Philippe Meneut, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande

Philippe Meneut, 55 ans, est un expatrié de longue date. Installé en Nouvelle-Zélande depuis 2001, il a aujourd’hui la nationalité néo-zélandaise, française et suisse. Ingénieur logistique de formation, Philippe dirigeait une entreprise de transport et de logistique en France avant de faire le choix de l’expatriation avec son épouse Ariane. En 2009, Philippe et Ariane Meneut créent leur agence de services, New Zealand Services, pour aider et accompagner leurs compatriotes français dans leurs projets d’investissement, d’études et d’expatriation en Nouvelle-Zélande.

 

Le succès d’un projet passe par un bon accompagnement

Ariane & Philippe-Meneut-Nzs-Auckland.JPG

En 2009, New Zealand Services est conçue comme une agence de conseils en investissements immobiliers. Philippe répond à l’époque à une demande de plus en plus forte de nombreux Français, résidents principalement en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française, souhaitant investir dans des biens immobiliers. “La barrière de la langue et les spécificités des procédures néo-zélandaises peuvent être un frein pour concrétiser des projets immobiliers dans un pays étranger. Je connais bien le marché de l’immobilier et je comprends les attentes de mes clients français » nous explique Philippe Meneut. Il ne concède jamais sur la qualité de ses services et le temps investi auprès de ses clients. Il reste très disponible dans chaque étape du projet. “Il est important d’informer correctement chaque client sur l’ensemble des démarches et de la législation en vigueur dans le pays. Il y a beaucoup d’informations qui circulent mais elles sont parfois erronées… Etre bien accompagné par un professionnel, quel que soit votre projet est indispensable. » Récemment, afin de permettre à ses clients de diversifier leur portefeuille, Philippe s’est également spécialisé dans le conseil en investissement financier et est devenu Authorised Financial Adviser (AFA).

De plus en plus de français attirés par la Nouvelle-Zélande

S'engager dans un parcours d'immigration en Nouvelle-Zélande, notamment avec sa famille, est un processus long et souvent complexe. Rechercher les bonnes informations pour comprendre les procédures de visas et engager les démarches en anglais n'est pas toujours évident. Afin de répondre à une forte demande d’expatriés francophones, Philippe et Ariane ont été accrédités en 2015, par le gouvernement néo-zélandais en qualité d'Immigration Adviser. Ils peuvent ainsi accompagner de nombreuses familles dans leur projet d’expatriation. Parmi eux, des salariés qualifiés à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles et de la douceur de vivre néo-zélandaise. Des entrepreneurs et des investisseurs également, séduits à la fois par la simplicité des démarches administratives, par un climat économique dynamique et une croissance de 3%. Et les néo-zélandais sont très accueillant.

Une communauté française importante

Une tendance à l’expatriation qui s’affirme depuis plusieurs années. La communauté française est assez présente sur place. Au 31 décembre 2016, 4 685 français étaient inscrits sur le registre consulaire mais le nombre de Français établis en Nouvelle-Zélande est plutôt estimé autour de 10 000.

La prise en charge de votre projet en Nouvelle-Zélande de A à Z

Prendre en charge chaque projet de A à Z, dans son intégralité, est rapidement devenu une propriété pour Philippe et Ariane Meneut. Face aux attentes et projets toujours plus variés de leurs clients, Philippe et Ariane ont progressivement élargi leur champ de compétences. “Cela impliquait notamment de prendre en charge les enfants de nos clients » nous explique Philippe Meneut.  C’est pourquoi, son épouse, Ariane, a rapidement développé le département Education de New Zealand Services afin d’offrir une solution clé en main à tout projet d’études supérieures, de séjours linguistiques, de stages…  « Étudier dans un pays dont la culture, les codes et les repères sont différents peut en effet être intimidant. Il faut par ailleurs comprendre le système scolaire néo-zélandais. » ajoute Ariane. New Zealand Services est aujourd’hui une agence agréée par New Zealand Education, le ministère de l’Education néo-zélandais.  

Une équipe d’experts à votre service

Philippe-Meneut-Directeur-NZS

L’équipe de New Zealand Services est composée de cinq personnes qui s’attachent comme Philippe à répondre aux attentes de ses clients. « Nous aimons les happy ends et nous mettons pour cela à l’entière disposition de nos clients pour garantir le succès de chaque projet !” conclut Philippe.


Parlez-nous de votre projet !

Name & Prénom *
Name & Prénom
Date de naissance
Date de naissance