Le Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande, une expérience inoubliable !

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous avez envie d’aventure, de découverte et d’une nouvelle expérience à l’autre bout du monde ? Et si vous demandiez votre WHV !

 
Tiki.png

 

Le "Working Holiday Visa" (WHV)  également appelé en français "Permis Vacances Travail"(PVT),  ou encore "Visa Vacances Travail" (VVT) est une excellente opportunité  pour voyager en Nouvelle-Zélande! 

Partez à la découverte de la culture néo-zélandaise pendant un an grâce au Working HolidayVisa! Vous aurez la possibilité d'alterner voyage et travail pour financer votre aventure!

QUELLE EST LA VALIDITÉ de votre visa ? 

Dès réception de votre visa par email, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais.

Le jour de votre arrivée en Nouvelle-Zélande, au passage de l'immigration, votre visa prendra effet pour une validité de 12 mois.
Vous pourrez ensuite entrer et sortir du territoire néo-zélandais autant de fois que vous le souhaitez, dans la limite de validité de votre visa.

Les français ont la chance de se voir accorder chaque année un nombre illimité de visa !

Est-il possible d'ÉTUDIER pendant VOTRE WHV ?

Durant votre WHV, vous pourrez étudier en Nouvelle-Zélande pendant 6 mois maximum. 

new-zealand-facts-kiwi-bird-new-zealand-flag PVT WHV

Pour en savoir plus sur le système scolaire néo-zélandais, nos écoles partenaires, les équivalences de diplômes et les différentes filières en Nouvelle-Zélande, consultez notre dossier Éducation.

Et si vous en profitiez également pour améliorer votre anglais ?

NZS Éducation vous propose des formules personnalisées, adaptées à chaque projet : séjours linguistiques, études, préparation aux concours... Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les séjours linguistiques.

QUELLES SONT LES RÈGLES POUR TRAVAILLER ? 

Bien que le but premier du WHV soit de voyager en Nouvelle-Zélande, ce type de visa vous autorise à travailler pour financer votre aventure.

Durant vos 12 mois sur place, vous pourrez travailler pour autant d’employeurs que vous le souhaitez. Vous ne pourrez cependant pas occuper de "permanent job" (équivalent d'un CDI). Pour tout emploi permanent, il vous sera nécessaire d'obtenir un visa de travail.

Attention, contrairement à ce qu'il est courant d'entendre, vous n'avez pas de contraintes de période d'embauche maximale avec un même employeur. Vous pourriez par exemple travailler 12 mois consécutifs pour la même entreprise pendant votre Working Holiday Visa. 

AI-JE BESOIN DE PASSER UNE Visite Médicale

En principe, il n'est pas nécessaire de passer une visite médicale pour obtenir ce visa.

kiwi oeuf le plus gros WHV PVT

Cependant, dans certains cas, des examens médicaux complémentaires sont demandés par l'immigration, tels que :

  • Une radio des poumons si vous avez vécu plus de 3 mois dans un pays à risque de tuberculose au cours des 5 dernières années (liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracté la Tuberculose),
  • Des examens médicaux si vous avez fait état d’une santé fragile lors de votre demande de WHV.

Dans ce cas, vous devrez consulter un médecin agréé répertorié sur la liste du gouvernement néo-zélandais. Ce médecin transmettra lui-même vos résultats aux autorités néo-zélandaises.

Le coût de ces examens sera à votre charge.

Casier Judiciaire

Votre casier judiciaire n'est pas vierge? Vous vous êtes déjà vu refuser un visa pour la Nouvelle-Zélande? Vous avez été forcé de quitter le pays?

Si vous répondez positivement à l'une de ces questions, il vous sera peut-être plus compliqué d'entrer sur le territoire néo-zélandais. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service immigration.

LeS ESSENTIELS DU WHV

WHV-PVT-NZ-NZS-VISA