Quelle solution bancaire pour les expats et les voyageurs?

Soyez exigeant avec votre banque et voyagez l'esprit tranquille !

Chaque année dans le monde, amis expatriés et voyageurs, nous envoyons l'équivalent de 460 milliards d'euros (Md€) à l'étranger. Chaque transaction est évidemment accompagnée d’exorbitantes commissions et de frais bancaires pour le plus grand bonheur de nos banques ! Si comme nous chez New Zealand Services, vous rêvez d’une solution efficace, rapide et sécurisée pour vos transferts en ligne et vos voyages à l’étranger, sans enrichir votre banque à chaque opération, ne manquez pas cet article !

 

LA BANQUE, PASSAGE OBLIGÉ DE TOUTE EXPATRIATION

Ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez vous expatrier en Nouvelle-Zélande et y travailler, l’ouverture d’un compte en banque est une étape obligatoire. Pour toucher votre salaire, payer vos dépenses quotidiennes, obtenir un numéro IRD (numéro fiscal en Nouvelle-Zélande), investir, vous devrez ouvrir un compte en arrivant en Nouvelle-Zélande. 
Mais avant de vous envoler vers le Pays au Long Nuage Blanc, mieux vaut se poser les bonnes questions sur vos solutions bancaires en France et faire de l’ordre dans vos affaires. A 20 000 km de votre agence bancaire, tout se complique très vite !

5 Dollars Billet NZ

Que faire de son compte en banque français ?

En tant que futur expat, vous vous poserez surement la question de conserver ou non votre compte bancaire en France. Il y a des avantages et des inconvenients pour chaque situation. 
L’ouverture d’un compte en Nouvelle-Zélande est rapide mais en fonction de la disponibilité des agences et l’obtention des documents justificatifs (justificatif d’adresse notamment), cela pourrait éventuellement vous prendre quelques jours. Il est alors conseiller de conserver un moyen de paiement disponible à votre arrivée en attendant ceux délivrés par la banque néo-zélandaise. Il est toutefois important de bien vous informer sur les frais de transferts à l’international et les frais mensuels. Il est aussi possible que vous ayez encore des frais à régler en France comme vos impôts, un abonnement téléphonique, un compte skype, votre assurance… auxquels cas, votre compte francais est indispensable. 

Votre compte français pourrait également vous être utile lors de vos retours occasionnels.

GRANDS VOYAGEURS & EXPATRIÉS, ATTENTION AUX FRAIS SUPPLÉMENTAIRES ! 

Les expats et les voyageurs connaissent bien cette situation : jongler entre plusieurs comptes en banque ! Utiliser des devises à l’étranger est coûteux (merci les frais bancaires et les taux de changes…) et souvent peu transparent. La plupart des banques en France va vous faire payer des frais à chaque paiement par carte et retrait à l’étranger. Si comme nous, le manuel de votre banque n’est pas votre livre de chevet et vos conseillers français ne sont pas hyper réactifs à vos emails (et que vous ne répondez pas à leur appel à 2h du matin…), il n’est pas toujours évident de savoir combien va vous couter un transfert international de votre compte français vers votre compte néo-zélandais ou un retrait ! RDV sur votre relevé bancaire pour connaitre la facture !

A cela s’ajoutent les frais mensuels d’une carte de retrait française que vous utiliserez au mieux une fois par an au moment du retour au pays… Quant au cher billet de train que vous essayez désespérément d’acheter en ligne avec votre carte française pour payer en euros mais qui s’avère mission impossible sans confirmation par sms sur un portable français que n’avez plus par que vous vivez à l’autre bout du monde… Avouez, ça vous est déjà arrivé ! Et dans ces moments-là, on bénit sa banque française qu’on paye chaque mois ! Dans un monde 2.0 et à l’heure du 21ème siècle on attend un peu plus de flexibilité et d’efficacité de nos moyens de paiement non ? Heureusement on a trouvé une solution unique pour voyager et s’expatrier l’esprit léger !

UNE BANQUE ADAPTÉE AUX EXPATRIÉS & AUX VOYAGEURS

Banque sans frontiere

Imaginez une banque qui ne connait pas de frontières, qui vous permette d’ouvrir un compte en devise en quelques clics, de profiter d’une carte intelligente, d’un service client dédié… Cette banque existe ! Retrouvez tous les services dont vous avez besoin dans l'application DittoBank et gérez vos devises en toute transparence sans frais additionnels.

Une banque sans frontière

Vous êtes expatriés en Nouvelle-Zélande et voyagez plusieurs fois par an en Europe ou dans le monde ? Vous avez donc besoin d’un moyen de paiement flexible et rapide, quel que soit votre destination.  DittoBank est une banque multidevise “made in France” à ambition mondiale, au service des voyageurs réguliers, des expatriés et des personnes ayant un besoin régulier en devises. Elle s’adresse aux personnes qui jonglent avec plusieurs devises en raison de leur travail, de leur situation d’expatrié ou parce qu'elles sont de grands voyageurs !

Cette banque sans frontière est accessible en quelques clics directement sur votre smartphone et votre tablette, sans agence ! Ditto Bank réunit au sein d’une seule application tout l’univers du change, tout simplement !

L'application vous permet :

  • D’ouvrir des comptes courants dans plusieurs devises.
  • De gérer votre argent, vos virements et vos transactions de change.
  • De payer via une carte internationale sans frais supplémentaires.

Une seule carte, plusieurs comptes de devises

DittoBank

Une seule carte, quel que soit le pays où vous vous trouvez ? C’est possible ! D’un restaurant à Auckland à un taxi à New York en passant par un magasin à Paris, gérez vos comptes en devises avec une seule application où que vous soyez.

L’application de DittoBank vous permet d'ouvrir un compte courant en euros depuis un smartphone, puis d'ouvrir autant d'autres comptes que nécessaires dans 27 devises disponibles. Le RIB de chaque nouveau compte en devises sera créé automatiquement. Mais toutes les opérations se feront avec une seule et même carte bancaire, une Gold MasterCard  !

En effet, tous les comptes sont liés à une seule et même carte de paiement Gold MasterCard, qui est capable de reconnaître la devise dans laquelle le paiement est effectué. Il s’agit bel et bien d’un compte bancaire, et non d’un simple compte de paiement.

En tant qu’utilisateur de DittoBank vous pouvez ainsi recevoir des devises par virement international, sans frais. Et les garder sur son compte, sans avoir besoin de les changer en euros. Si toutefois vous souhaitez les convertir, Ditto promet d’appliquer le « taux de change moyen du marché » majoré de 1 % au maximum.

Grâce à votre carte Gold MasterCard, vous bénéficiez également de services d’assurance et d’assistance conçus pour les voyageurs ! Voyagez l’esprit tranquille !

Frais limités & TRANSPARENTS, une offre abordable

L'application de DittoBank est disponible au tarif 9,90 euros par mois. Vous pouvez créditer vos comptes, régler vos factures, effectuer des retraits et des virements à l’international en illimité, le tout inclus dans l’abonnement de 9,90 euros.. La marge de change est quant à elle plafonnée à 1% du montant de la transaction et est dégressive en fonction du montant. Change de devises, ajustements de plafonds, retraits et virements internationaux : tout est inclus et illimité dans l’abonnement mensuel de 9.90 €. Mais rien ne sera prélevé en cas de retrait aux distributeurs ou de paiement. « Ce compte devrait être amorti au bout de 30 jours de voyage par an hors zone euro », promet son fondateur Sylvain Pignet.

BÉNÉFICIEZ DE 3 MOIS GRATUIT AVEC NEW ZEALAND SERVICES ET LE CODE PROMO NZS00003 !