Vendre votre propriété en Nouvelle-Zélande

Connaitre la valeur de votre propriété avant de vendre!

Si vous envisagez de vendre votre propriété en Nouvelle-Zélande, il est important de prendre le temps de définir les raisons de cette vente et de vous entourer de professionnels (avocat & agent immobilier licencié) pour vous accompagner dans cette démarche. Connaitre le marché immobilier actuel et la valeur de votre propriété sont des éléments essentiels avant de mettre en vente votre bien. New Zealand Services pourra vous accompagner sur l’ensemble de vos démarches!

 

Prendre la décision de vendre une propriété et savoir si vous réinvestissez cet argent, dépend souvent du prix de vente que vous pourriez obtenir. C’est pourquoi, la première étape avant de vendre est de connaitre la valeur de son bien.

New Zealand Services peut vous fournir gratuitement une évaluation de votre propriété appelée « Current Market Appraisal » (CMA). Nous pouvons également vous conseiller sur les différentes méthodes de vente en fonction de votre projet et de vos contraintes de temps notamment.

Rating Value (RV)

La « rating value » de votre propriété est la valeur utilisée par le council pour déterminer le montant de vos impôts locaux. Elle ne reflète pas toujours la valeur de votre propriété sur le marché mais elle reste toutefois l’une des valeurs que les potentiels acheteurs regarderont avant d’acheter votre bien.

Il est possible pour Auckland de consulter la “RV” de votre propriété en cliquant ici et en indiquant l’adresse de votre bien.  Le council envoie à chaque propriétaire la “RV” de leur propriété quand celle-ci est revue. La dernière mise à jour des RV a eu lieu en juillet 2017.

En fonction de l’année de la dernière Rating Value, il est probable que cela ne corresponde pas à la valeur du marché. Le council n’a par ailleurs peut-être pas eu connaissance des travaux que vous avez effectués dans la propriété si cela ne nécessitait pas de permis de travaux (consents).

Les ventes récentes

Il est possible d’avoir une idée plus précise de la valeur de votre propriété en consultant les dernières ventes dans votre immeuble ou dans votre quartier.

évaluation de la valeur de votre bien sur le marché actuel

En tant qu’agent immobilier licencié en Nouvelle-Zélande, Philippe Meneut peut évaluer la valeur actuelle de votre bien en se basant sur une visite de votre propriété, une étude des dernières ventes dans l’immeuble ou votre quartier, une recherche des biens équivalents actuellement sur le marché et de la conjoncture générale du marché immobilier en Nouvelle-Zélande.

Evaluation de votre propriété par un cabinet d’expertise

Il est également possible d’obtenir une estimation de la valeur de votre propriété en passant par un cabinet d’expertise qui évaluera votre propriété en fonction de sa construction, des matériaux utilisés, et de l’état du bien. Le prix de cette expertise dépendra en partie du type de propriété et de la ville où se trouve votre propriété.

Passer par un agent immobilier licencié REAA 2008

agent-immobilier-nz

Bien qu’il soit possible de vendre sa propriété de façon privée, il est recommandé de passer par les services d’un agent immobilier licencié en Nouvelle-Zélande afin d’être bien accompagné sur l’ensemble des démarches de la vente. Au moment de la vente inconditionnelle du bien, une commission devra alors être versée à l’agent immobilier. Si vous vendez votre propriété en contrat privé, vous n’avez pas de commission à payer mais vous devrez gérer seul la campagne marketing, coordonner les visites, commander les documents légaux obligatoires, faire le suivi des offres et négocier avec les potentiels acheteurs, le tout en anglais!

LES ATOUTS NEW ZEALAND SERVICES

Un agent immobilier sur place, parlant français, comme Philippe Meneut, aura la connaissance du marché actuel et les compétences pour gérer tout le processus de vente pour vous (maison individuel, terrain, appartement…). Philippe Meneut vous représentera dans la procédure de la vente, défendra vos intérêts dans les négociations et vous traduira l’ensemble des démarches administratives.

Pour information, il est possible de vérifier si votre agent immobilier est bien licencié REAA en cliquant ici.

Quel que soit l’option choisie, il sera extrêmement important d’être représenté légalement par un avocat avant la signature du contrat. New Zealand Services peut vous mettre en relation avec un avocat francophone.

Nom & Prénom *
Nom & Prénom