IELTS, TOEFL, TOEIC, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

Bien choisir son test d'anglais en fonction de son projet

Vous souhaitez passer un examen pour certifier votre niveau d’anglais , mais ne savez pas lequel choisir? IELTS, TOEIC, TOEFL, Cambridge, BULATS, ... Ça vous donne le tournis et l’ensemble de ces sigles s’apparente déjà à une langue étrangère?! C'est normal! Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes ces certifications. Alors, comment être sûr de choisir le test pertinent en fonction de votre projet en Nouvelle-Zélande ? On vous aide à y voir plus clair pour devenir incollable sur les tests d'anglais !

 

Quel est votre objectif ?

Si votre objectif est d’étudier en Nouvelle-Zélande, d’y décrocher un emploi ou de vous expatrier, sachez que tous les tests d’anglais ne se valent pas ! Un bon score à l’IELTS sera par exemple votre Graal si vous souhaitez obtenir un visa ou intégrer une université en Nouvelle-Zélande ! Alors que les écoles françaises se réfèrent généralement au TOEIC pour évaluer le niveau d’anglais de ses futurs étudiants. A vous donc de choisir votre test en fonction de votre objectif ! Nos conseillers peuvent également vous guider dans vos choix. 

 IELTS ACADÉMIQUE

IELTS ACADÉMIQUE

 IELTS GÉNÉRAL

IELTS GÉNÉRAL

 IELTS

IELTS

 TOEIC & TOEFL en fonction de votre école

TOEIC & TOEFL en fonction de votre école

 
 Le test de votre choix !

Le test de votre choix !

 

Connaître les différents tests

L'IELTS, TEST DE RéFéRENCE EN NOUVELLE-ZéLANDE

L'International English Language Testing System (IELTS) est l'un des principaux tests d'anglais passé par les étudiants. Il est fortement recommandé voire obligatoire pour intégrer une université en Nouvelle-Zélande ou obtenir la résidence (si vous voulez vous expatrier). Vous pouvez passer l'IELTS en version académique ou générale, en fonction de votre projet. D’un point de l’immigration néo-zélandaise, votre IELTS sera valide 2 ans.

L'IELTS se compose de 4 épreuves (compréhension et expression, écrites et orales) qui sont notées de 1 à 9. Vous pouvez passer l’IELTS en Nouvelle-Zélande.

  1. Écoute (30 min) : 40 questions de compréhension après l’écoute de quatre textes (deux conversations et deux monologues). Une seule écoute autorisée.
  2. Lecture (1h) : 40 questions après la lecture de trois textes (de 2.150 à 2.750 mots au total).
  3. Rédaction (1h) : deux travaux de rédaction d’après des documents ou des sujets donnés (le premier exercice est un commentaire de 150 mots, le second est un essai de 250 mots).
  4. Expression Orale (de 11 à 14 min) : entretien personnel, court exposé sur un sujet donné, discussion autour de problèmes et concepts plus abstraits en lien avec la thématique de l’exposé.

BIEN SE PRéPARER POUR L'IELTS

  • COURS EN LIGNE: Il existe des cours en ligne qui peuvent vous aider à vous lancer dans vos révisions de langue et favorise la mobilité internationale des étudiants et professionnels. En passant par New Zealand Services vous bénéficiez d’une promotion de 10% en entrant le coupon promotionnel suivant : "NZSERVICES". Les cours en ligne vous permettent de vous mettre en conditions réelles des examens blancs, améliorez vos points faibles avec des exercices types et des fiches de révisions. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici pour accéder au site de Global Exam.
    Les 10% s’appliquent sur les tarifs du site Global Exam. Il s’agit d’une formule à la carte en fonction du temps que vous souhaitez consacrer à votre préparation. 

  • TEST IELTS BLANC EN LIGNE : Vous pouvez également opter pour l’option « Test IELTS » pour évaluer votre niveau avant de partir en séjour linguistique. Cela vous permet de vous mettre une 1ère fois en situation réelle  avec 4 heures de test et enchaînement des exercices chronométrés. Le cout de ce test est de 15 Euros.
 

LE TOEIC, UN TEST POUR ÉTUDIER EN FRANCE

Le TOEIC est un test d’anglais tout droit sorti des Etats-Unis. C’est l’un des tests d’anglais les plus reconnus par les universités françaises.  Il permet d’évaluer votre niveau d’anglais dans un contexte professionnel, sans être technique.

Le TOEIC se compose de 3 épreuves :

  1. Écoute et Lecture sous forme de QCM
  2. Expression Orale et Redaction
  3. Le « Bridge » sous forme de QCM - compréhension orale et écrite.
 

