TOP 10 DE L’ILE DU SUD

 Que vous arriviez prochainement en Nouvelle-Zélande pour voyager, vivre ou étudier, ce pays offre des paysages splendides à ne manquer sous aucun prétexte ! Il y a quelques temps, nous vous avions livré notre Top 10 de l’île du Nord, c’est maintenant au tour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande de vous dévoiler ses incontournables à visiter.

 

1 – ABEL TASMAN NATIONAL PARK

Entre mer turquoise et forêt luxuriante, ce chemin à la pointe Nord de l’île Sud, longe la baie de Tasman sur 60 kilomètres. Entre points de vue panoramiques et criques désertes, ce parc national offre des parcours de randonnées inoubliables.

Abel Tasman.jpg

 

2 – KAIKOURA

Petite ville sur la côte Est de l’île Sud, Kaikoura constitue l’un des spots privilégiés pour l’observation des mammifères marins. Des baleines, des dauphins, des lions de mer… une expérience incroyable et très dépaysante !

Kaikoura

 

3 – CHRISTCHURCH

Malgré son passé sismique et la longue reconstruction de la ville, Christchurch gagne à être visitée ! Au programme : street art, jardin botanique, Musée de Canterbury, pauses dans l’un des nombreux cafés ou restaurants de la ville…

Si vous avez le temps, prolongez le voyage jusqu’à Akaroa, à une heure de Christchurch, vous ne serez pas déçus.

Christchurch

 

4 – LA PENINSULE D’OTAGO

Du bleu et du vert à perte de vue, un paysage vallonné en bordure d’océan… Cette péninsule, aux portes de Dunedin mérite le détour ! Si vous avez de la chance, vous pourrez également observer des pingouins dans leur habitat naturel.

Otago

 

5 – DOUBTFUL SOUND

A partir de la jolie ville de Te Anau, réservez une croisière d’une demi-journée au cœur des Doubtful Sound. Entre montagnes, forêts et baie tranquille, les paysages sont magnifiques. L’occasion également de naviguer parmi les dauphins et les lions de mer.

Doubtful Sound

 

6 – QUEENSTOWN

Incontournable Queenstown ! En été comme en hiver, cette station de montagne ne pourra que vous séduire. A découvrir : son lac, ses multiples activités de plein-air et ses monts enneigés (ou verdoyants pendant les beaux jours)…

Queenstown

7 – WANAKA

Souvent comparée à sa voisine Queenstown, Wanaka constitue, elle aussi, une étape majeure d’un road trip sur l’île sud. C’est ici que vous pourrez prendre en photo l’arbre le plus célèbre de Nouvelle-Zélande ou encore partir plusieurs heures en randonnée, entre lac et montagnes.

Wanaka tree

 

8 – PUKAKI ET TEKAPO

Attention les yeux : arrivée imminente devant les plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande. Des étendues d’eau immenses, d’un bleu si clair que l’on a qu’une envie : y plonger, le Mont Cook au loin, pour seul témoin.

Pukaki

 

9 – MOUNT COOK

Adeptes des randonnées, vous êtes au bon endroit ! Point culminant de la Nouvelle-Zélande, avec ses 3 724 mètres d’altitude, le Mont Cook offre de très beaux parcours de marche pour les plus courageux.

Mount Cook

10 – FRANZ JOSEF GLACIER

Glacier de douze kilomètres de longueur, Franz Josef constitue une opportunité unique de s’aventurer dans un environnement de glace. Si votre budget vous l’autorise, tentez l’expérience dans les airs, à bord d’un hélicoptère !

Franz Josef