Bay of Islands, petit coin de paradis

Bay of Island est une petite région située au nord de l’Ile Nord avec un climat subtropical. Bien connue pour la beauté de ses paysages et son histoire, c’est le paradis pour les amoureux des plages dorées et des sports nautiques ! Bay of Islands est un lieu de villégiature charmant avec ses petites villes côtières et ses ports de pêche où il fait bon se prélasser.

PAIHIA

La ville de Paihia est le point de départ idéal pour explorer la région de Bay of Islands. L’activité touristique se concentre sur la pèche, la voile, les baignades avec les dauphins et les excursions en kayak de mer. Les croisières à la demi-journée vous permettent de découvrir la baie et le célèbre Hole in the Rock à Cape Brett ! Paihia est également le point de départ de nombreuses jolies balades sur la cote.

RUSSELL

A juste un trajet en ferry depuis Paihia, l’élégant port de Russell est plein de charme. Cette petite ville très tranquille était autrefois connue sous le nom de "the hell hole of the Pacific" lorsqu’elle était le point de rencontre des marins, baleiniers et marchands au 19ème. Ne manquez pas la visite des bâtiments historiques de la maison "Pompallier" et de l’Eglise Christ. Sur la façade de l'église, les impacts de balles datant des Maori Wars sont toujours visibles. Aujourd’hui, Russell reste une destination de choix des plaisanciers souhaitant mouiller l’ancre à l’abri des vents. 

WAITANGI

C’est clairement l’un des lieux les plus chargés d’histoire en Nouvelle-Zélande. Waitangi Treaty Grounds est le lieu où les Maori et les représentants de la courrone d’Angleterre ont signé le traité de Waitangi en 1840.  

KERIKERI

La ville de Kerikeri est animée et rythmée par ces nombreuses galeries d’art, ses cafés et des petites boutiques de produits locaux. Kerikeri est la ville natale du célèbre chef maori Hongi Hika, qui a terrorisé de nombreuses tribus de l’Ile Nord au début du 19ème siècle. Les nombreux bâtiments datant des premiers colons européens valent le détour. 

KAWAKAWA

hundertwasser-toilets.jpg

Kawakawa se trouve à 20 minutes de Bay of Island. Cette ville est devenue célèbre grâce aux toilettes les plus artistiques de Nouvelle-Zélande, décorée par l’artiste autrichien Fredrich Hundertwasser !