Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Le schéma du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a signé plusieurs accords bilatéraux avec différents pays pour permettre à leurs ressortissants d’obtenir un WHV et d’explorer ce merveilleux pays. La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations favorites des jeunes voyageurs depuis de nombreuses années. La beauté des paysages, la sécurité offerte par ses centres urbains, la gentillesse et l’accueil des néo-zélandais laissent les voyageurs sous le charme. Les néo-zélandais sont eux-mêmes de grands voyageurs et sont donc très ouverts à toute nouvelle culture ! Pour la saison 2017/2018, 67 633 jeunes de 45 pays différents, âgés de 18 à 35 ans ont bénéficié d’un WHV en Nouvelle-Zélande.

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

Avec ou sans Bac, l'Université de Canterbury t'ouvre ses bras !

L’année du bac est toujours un peu stressante pour les élèves. Vais-je avoir mon bac ? Dans quelle université vais-je poursuivre mes études ? Mon dossier sera-t-il accepté ? Ai-je le niveau d’anglais suffisant pour des études à l’étranger ?... Autant de questions qui peuvent venir gâcher la fin d’année ! Il existe heureusement des solutions pour chaque situation et chaque profil d’étudiant. L’Université de Canterbury dans l’Ile du Sud vient par exemple de créer 3 programmes passerelles permettant aux lycéens d’accéder à l’université avec ou sans le Bac en poche !

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Retour en force de « Te reo », la langue Maori

Te reo, la langue Maori a été interdite dans les écoles du pays sur une longue période du 20ème siècle. A cela s’est ajouté, l’exode rural des communautés Maories dans les années 1980. A peine 20% de la populaire parlait alors couramment la langue. Heureusement, aujourd’hui la situation tend à changer considérablement et Te reo est de nouveau enseigné dans les salles de classe. Le gouvernement de Jacinda Ardern s’est fixé l’objectif ambitieux de compter plus d’un million de personnes capable de s’exprimer en langue Maori d’ici 2040 !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Le prix des propriétés baisse dans le pays ? C’est le bon moment d’acheter !

Ces 3 derniers mois, la valeur des propriétés a légèrement ralenti de 0,3% dans tout le pays, avec un prix médiant de 630 600 dollars en août. Une tendance assez fréquente pendant l’hiver et une aubaine pour les investisseurs non-résidents à quelques jours du passage de la nouvelle loi du 22 octobre. L’occasion de saisir les dernières opportunités d’investissement dans les bâtiments existants !