolariser vos enfants peut important leur âge. Dans cette situation l’enfant ou l’adolescent peut commencer n’importe quel lundi de l’année  

Aucun niveau d’anglais spécifique n’est demandé dans cette situation.  

 

Q : Est-ce possible de réaliser un stage en Nouvelle-Zélande ? 

R : Oui, il est tout à fait possible de réaliser un stage en Nouvelle-Zélande dans le cadre de vos études. Cependant, en Nouvelle-Zélande, la culture du stage n’est pas encore aussi répandue et il n’est donc pas forcément évident de décrocher un stage. C'est pourquoi New Zealand Services s'est associé avec une agence spécialisée, en charge d'identifier les entreprises déjà familières avec le concept et prêtes à accueillir des stagiaires internationaux, en leur confiant de vraies missions professionnelles. 

 

Q : Quel visa me faut-il pour effectuer un stage ? 

R : Comme pour tout projet en Nouvelle-Zélande, il est nécessaire que vous ayez le visa adéquat pour réaliser votre stage au pays du long nuage blanc.  

Si votre stage rentre dans le cadre de vos études, vous pouvez être éligible au Trainee Work Visa. Ce visa permet aux étudiants de rester sur le territoire jusqu’à 6 mois pour la réalisation de leur stage. 

Une question ? Contactez-nous