Votre scolarité et vos études en Nouvelle-Zélande

Il existe de nombreuses solutions pour scolariser vos enfants en Nouvelle-Zélande de l'école maternelle aux études supérieures. New Zealand Services vous aide à choisir la meilleure école et vous accompagne dans les démarches administratives liées à l’inscription et au visa.

 

L’école primaire EN NOUVELLE-ZéLANDE

Ecole Primaire pensionnat Nouvelle-Zelande

Le système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Il se concentre avant tout sur le bien-être de l’enfant et son épanouissement personnel à travers de nombreuses activités artistiques et sportives.

Le secondaire EN NOUVELLE-ZéLANDE

Le système éducatif néo-zélandais offre un vaste choix de programmes et une grande flexibilité qui permet de donner à chacun sa chance de réussir. Les professeurs, particulièrement accessibles, privilégient une vision globale et complète de l’éducation de chaque élève. L’épanouissement personnel des élèves est au cœur du système scolaire. Tous les élèves portent un uniforme aux couleurs de leur école.

Le lycée – Bac International

En Nouvelle-Zélande, plusieurs établissements proposent le Baccalauréat International. Cet enseignement de qualité est une formation qualifiante, reconnue internationalement et permettant l’entrée dans de nombreuses universités.


Les Universités NéO-ZéLANDAISES - TOP 3% AU MONDE

Universites NZ Carte

La Nouvelle-Zélande compte 8 universités jouissant toutes d’une excellente réputation.  Elles sont classées dans le top 3% des universités dans le monde, selon le QS World University Rankings, et sont classées dans le Top 100 dans plus de 30 sujets. En 2013, l’OCDE Better Life index classait la Nouvelle-Zélande comme l’un des pays les plus performants au sujet de la qualité de son système d’éducation. Ces universités proposent un large choix de programmes, des plus classiques (tourisme, comptabilité, ingénieur, infirmière, etc.) à des spécialités plus innovantes comme la « Food Innovation » (étude de l’évolution de la production des aliments et de leur transport) ou encore la réalisation de film.  

De nombreuses formations sont reconnues internationalement et de nombreuses filières encouragent les échanges internationaux. Le système éducatif néo-zélandais offre une flexibilité hors pair, permettant de construire un cursus d’études sur-mesure. Les professeurs sont à l'écoute de leurs étudiants et très disponibles.  

Avec des universités classées parmi les 20 meilleures mondiales (classement Times), le modèle d’enseignement anglo-saxon « à la kiwi » – très pragmatique et adapté au marché du travail – séduit désormais plus de 100 000 étudiants internationaux chaque année. Venez-vous former au contact de professeurs hautement qualifiés, dans des classes à faible effectif, permettant un très bon suivi des étudiants !

En poursuivant vos études supérieures en Nouvelle-Zélande, vous vous offrez une formation universitaire internationale de qualité, dans un environnement économique particulièrement dynamique, tout en goûtant à une qualité de vie mondialement reconnue !

PROGRAMME DE LICENCE ET MASTER

Universite Otage Nouvelle-Zelande

La Nouvelle-Zélande propose un large choix de formations supérieures, allant du BTS au Doctorat.
Ses huit universités se trouvent dans le classement des 500 meilleurs établissements universitaires du monde. Le système éducatif néo-zélandais vous permet de choisir uniquement les matières dont vous avez besoin mais également de pouvoir les modifier en cours de cursus, et ce, sans perdre les crédits acquis les années précédentes. NZS Éducation vous accompagne et vous conseille pour définir votre projet d’étude et votre programme sur-mesure.


Les perspectives d'emploi

Travailler apres ses etudes en Nouvelle-Zelande

Venir étudier en Nouvelle-Zélande est une opportunité unique pour tout futur projet professionnel dans ce pays ou à l’international. De nos jours, l’obtention d’un diplôme anglo-saxon augmente les opportunités professionnelles, et enrichi considérablement votre CV. En France, la maîtrise de l’anglais est désormais indispensable dans la plupart des secteurs d’activités.

Avec un diplôme néo-zélandais en poche, vous pourrez vous différencier sur le marché du travail français et accéder au marché anglo-saxon. Le système universitaire néo-zélandais est également souvent considéré comme une première porte d’entrée sur le marché du continent asiatique.

Après l'obtention de votre diplôme, vous pourrez également demander un visa de travail d'un an vous donnant l’opportunité d’acquérir une première expérience à l'international, voire de trouver votre futur sponsor pour vous installer en Nouvelle-Zélande de manière pérenne.