Voyage aux antipodes

L’agence Antipodes Travel, spécialiste de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie

En 2002, Sandrine Dizerens, franco suissesse originaire de Haute-Savoie décide de s’installer à Auckland, pays qu’elle connait bien pour y avoir fait plusieurs séjours depuis 1993 (la Sky Tower n’existait pas encore…). Elle rencontre Yoann Feillet, originaire de Bretagne et qui vient de poser son sac à dos au pays des kiwis. Ensemble ils vont fonder Antipodes Travel, une agence de voyage basée à Dunedin, dans l’île du Sud.

 

Sandrine, raconte-nous ton arrivée en Nouvelle-Zélande ?

Sandrine_portrait.jpg

Je me suis installée à Auckland où j’ai co-fondé Frogs-in-NZ et écrit plusieurs guides de voyage en français. J’ai aussi travaillé pour l’Office du tourisme et guidé des groupes : autant d’expériences qui m’ont apporté une grande connaissance de la Nouvelle-Zélande.

Et après être tombée amoureuse du pays, j’ai rencontré… mon futur mari, Yoann. Nous avons choisi l’île du Sud, la Mainland, pour nous y installer et fonder notre propre agence, Antipodes Travel. A Dunedin plus exactement, la capitale Nature du pays, fréquentée par des manchots, albatros, otaries, dauphins… Nous avons aujourd’hui deux filles, Anna et Lucy, nées ici.

Et toi Yoann ?

Yoann_portrait.jpg

J’ai découvert la Nouvelle-Zélande sac au dos avec un ami en 2002. J’avais prévu d’y rester deux mois, l’histoire en a décidé autrement ! A notre arrivée, nous ne savions absolument pas du tout à quoi ce pays pouvait ressembler. Peu avant notre départ de la France, quelqu’un nous avait dit que c’était le pays où le « Seigneur des Anneaux » était en tournage. De quoi nous parlait-il ?

Nous avons très vite compris : au bout d’une ligne droite, après un virage, passé une colline, un paysage différent nous attendait. Au fur et à mesure de notre progression vers le sud, nos sacs à dos s’alourdissaient de pellicules photos (et oui, pas encore de numérique !). Là, en plein Pacifique Sud, nous avions trouvé un petit paradis pour les amateurs d’images que nous étions. J’ai déposé définitivement mon sac à dos ici et après plusieurs années en tant que guide dans le pays, je continue de me dire : c’était le bon choix !

Comment est née l’idée de créer Antipodes Travel ?

Antipodes_Oceanie.jpg

Pour répondre aux demandes croissantes des francophones désirant découvrir « le bout du monde » et l’envie de créer quelque chose ensemble. Nous avions déjà une bonne connaissance du pays, Yoann en sillonnant à peu près partout les routes de la Nouvelle-Zélande et Sandrine en travaillant entre autres à l’office de tourisme d’Auckland. C’était un sacré challenge mais on y est parvenu ! Vous pouvez regarder notre site et commencer par rêver (www.antipodes-travel.com). On s’occupe du reste !

Pourquoi choisir votre agence ?

Pour bénéficier de nos conseils et pour organiser un voyage sur mesure, qui vous correspond vraiment. Notre site donne des idées de circuits mais nous faisons surtout du « à la carte », en fonction de votre budget. Nous proposons des circuits en liberté en voiture, camping-car ou moto ; des voyages de noces, des séjours thématiques (golf, Seigneur des Anneaux, randonnée, famille…) ; ainsi que des séjours guidés en français (en privatif ou en petit groupe).

Nous ne proposons pas uniquement la Nouvelle-Zélande, mais aussi l’Australie et les îles du Pacifique. En effet, nous avons élargi notre zone géographique à tout le Pacifique sud. Nous avons la chance d’avoir beaucoup exploré cette magnifique partie du monde avec une dizaine de séjours en Australie et plusieurs dans les îles. Nous avons même récemment fait un voyage dans le Pacifique nord, à la découverte des merveilleuses îles Hawaï… que nous allons proposer à nos clients très prochainement !

Quels sont les points forts d’Antipodes Travel :

  • Une agence 100% francophone créé en 2004 et basée sur place en Nouvelle-Zélande
  • Des conseillers spécialisés dans les destinations Nouvelle-Zélande, Australie et îles du Pacifique
  • Une équipe disponible qui établit un contact direct avec vous, par courriel, téléphone ou skype
  • Un conseil personnalisé pour un voyage sur mesure
  • Des prix compétitifs
  • La remise de documents de voyages détaillés et en français 
  • Une assistance sur place si besoin et en français

Quel est le meilleur moyen de vous contacter ?

Notre équipe est joignable par courriel (info@antipodes-travel.com), par téléphone (+64 3 477 3300) ou par fax (+64 3 477 3304). Nous vous envoyons ensuite un devis détaillé correspondant à vos attentes, avec prix et conditions. Pour les utilisateurs de Skype, retrouvez-nous avec le pseudo antipodestravelnz.

 

Des projets pour l’agence en 2018 ?

Oui, nous venons tout juste de mettre en ligne une boutique (www.antipodes-travel.com/boutique/ ) où nous allons vendre des produits de Nouvelle-Zélande. Nous avons commencé par un calendrier dont les très belles photos ont été prises par Yoann, photographe passionné (http://www.antipodes-travel.com/calendrier-2018-antipodes-travel/). Nous allons y ajouter d’autres idées dans les semaines à venir, avec la volonté de mettre en avant des produits originaux et de qualité, ce qui reflète bien Antipodes Travel !


N’hésitez pas à consulter aussi notre blog http://blog.antipodes-travel.com / avec plein d’idées et de conseils pour découvrir nos destinations.


LA Nouvelle-Zélande VOUS FAIT RÊVER? CONTACTEZ-NOUS !

Nom & Prénom *
Nom & Prénom