Immigration néo-zélandaise : nouvelles réformes à partir du 7 Octobre 2019

Le Ministère de l'Immigration néo-zélandais vient d’annoncer d’importants changements concernant les employeurs accrédités et les salariés migrants qu’ils emploient. Effectifs à partir du 7 Octobre 2019, les changements annoncés durcissent les possibilités d’obtention du Talent Work Visa pour les salariés d’entreprises accrédités.

Ces premiers changements s’inscrivent dans le cadre d’une réforme globale des visas de travail en Nouvelle-Zélande, qui sera mise en œuvre entre Octobre 2019 et l’année 2021.

 

QUELS CHANGEMENTS À PARTIR DU 7 OCTOBRE 2019 ?

À partir du 7 Octobre 2019, seuls les employeurs accrédités et leurs salariés seront impactés par les changements suivants :

  • Hausse du seuil de salaire pour les candidats au Talent Work Visa, passant ainsi de 55 000 $ à 79 560 $ (150% du salaire médian actuel). Un salarié dont la rémunération annuelle serait inférieure à 79 560$, ne remplirait plus les conditions du Talent Work Visa et ne pourrait donc plus en bénéficier.

L’immigration précise que toute demande de Talent Work Visa reçue par l’immigration à compter du 7 octobre devra respecter le nouveau seuil de salaire, quelle que soit la date à laquelle son employeur a obtenu son agrément.

Par ailleurs, les personnes détenant déjà un Talent Work Visa et les personnes qui réalisent une demande avant le 7 octobre pourront toujours faire une demande de résidence sur la base du seuil salarial de 55 000 $.

  •  Limitation de la durée de l'accréditation accordée aux employeurs, à 2 ans.

  •  Pour les titulaires d’un Talent Work Visa gagnant plus de 90 000$ : suppression de la possibilité d’accorder un visa de résident permanent, au lieu d'un visa de résident sous-conditions. Désormais, les personnes concernées ne pourront donc bénéficier que d’un visa de résident sous-conditions.

En plus de ces changements, le Ministère de l’immigration néo-zélandaise annonce également la fermeture définitive du Silver Fern Job Search Visa, un visa destiné aux jeunes hautement qualifiés qui souhaitent vivre et travailler en Nouvelle-Zélande sur du long terme.

 

EMPLOYEURS ACCREDITÉS, QUI SONT-ILS ?

Les employeurs accrédités sont des entreprises habilitées par le gouvernement néo-zélandais à recruter des travailleurs étrangers. Ces entreprises ont fait en amont toutes les démarches auprès de l'immigration pour prouver qu'ils ne trouvaient pas en Nouvelle-Zélande les compétences dont ils avaient besoin.

Vous pouvez trouver la liste des employeurs accrédités sur notre site internet et la régler directement en ligne.

Vous y trouverez toutes les entreprises par secteur d’activités, le nombre d’employeurs, une adresse email pour le RH ou la personne en charge du recrutement, le site internet de l’entreprise…