Non-résident : Où investir en Nouvelle-Zélande ?

 

Depuis le 22 octobre 2018, les résidences existantes ne peuvent être achetées que par les citoyens néo-zélandais, australiens, singapouriens et toutes personnes vivant en Nouvelle-Zélande avec un visa de résident ou de résident permanent. Il est toutefois encore possible d’investir en Nouvelle-Zélande en tant qu’investisseur étranger (y compris pour les non-résidents) et d’y trouver de belles opportunités pour diversifier votre patrimoine et profiter de la croissance de 3% du pays.

 

POURQUOI INVESTIR EN NOUVELE-ZÉLANDE ?

UNE CROISSANCE DYNAMIQUE

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide. Portée par une agriculture forte et une industrie du tourisme en plein développement, la Nouvelle-Zélande et Auckland en particulier – sa capitale économique – attirent chaque année de plus en plus d’investisseurs et de créateurs d’entreprises du monde entier.

Un système fiscal avantageux

L’accès à la propriété y est facile pour les étrangers, aussi bien sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion. Il n’y a pas de droits d’enregistrement lors d’un achat immobilier, pas de taxe sur les plus-values en cas de revente*, ni de droits de succession. Les frais de notaire sont fixes et faibles et les propriétaires sont ici beaucoup plus « protégés » que les locataires.
Le rendement locatif moyen se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide qu’en France.

*Depuis 2018, une taxe sur la plus-value s'applique si vous revendez dans les cinq ans qui suivent l'achat.

Best Country For Business

La Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé avec un déficit budgétaire très faible et une dette publique maîtrisée. 

 Elue « Best Country to do Business » (meilleur pays pour les affaires) par la Banque Mondiale dans son rapport 2018 « Doing Business Report », la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour réaliser vos investissements. De plus, le rendement moyen des investissements se situe entre 4 et 8% selon les produits, ce qui permet un retour sur investissement plus rapide et plus élevé qu’en France ou dans tout autre pays développé.

INVESTISSEMENT LOCATIF : DÉVELOPPEMENTS NEUFS & ACHAT SUR PLANS

En tant que non-résidents, vous pouvez investir dans des appartements neufs, en achetant « sur-plans » dans des résidences de plus de 20 unités. Chaque développement peut réserver jusqu'a 60% des appartements et des maisons aux propriétaires non-résidents, avec quelques limites liées à l’amendement de l’Overseas Investment Act. Il n’est en effet pas possible de vivre dans la propriété achetée. Seule la location est envisageable. New Zealand Services sélectionne pour vous les projets de développement accessibles aux propriétaires non-résidents et fiables.

LES BÂTIMENTS COMMERCIAUX, UNE BONNE ALTERNATIVE

Les propriétés commerciales semblent pour le moment beaucoup plus loin des radars de la politique du nouveau gouvernement et représentent une très bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier, accessible à tous. La meilleure des stratégies reste toujours de privilégier des biens stables et de diversifier son portefeuille d'investissement. Les fonds d’investissement composés de bâtiments commerciaux réunissent avec succès ces 2 règles d’or ! La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crèche, station-service, restaurant...). Tous les fonds présentés par New Zealand Services enregistrent des retours sur investissement compris entre 7% et 10% !


VOTRE SPÉCIALISTE DE L'INVESTISSEMENT

           Philippe MENEUT

Philippe MENEUT

Philippe Meneut et son équipe sont à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de vos projets d'investissement sur le marché de l'immobilier et des batiments commerciaux. New Zealand Services est la seule agence francophone capable de vous accompagner sur l'ensemble des marchés et dans la mise en place d'un porte-feuille d'investissements diversifiés.