Que faire à la fin de votre WHV ? 

Votre visa arrive à sa fin et le retour en France se profile à l'horizon?  Afin de quitter le territoire sereinement, voici quelques démarches importantes à effectuer avant le départ !

 

Comment récupérer vos taxes en Nouvelle-Zélande ?

En Nouvelle-Zélande, le paiement des impôts s'effectue "à la source". Vos taxes sont prélevées directement sur votre salaire hebdomadaire.

À la fin de votre Working Holiday Visa, si vous avez travaillé, il est possible que vous puissiez récupérer une partie des taxes payées lorsque vous quitterez la Nouvelle-Zélande.

Si vous ne travaillez que temporairement, il est probable que vous ayez payé trop des taxes. Vous pouvez alors demander un "Tax Refund" à la fin de l’année fiscale (du 1er Avril au 31 mars) et/ou lorsque vous quitterez la Nouvelle-Zélande en cours d’année fiscale.

Pour récupérer vos taxes, vous devez remplir un formulaire intitulé "Tax Return" et l'envoyer au bureau de l'Inland Revenu le plus proche de chez vous.

- Le "Inland Revenu" ne vous remboursera vos taxes que sur un compte bancaire néo-zélandais, et en dollar. Attention donc à faire votre demande suffisamment tôt avant votre départ, en amont de la clôture de votre compte en banque. 

- Pour être élligible au "Tax Return" et être considéré comme un "New Zealand Tax Resident", vous devez avoir séjourné plus de 6 mois en Nouvelle-Zélande.

- Il sera nécessaire de fournir un "Summary of Earnings". Ce document reprend en effet le détail de vos revenus annuels. Chaque employeur sera en mesure de vous le procurer. Vous pouvez également calculer vous même ce montant en additionnant toutes vos fiches de salaire. Attention! Ce montant se calcule "brut", c'est-à-dire avant la déduction des taxes.

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE pour récupérer vos taxes?

Afin d'éviter que votre déclaration d’impôt ne soit trop laborieuse et chronophage, il existe des solutions efficaces! Nous avons fait équipe avec le leader mondial du remboursement d’impôts Taxback.com pour vous aider à récupérer vos impôts en Nouvelle-Zélande le plus facilement possible.
Taxback.com vous garantit de récupérer le maximum légal qui vous est dû.
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire ici et leur équipe d’experts (avec des experts francophones) s’occupera de toutes les démarches du début à la fin.

Pourquoi choisir Taxback.com ?

  • Le remboursement moyen en Nouvelle-Zélande est de 550 $
  • Pas de paperasse ou de formulaires compliqués
  • Facile, rapide et un paiement sécurisé
  • Une équipe d’experts sur les taxes disponibles 24/7
  • Un interlocuteur en français a votre écoute

Pour connaître le montant que vous pourriez récupérer, essayez, gratuitement et sans obligation, leur calculatrice de remboursement de taxes en ligne, en seulement 2 clics.

Comment rester en Nouvelle-Zelande apres votre WHV ? 

Vous êtes tombé sous le charme de la Nouvelle-Zélande et envisagez de rester ? Afin de connaître les différentes options qui s'offrent à vous, contactez l'un de nos conseillers en immigration.