Entrepreneur : Pourquoi investir en Nouvelle-Zélande ?

Des opportunités pour les entrepreneurs et les investisseurs

Située dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a une économie très stable et globalement compétitive à l’échelle mondiale. Le pays a enregistré une croissance supérieure à 3% en 2017, soit une croissance économique positive sur 33 des 35 dernières années !

 

 

Un pays tourné vers le commerce international

Le commerce joue un rôle essentiel dans la prospérité économique du pays. Les exportations de biens et de services représentent environ 30% du produit intérieur brut (PIB). Cette économie dynamique et compétitive se nourrit en partie d’un large éventail d'accords de libre-échange avec ses partenaires commerciaux, d’une réglementation favorable à la concurrence, d’un régime fiscal efficace et favorable aux entreprises, de politiques économiques libérales et d’investissements tournés vers l'innovation.

« Best country for doing business »

Best-country-business-NZ

La Nouvelle-Zélande est un pays favorable aux entrepreneurs et aux investisseurs. Il est facile d’y faire des affaires. La Banque mondiale place le pays en numéro un planétaire dans son rapport annuel «Doing business 2018» classant les pays selon la facilité à faire des affaires. New Zealand Services vous accompagne tout au long du processus de création d'entreprise, d’acquisition de parts ou d’achat d’entreprises néo-zélandaises. 

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un système fiscal simple, favorable aux entreprises, qui soutient le développement du capital, la R&D et l'investissement international.

La Nouvelle-Zélande a également développé des politiques d'immigration encourageant les investisseurs, les entrepreneurs et les chefs d'entreprise.

Au cours des trois dernières décennies, l'économie néo-zélandaise est passée de l'une des économies les plus réglementées de l'OCDE à l'une des moins réglementées.

Une transparence dans la vie publique et les affaires

NZ-corruption-transparency

La transparence est le maitre mot en Nouvelle-Zélande. En 2016, l’indice de perception de la corruption selon l’organisation Transparency International classait les secteurs publics néo-zélandais comme les moins corrompus de la planète. Le pays a développé une politique de contrôle stricte sur le blanchiment d'argent en adoptant une loi obligeant chaque institution financière à détecter et à décourager toute opération de blanchiment d'argent.

 

 

Une économie stable et un environnement sécurisé pour les investisseurs

La Nouvelle-Zélande possède de solides fondements macroéconomiques garantissant sa stabilité économique. Standard & Poors attribuait en 2017 à la Nouvelle-Zélande une notation AA + en devise locale, une notation AA en devise étrangère et une évaluation AAA T & C.

Une position centrale dans l’Océanie, une connexion globale

Le pays du Long Nuage Blanc est une excellente base pour vos projets d’exportation à l'échelle mondiale. La situation géographique de la Nouvelle-Zélande lui donne toujours une longueur d’avance avec un fuseau horaire très avantageux pour faire des affaires globalement. Par ailleurs, la Nouvelle-Zélande a conclu des accords de libre-échange avec toutes les grandes économies qui favorisent les flux de commerce et d'investissement.

Une Connexion rapide

NZ_Story_infographics_v1 FIBRE INTERNET.png

La Nouvelle-Zélande dispose de l’un des réseaux Internet les plus rapides du monde grâce à des connexions à fibres optiques ultra-rapides à large bande qui s'étendent à travers tout le pays.

La porte d’entrée vers l’Asie

Vous cherchez à vous implanter dans la région Asie-Pacifique ? La Nouvelle-Zélande vous tend les bras ! Véritable porte d’entrée vers la zone Asie Pacifique, La Nouvelle-Zélande dispose d'excellentes liaisons de transports maritimes & aériens et de distribution vers tous les marchés internationaux. La proximité géographique avec l'Asie offre à la Nouvelle-Zélande la possibilité d'expédier des marchandises plus rapidement que celles qui quittent les ports de Sydney ou de Perth, en Australie.

Au centre d’un hub aérien

Sa connectivité aérienne pour les services de fret et de passagers continue de s'améliorer. Récemment, l’aéroport d’Auckland a pu accueillir la compagnie de Qatar Airways venant s’ajouter à d'autres compagnies aériennes de premier plan telles que Emirates, Qantas, Singapour et Cathay Pacific reliant la Nouvelle-Zélande au monde.

Haute qualité, faible coût

Le pays offre des coûts nettement inférieurs à ses voisins pour faire des affaires en ce qui concerne par exemple les coûts de conformité à l'exportation, le salaire moyen et les coûts d'installation par exemple, inférieurs à l'Australie voisine.

Une agriculture performante

La Nouvelle-Zélande rassemble tous les atouts clés pour développer une agriculture (secteur laitier notamment) de qualité en raison de son climat tempéré, de ses fortes précipitations, de ses eaux propres, de ses terres fertiles et de sa population à faible densité.

La Nouvelle-Zélande est le plus gros exportateur mondial de produits laitiers et d'agneau. Les produits laitiers néo-zélandais représentent un tiers du commerce mondial des produits laitiers.

Investir dans l'industrie agroalimentaire néo-zélandaise permet aux investisseurs étrangers d'accéder au plus grand sous-secteur manufacturier néo-zélandais. Les revenus d'exportation totalisent quelque 36 milliards de dollars par année et sont en croissance constante.

Développement durable & Environnement

La Nouvelle-Zélande est célèbre pour la beauté de ces paysages à couper le souffle, la richesse de sa nature et de ses espèces endémiques. Le secteur touristique mettant l’accent sur les ressources naturelles du pays et l’expérience « 100% Pur » est en plein développement et l’un des piliers de l’économie néo-zélandaise. La Banque Mondiale estime que la Nouvelle-Zélande se classe au huitième rang sur 120 pays, en termes de capital naturel par habitant, juste devant les pays exportateurs de pétrole.

Une qualité de vie extraordinaire

La Nouvelle-Zélande est une destination merveilleuse pour s’expatrier. L'Institut Legatum basé à Londres, disait récemment de la Nouvelle-Zélande :

"Free markets, free people, and the world’s strongest society ensure that New Zealand takes the top spot in the Prosperity Index. “ La Nouvelle-Zélande est en effet au premier rang des pays selon l'Indice de prospérité. Les investisseurs y sont également les bienvenus.


Des opportunités pour investir

La Nouvelle-Zélande compte de nombreuses entreprises innovantes qui aspirent à une forte croissance et ont besoin de capitaux pour se développer sur la scène mondiale. Vous souhaitez investir en Nouvelle-Zélande ? En fonction de vos critères d'investissement, New Zealand Services pourra vous mettre en lien avec des entreprises qui recherchent des capitaux ou vous aider à créer votre entreprise. Nous vous mettrons également en relation avec les agences et les conseillers appropriés pour vous aider à investir et faire des affaires en Nouvelle-Zélande.

Nom & Prénom *
Nom & Prénom