LES AUTRES TESTS - CAMBRIDGE & TOEFL

TOEFL - Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) est un test d'évaluation écrite et orale. Il vise principalement à évaluer les connaissances linguistiques dans un contexte universitaire. Il est souvent demander par les universités américaines ou canadiennes au moment de l'inscription.

Le TOEFL se compose de 4 épreuves principales :

  1. Lecture (1h-1h20)
  2. Ecoute (1h-1h20)
  3. Oral (20min)
  4. Ecrit (50min)

CAMBRIGDE - Le Cambridge est comme son nom l'indique organisé par l'université de Cambridge. Il s'agit d'un examen qui une fois obtenu est définitivement acquis. Toutefois, si vous avez passé un examen du Cambridge il y a 10 ans, il ne permettra plus d'évaluer de facon pertinente votre niveau d'anglais actuel ! Vous pouvez le passer en Nouvelle-Zélande. 

Le Cambridge est reconnu par certaines universités dans le monde et les examens du Cambridge English s'expriment sur six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (notés de A1 à C2).

QUEL EST VOTRE NIVEAU d’anglais ?

TESTEZ RAPIDEMENT VOTRE NIVEAU AVEC NOTRE TEST GRATUIT

  • Le test est gratuit et vous pouvez le compléter autant de fois que vous le souhaitez
  • Vous pouvez faire ce test que bon vous semble !
  • Ce test a été créé par des professeurs d’anglais qualifiés et expérimentés
  • Ce test vous permet de tester votre niveau d’anglais général
  • Vous recevez votre résultat par mail !

Vous avez effectué un test d’anglais ? Quels cours choisir ?

Grâce à la connaissance de votre niveau d’anglais, notre équipe peut vous conseiller, vous informer et vous orienter vers les différents cours et types de séjour en Nouvelle-Zélande. Ces résultats vous aideront à choisir quel cours vous souhaitez suivre et sur quelle durée.

CONNAÎTRE LES ÉQUIVALENCES DE NIVEAU D'ANGLAIS

Vous mentionnez « Niveau Intermédiaire », « Débutant » ou « Avancé » dans votre CV ? Cela vous parait peut-être pertinent mais du point de vue de votre université, de votre futur employeur ou de votre école de langue, cela n’a qu’une valeur très subjective ! N'hésitez pas à indiquer votre score et le test d'anglais que vous avez passé. Voici un tableau comparateur pour pouvoir évaluer votre niveau par rapport aux différents tests d'anglais. 

test-anglais-equivalence

BOOSTEZ VOTRE NIVEAU D'ANGLAIS

COURS EN LIGNE

En fonction de vos objectifs pour progresser en anglais et notamment passer votre IELTS, la formule de cours en ligne peut être une bonne préparation en amont de votre séjour linguistique ou de votre expatratiation. 

Ces cours en ligne peuvent vous aider à vous lancer dans vos révisions de langue et aussi de gagner des points à l'IELTS . En passant par New Zealand Services vous bénéficiez d’une promotion de 10% en entrant le coupon promotionnel suivant : "NZSERVICES". Les cours en ligne vous permettent de vous mettre en conditions réelles des examens blancs, améliorez vos points faibles avec des exercices types et des fiches de révisions. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici pour accéder au site de Global Exam.

Les 10% s’appliquent sur les tarifs du site Global Exam. Il s’agit d’une formule à la carte en fonction du temps que vous souhaitez consacrer à votre préparation :

LES SÉJOURS LINGUISTIQUES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

ANGLAIS INTENSIF - La formule “Anglais intensif” est le meilleur choix pour progresser rapidement tant à l’oral qu’à l’écrit. Les cours d’anglais sont donnés par des enseignants qualifiés dans des écoles de langues internationales.  Les groupes sont composés de jeunes de même niveau, venant de pays différents. Les cours intensifs utilisent une méthode dynamique grâce à des équipements pédagogiques de qualité et des outils multimédias. Cette formule permet aux élèves d’aborder tous les aspects de la langue, de manière approfondie.

ANGLAIS + ACTIVITÉS - Certaines écoles proposent un programme complet pour les adolescents, avec des cours le matin et des activités l’après-midi. Ces activités, nombreuses et variées, sont encadrées par des professionnels (balades, ski indoor, billard, visites, patin à glace, accrobranche, etc.).

CHAQUE PROJET EST DIFFÉRENT, PARLEZ-NOUS DU VÔTRE !

De nombreuses options de cours sont disponibles pour apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande. En fonction de vos objectifs et de vos attentes, New Zealand Services vous propose la formule la plus adaptée (cours d'anglais à mi-temps, préparation aux examens Cambridge ou IELTS, apprentissage de l'anglais dans le cadre d'un Working Holiday Visa...). Contactez-nous pour obtenir un devis !

Non & Prenom *
Non & Prenom
Je souhaite