CARNET DE VOYAGE

La Nouvelle-Zélande est loin d’être un pays ordinaire. Pour Marie, illustratrice et bloggeuse (Miles of Happiness), la Nouvelle-Zélande s’apparente à une destination de rêve où elle compte bien s’installer prochainement avec son mari.

Il y a quelques années, Marie a passé 6 mois en Working Holiday Visa, à parcourir seule les routes néo-zélandaises, son appareil photo et son carnet de dessin à la main. Elle partage aujourd’hui avec nous quelques pages de son carnet de voyage et ses découvertes « coup de cœur », qui font de la Nouvelle-Zélande, une destination si particulière. Rencontres inattendues, paysages à couper le souffle, innombrables parcs nationaux, villes incroyables… 

Une faune incroyable dans les Catlins

« Au cours de mon voyage, je scrutais en permanence toute trace de vie animale sur les routes de Nouvelle-Zélande.  Puis un jour, je partis dans les Catlins dans l’Ile du Sud. En dehors de quelques surfeurs passionnés, les âmes humaines se font rares.

Les paysages sont fascinants et la faune y est extraordinaire. Je me souviens… observer les dauphins qui jouaient dans les vagues en buvant mon thé le matin… Me lever à l’aube pour apercevoir les colonies de pingouins ou encore nager avec les bébés phoques. »

Une terre de volcans, caldeiras, et d’incroyables parcs nationaux

La toute première fois que j’ai marché sur une caldeira, j’ai eu l’impression d’être sur la lune ! Je ne soupçonnais même pas l’existence d’une telle beauté naturelle sur terre. De la Volcanic Valley de Rotorua au Rantepao, en passant par le Mt Tongariro (Classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO) et par le Mt Taranaki, j’ai découvert une nouvelle passion, faire l’ascension de volcans ! Une passion qui m’a conduite plus tard dans de nombreux endroits fantastiques, en Indonésie.

Une ville séduisante

Auckland est une magnifique ville portuaire, avec une sérieuse culture du café, de beaux parcs, des quartiers chics, des galeries d’art branchées et des boutiques de créateurs, le tout avec de nombreux volcans verts et arborés pour décor. Montagnes, plages et bord de mer, campagne, petites iles, cœur de ville et quartiers résidentiels, Auckland offre tout ce dont vous avez besoin !

Multiples lacs et le majestueux lac Tekapo

La Nouvelle-Zélande est un écrin de beauté naturelle. Tant l’ile du Sud que l’ile du Nord vous émerveilleront par la diversité de leurs paysages. En l’espace d’une journée, vous aurez l’impression de traverser plusieurs pays, passant de la côte aux lacs étincelants, en seulement quelques kilomètres. Chaque lac a son propre charme, ses vues grandioses et ses nombreux sentiers de randonnées.  Scène extrêmement pittoresque, l’eau est généralement tellement claire qu’elle reflète les paysages alentours, offrant un splendide effet miroir et amplifiant la majesté des lieux. 

Les routes scéniques

Faire un road trip est le meilleur moyen de visiter la Nouvelle-Zélande. Cela permet de prendre son temps pour profiter de chaque paysage, de s’arrêter au gré de ses envies pour savourer chaque vue (ce qui signifie à peu près un arrêt tous les 100 mètres !). Le Coromandel est une région particulièrement agréable pour conduire, traversant de denses forêts, longeant des falaises découpées plongeant dans la mer...

Une vraie passion pour les sports en pleiN-air

Quand je vivrais en Nouvelle-Zélande avec mon mari, nous aurons un bateau. Et un trampoline. Un quad. Un canoe. Deux surfs. Et un 4x4. Parce que c’est comme ca ici! Etre Kiwi est une histoire d’activités en plein-air, et simplement de BONHEUR.

J’ai conduit un quad dans les collines de Bay of Islands, senti l’adrenaline monter lors d’un vol en parapente au-dessus de Queenstown, fait du kayak de mer, du canoé sur un lac, pêché en pleine mer, commencé mes journées par une séance de surf… Un style de vie complètement différent en Nouvelle-Zélande, croyez-moi. 

Des rencontres inattendues sur les routes

Je dois bien l’avouer, je n’y suis pas vraiment habituée en France. Conduire le long de la côte et apercevoir 2 phoques se battant sur la route… Pas en Provence! Si vous recherchez un peu d’action, ne ratez pas la région de Kaikoura. Vous ne serez pas au bout de vos surprises ! 

Un grand merci à Marie d'avoir partagé quelques extraits de son blog Miles of Happiness.


Si comme Marie, vous souhaitez parcourir cet extraordinaire pays avec un WHV en poche, contactez-nous! Nous vous accompagnerons dans cette belle aventure!