Un système éducatif dynamique 

La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire pour étudier ou effectuer un séjour linguistique ! Le pays bénéficie en effet de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, selon le classement 2013 de l’OCDE. Partir en Nouvelle-Zélande, c’est l’opportunité  d’acquérir une expérience personnelle unique ! 

Plus abordable et également plus sûre que l’Australie ou encore les États-Unis, la Nouvelle-Zélande attire chaque année de plus en plus d’étudiants. Le légendaire accueil kiwi et le savoir-faire de ses établissements, qui ne sont plus à démontrer, en font une destination de choix pour les études.

 

DES FORMATIONS VARIéES

Le système éducation néo-zélandais offre un vaste choix de programmes et une grande flexibilité qui permet de donner sa chance de réussir à chacun. Les universités proposent un large choix de programmes, des plus classiques (tourisme, comptabilité, ingénieur, infirmière, etc.) à des spécialités plus originales comme la « Food Innovation » (étude de l’évolution de la production des aliments et de leur transport) ou encore la réalisation de film. 
De nombreuses formations sont reconnues internationalement : vétérinaire, environnement, énergies renouvelables, dessin vidéo, animation, mode, etc. Certaines filières encouragent et facilitent des échanges internationaux comme celle d’ingénieur du son par exemple qui peut vous emmener à Los Angeles ou à Paris en 2ème année. 

DES éQUIPEMENTS MODERNES

La plupart des écoles néo-zélandaises jouit d'infrastructures très modernes et est équipée de bibliothèques, de centres sportifs, d'espaces verts, de salles d’informatique… 

UN SYSTÈME CONCENTRÉ SUR LE BIEN-ÊTRE DES ÉLÈVES

Le système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Il se concentre avant tout sur le bien-être de l’enfant et son épanouissement personnel à travers de nombreuses activités artistiques et sportives. 
Le système éducatif néo-zélandais offre une flexibilité hors pair vous permettant de construire votre cursus d’étude et d’affiner votre orientation professionnelle au fil de la scolarité. Ces programmes modulables permettent à tout profil de réussir. Les professeurs sont à l'écoute de leurs élèves et très disponibles. Des programmes de soutien pour les élèves dyslexiques sont par exemple mis en place dans de nombreux établissements. 
NZS Éducation vous accompagne dans le cas d’une orientation spécifique pour sélectionner l'établissement le mieux adapté à votre besoin. 


Vous souhaitez commencer ou poursuivre vos études en Nouvelle-Zélande ? Vous vous interrogez sur les équivalences de diplômes, les différentes filières et les débouchés professionnels? NZS Éducation répond à toutes vos questions concernant les opportunités de parcours, l’enseignement supérieur, les démarches administratives (visa et inscription), le coût des études…