Des loyers à la hausse en Nouvelle-Zélande !

Augmentation des loyers, une bonne nouvelle pour les propriétaires

 

Les loyers sont à la hausse en Nouvelle-Zélande pour les appartements et les maisons de villes dans les centres des principales villes du pays, atteignant des prix record ! Auckland prend une fois de plus la tête de cette hausse des loyers. La location d’appartement est aujourd’hui très populaire chez les néo-zélandais, considérée comme une alternative confortable face à une maintenance couteuse pour une maison de banlieue. Cette tendance devrait se renforcer dans les années à venir.

Comparaison de l'augmentation des loyers en Nouvelle-Zelande 2016-2017

Comparaison de l'augmentation des loyers en Nouvelle-Zelande 2016-2017

Loyers des maisons vs appartements, l'écart se creuse

Ce sont les loyers des appartements qui ont connu la hausse la plus significative ces dernières années. Rien que 20% d’augmentation en 3 ans. Le loyer moyen atteint aujourd’hui 460 $ par semaine d’après le dernier Trade Me Property Rental Index ! Une bonne nouvelle pour les propriétaires. Cette augmentation valorise les revenus locatifs de $3,900 par an.

Une nette augmentation des loyers sur Auckland

Auckland prend une fois de plus le lead de cette tendance avec une croissance des loyers de 6.5 % par an. Avec un loyer hebdomadaire moyen de $490, le seuil symbolique des $ 500 par semaine n’est pas très loin.  

Location en centre-ville : Une nouvelle tendance chez les kiwis

Il s’avère que la location d’un appartement est aujourd’hui plus chère qu’une maison, reflet des changements de mode de vie des néo-zélandais et des tendances de la société actuelle. Par rapport à une maison de 2 chambres, il vous coutera environ 40$ de plus par semaine pour vous loger dans un appartement du centre-ville de la Cité des Voiles. Le prix à payer pour le confort et les avantages du centre-ville. Moins de déplacements pour aller au bureau, pas de jardin à maintenir, un accès direct aux transports en commun, aux commerces et aux loisirs.

La location d’appartement est aujourd’hui très populaire chez les néo-zélandais, considérée comme une alternative confortable face à une maintenance couteuse pour une maison de banlieue. Cette tendance devrait se renforcer dans les années à venir. En raison de la montée des prix des maisons, les investisseurs ont également tendance à se rapprocher des centres villes pour augmenter leur revenu locatif. Les priorités des locataires et des propriétaires évoluent donc, ce qui constitue un changement de comportement majeur dans un pays qui a rêvé sur plusieurs générations de vivre dans un pavillon de banlieue avec jardin.

Evolution des loyers par type de propriété en Nouvelle-Zélande

Evolution des loyers par type de propriété en Nouvelle-Zélande


DÉJÀ PROPRIÉTAIRE ? CONFIEZ-NOUS LA GESTION DE VOTRE APPARTEMENT

Nom & Prénom *
Nom & Prénom

Une chaine You Tube pour répondre à vos questions

 Découvrez notre chaine YouTube toute neuve. L’objectif de cette chaine est de répondre à toutes vos questions sur l'immobilier. N’hésitez pas à vous abonner pour être prévenus de la sortie de chaque nouvelle vidéo. Une question que vous vous posez et que nous n’avons pas abordé ? N’hésitez pas à nous la suggérer, vous n’êtes surement pas seul à vous la poser ! Nous espérons que vous trouverez dans ces vidéos de quoi vous rassurer pour faire le premier pas si vous n’avez pas encore acheté !