De nombreuses opportunités pendant votre PVT

Le Working Holiday Visa est la meilleure option pour voyager, travailler et profiter de toutes les opportunités de la Nouvelle-Zélande.  Ce visa est très populaire et offre une expérience unique pour les jeunes voyageurs. Il est accessible jusqu’à 30 ans. Le Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa permet de vivre en Nouvelle-Zélande pendant un an, de voyager, de travailler à temps plein et de profiter du pays.

 

VOYAGER EN NOUVELLE-ZÉLANDE AVEC VOTRE PVT

L'objectif premier du Permis Vacances Travail est de permettre aux jeunes français de 18 à 30 ans, de pouvoir parcourir pendant 12 ans les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zelande et découvrir une nouvelle culture.  Les amoureux de la nature et des sports de pleins air ne s’y trompent pas et nombreux sont ceux qui considèrent la Nouvelle-Zélande comme l’un « des plus beaux pays du monde ». La diversité de ses paysages et la très faible densité de la population font de la Nouvelle-Zélande une destination unique : Montagnes, volcans, glaciers, forêts, plaines immenses, côtes de sable noir, blanc ou falaises abruptes… Peter Jackson, le réalisateur kiwi du film « le Seigneur des Anneaux » n’a finalement pas eu à chercher bien loin les paysages époustouflants de sa mythique trilogie !

RechercheR UN EMPLOI PENDANT VOTRE PVT

Le Permis Vacances Travail vous donne la possibilité de voyager et de travailler pendant 12 mois en Nouvelle-Zélande. Les jobs pour les backpakers sont nombreux ! Dans la restauration, le secteur du tourisme, du fruit picking, de la construction... vous pourrez trouver facilement du travail en Nouvelle-Zélande.

Il y a donc de nombreuses opportunités d'emploi en Nouvelle-Zélande mais lorsqu'on arrive dans un pays inconnu, il n'est pas toujours simple de savoir par où commencer nos recherches.Quelles sont les étapes clés pour commencer vos recherches ? 

  1. Rédigez un CV "béton" ! Attention le CV "Kiwi" est différent du CV "Français"
  2. Pensez au volontariat,
  3. Faites du porte à porte, CV à la main !
  4. Ne vous concentrez pas uniquement sur les centres urbains,
  5. Pensez à la saisonnalité
  6. Entraînez-vous pour votre entretien
  7. N'hésitez pas à relancer ! 

NZS GO WHV met à votre disposition dans le Pack Kia Ora toutes les informations nécessaires pour cibler vos recherches, éviter les déconvenues et vous faire gagner du temps ! 

FAIRE UNE FORMATION DE BARISTA À AUCKLAND

Qu’il soit sucré, double shots, au lait de soja ou noir, « à emporter » ou « sur place », le café est au cœur de la culture néo-zélandaise. Les employeurs du secteur sont nombreux et recherchent régulièrement du personnel qualifié ayant une bonne connaissance des cafés « à la kiwi ».  La réalisation de « Flat White », « Latte », « Mocchacino » et « Cappucino» est une science qui ne s’improvise pas et nécessite une formation qualifiante.

The Barista Academy, partenaire de NZ Services, propose des formations de qualité qui vous permettront d'acquérir le savoir-faire et la pratique de tout bon barista. Découvrez les différentes techniques et développez votre propre style à l'occasion de formation d'une semaine ou d'un mois. Le planning de cours vous offrira une flexibilité totale pour combiner découverte d'Auckland, cours de langues... et votre formation de barista!

le rÉseau HelpX EN NOUVELLE-ZÉlande

reseau-help-x-new-zealand

Le HelpX (Help Exchange) est un réseau d'hôtes présent dans de nombreux pays basé sur l’échange de quelques heures de travail par jour (4 à 6 heures) contre le gite et le couvert, avec une expérience humaine à la clé ! Les lieux d’accueil de « Helpers » sont généralement des fermes (bios ou non), des auberges de jeunesse, des lodges, des B&B, des familles avec enfants. Cette façon de voyager permet d'expérimenter de nouvelles activités, de découvrir le pays tout en économisant et de partager le quotidien de famille néo-zélandaise.

ETRe JEUNE FILLE AU PAIR EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Jeune-fille-au-pair-nouvelle-zelande

Vous partez seul(e) ? Vous souhaitez vous immerger au sein d'une famille kiwi ? Vous avez un minimum d'expérience dans la garde d'enfants et voulez améliorer votre anglais?

Partez en tant qu'au pair en Nouvelle-Zélande! C'est possible dans le cadre de votre WHV ! Vous serez accueilli au sein d'une famille (logé, nourri,...) et la plupart du temps, vous percevrez également une rémunération minimum chaque semaine, en contrepartie des services rendus. Vous aurez droit à un jour minimum de congés par semaine. Les horaires varient selon les hôtes. En général, un engagement de 6 mois est demandé. 

En accord avec la famille, vous pourrez également participer à des cours d'anglais à raison de quelques heures par semaine.

FAIRE DU Volontariat EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Avoir une expérience préalable en Nouvelle-Zélande rassure les employeurs et favorise votre future embauche. Comment décrocher une 1ère expérience professionnelle et s'enrichir personnellement ? Le volontariat !
La culture néo-zélandaise apprécie ces initiatives. Il existe de nombreux sites internet qui proposent des missions volontaires, comme celui de "Volunteering Auckland".