5 RAISONS D'INVESTIR DANS LES BATIMENTS COMMERCIAUX

Pourquoi investir dans les bâtiments commerciaux en Nouvelle-Zélande?

Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fonds se mesure à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Au-delà des 5%nets de retour sur investissement, retrouvez 5 raisons d’investir dans les bâtiments commerciaux.

 

1. Un retour sur investissement plus intéressant que les traditionnels comptes à termes dans une banque

Sur les 5 dernières années, le secteur des bâtiments commerciaux a connu une période de prospérité et le retour sur investissement a été plus intéressant que beaucoup d’autres options d’investissement comme les comptes à terme par exemple (taux actuel autour de 3% pour 12 mois). La valeur des terrains commerciaux a en moyenne augmenté de 11,6% par an depuis 2014.

2. Offrez-vous un investissment avec le deuxième meilleur retour sur investissement de Nouvelle-Zélande!

Le rapport annuel 2019 de Mercer rapporte que la détention directe de shares dans des propriétés néo-zélandaises était l’investissement le plus performant, juste derrière les équités privées en 2018.  

3. Des investissements qui attirent de plus en plus les investisseurs

Les investisseurs se tournent de plus en plus vers les investissements dans les bâtiments commerciaux séduits par le retour sur investissement net de toutes charges de management, de factures d’impôts locaux ou de charges de copropriété. Les contrats de location signés avec les entreprises et les commerces occupant les bâtiments sont également sur des baux de longues durées.

4. Un investissement résistant aux aléas économiques mondiaux

Suite à la crise économique mondiale de 2008/2009, il n’aura fallu que 3 ans au secteur des bâtiments commerciaux pour retrouver le niveau de retour sur investissement de 2008 contrairement aux investissements dans des équités qui auront mis 6 ans pour récupérer leurs pertes.

Les investissements dans les bâtiments commerciaux subissent moins les fluctuations et la volatilité du marché car ils sont rattachés à la pierre. Ce type d’investissement permet de maintenir le capital investi et d’offrir des revenus réguliers.

5. Un revenu régulier et un investissement « passif »

La location, la maintenance et la supervision des bâtiments commerciaux sont gérés directement par le gestionnaire de fonds réduisant au maximum toute contrainte pour les investisseurs. Les managers des immeubles gèrent au jour le jour les activités des propriétés en collectant les loyers, réglant les factures, répondant aux demandes des locataires, effectuant les travaux de maintenance dans les bâtiments au nom des propriétaires. Les property managers cherchent également à ajouter de la valeur aux propriétés acquises dans le fonds.