Votre investissement immobilier sur AIRBNB

LES LOCATIONS AIRBNB ONT TROUVÉ LEUR RYTHME DE CROISIÈRE

Le site et l’application Airbnb ont complètement changé la façon dont nous passons nos vacances, dont nous utilisons nos maisons secondaires, et singulièrement transformé le marché hôtelier et la gestion locative immobilière.
Les propriétés sur Auckland mises sur le marché de la location de court séjour ont, dans l'ensemble, été des succès. Pour les propriétaires, gérer un locataire à court terme peut être stressant. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec des professionnels du secteur pour prendre en charge toutes vos démarches (promotion de votre bien, communication et accueil des « guests », ménage, nettoyage des draps, mise en ordre de l’appartement... C'est comme gérer un hôtel, avec toute l'organisation effrénée que cela implique. 

Ajouter du flair à votre appartement !

airbnb-auckland
Auckland-Airbnb

Les prix des nuitées sont relativement bas comparés à l’hôtel et les prix sont aujourd’hui plutôt stables en raison de la compétitivité du marché. Mais la qualité du service doit être excellente. Il faut souvent changer les meubles et refaire la décoration pour donner un peu de flair à un appartement, un peu de couleur, et faire en sorte de séduire les touristes avec des photos de très bonne qualité.

Flexibilité et saisonalité de la location courte durée

À Auckland, le marché du Airbnb est plutôt saisonnier avec de grosses entrées d’argent sur les mois d’été. Il faut donc maximiser les revenus pendant les mois estivaux et l'étirer pour couvrir les coûts en hiver. Ces fluctuations de revenu peuvent être une contrainte pour certains propriétaires. Mais La location sur le court terme de votre bien immobilier présente également l’avantage d’être flexible. Vous pouvez séjourner dans votre appartement quand bon vous semble et profiter de votre pied-à-terre. Les mois où votre appartement est vide, vous permettent de le rentabiliser avec une formule de location sur le court-terme. Si au contre vous aimez la certitude et la continuité, il est préférable de rester sur une formule de location sur le long terme.