Les principaux visas permettant de vivre et travailler en Nouvelle-Zélande

Il existe différents visas de travail vous permettant d’immigrer en Nouvelle-Zélande. Les critères d'obtention, les delais et les pièces justificatives varient. Notre rôle est de vous accompagner dans le choix de votre visa et dans sa procédure d’obtention.

visa de travail

Il n'est pas possible de travailler sur le territoire néo-zélandais, même temporairement, sans un permis adéquat. Le visa de travail peut-être délivré dans plusieurs cas de figure :

Visa de travail en Nouvelle-Zelande
  • offre d'emploi par un employeur néo-zélandais
  • réalisation d'un stage en Nouvelle-Zélande
  • rapprochement de conjoint déjà en possession d'un visa de travail
  • participation à un événement culturel ou sportif lié à un CDD

Dans le cas d'un visa de travail lié à une offre d'emploi, le visa peut vous être délivré pour une durée allant jusqu’à 5 ans selon le niveau de qualification du poste, votre expérience et vos qualifications. Votre employeur devra potentiellement prouver qu'il n'a trouvé aucun travailleur sur place pour prendre le poste. 

Skilled MIGRANT visa & SKILLED EMPLOYEMENT

La Nouvelle-Zélande favorise une politique d’immigration choisie. Elle considère l’immigration comme un atout et un élément nécessaire à son développement économique, culturel, artistique et sportif. Les services de l’immigration sont ainsi gérés par le Minsitry of Business Innovation and Employment.

Le marché de l’emploi est dynamique et il manque actuellement entre 40.000 et 50.000 travailleurs qualifiés rien qu’à Auckland ! Le taux de chômage est faible et en baisse continue.

Le Skilled Migrant Visa permet à la Nouvelle-Zélande de mener une politique d'immigration basée sur les compétences et les besoins économiques du pays.

Appendix 6 - List of Skilled Occupation : L'ensemble des métiers aujourd'hui "en tension" et des compétences recherchées en Nouvelle-Zélande est regroupé sur la liste appelée "Appendix 6 - List of Skilled Occupations". Si votre profession se trouve sur cette liste, vous avez de fortes chances d'être éligible pour un Skilled Migrant Visa.

Vous pouvez retrouver la liste des métiers en tension ("Appendix 6 - List of skilled occupations") sur le site de l'immigration en cliquant ici

Skilled Employement : Est considéré comme "emploi qualifié" tout emploi qui nécessite des qualifications techniques particulières et spécifiques, ou une expertise de management, obtenus

  • Par l’obtention de qualification et diplômes reconnus
  • Par la validation d’une expérience professionnelle pertinente
  • Par l’obtention de qualification et diplômes reconnus et d’une expérience professionnelle

 Et qui se trouve :

  • Soit sur la ‘List of Skilled Occupations’ ou la ‘Occupations treated as exceptions’ (Officier de prison),
  • Ou toute activité qui contribue par sa reconnaissance et son excellence à l'échelle internationale à améliorer les performances de la Nouvelle-Zélande dans ce domaine.

NB : L’évaluation et la désignation d’un “Skilled Employment” se réfère à la classification des métiers australienne et néo-zélandaise (Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations - ANZSCO) qui définit le dégré de qualifications et de formations avec chaque métier.

Working Holiday Visa

Les jeunes français de 18 à 30 ans ont la chance de se voir accorder un nombre illimité de "Working Holiday Visa" par le gouvernement néo-zélandais. Ce visa vous permettra de voyager et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant un an.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier complet sur le sujet en cliquant ici.


UN PROJET EN AUSTRALIE ? 

Vous souhaitez immigrer en Australie ? Contactez notre partenaire Julie Tariel, conseillère d'immigration agréée par le gouvernement australien pour évaluer la faisabilité de votre projet et être accompagné dans vos démarches ! 

Email: contact@julietariel.com